It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Salut à tous !

GOG fête le changement de saisons, l'arrivée des Soldes de Printemps, des premières fleurs et des bourgeons printaniers avec des cadeaux !

Pour valider votre participation, il vous suffit de nous dire dans ce thread en commentaire quel jeu vous a rendu le plus heureux et pourquoi.

Il y aura jusqu'à 50 gagnants, alors n'hésitez pas à partager ce concours avec vos proches et vos connaissances !

En participant au concours, vous acceptez ces conditions générales :


1. Organisateur : GOG sp. z o.o., ul. Jagiellońska 74, 03-301 Varsovie, Pologne (L'« Organisateur », « nous », « notre », « nos » dans l'ensemble de ces conditions).


2. Description du concours : Pour participer au concours, suivez les instructions ci-dessus et répondez à la question : "Quel est le jeu qui vous a rendu le plus heureux et pourquoi". Le texte doit être personnel, saisissez-le dans les commentaires. Les gagnants seront choisis le 5 avril 2021.


3. Prix : Un jeu parmi ceux disponibles pour le concours; financés et fournis par GOG sp. z o.o..


4. Durée et fin du concours. Le concours débute le 29 mars 2021 et se termine le 4 avril 2021 à 23H59 CET, inclus (« Date de fin »). Toutes les candidatures doivent être reçues par l'Organisateur avant la Date de fin pour être validées. Les candidatures illisibles, incomplètes, perdues ou en retard ne seront pas prises en compte.


5. Conditions d'admissibilité. Vous devez avoir au moins 18 ans au moment de la candidature pour participer à ce concours. Sans obligation d'achat. Vous devez vous-même vous inscrire. Vous devez respecter les lois applicables dans la région où vous accédez au formulaire du concours. Si une loi applicable limite ou interdit l'accès au concours, vous devez vous y soumettre ou, le cas échéant, éviter de participer.


6. Conditions supplémentaires : Vous vous engagez à ce que toutes les informations que vous nous fournissez en lien avec ce concours soient et restent complètes et exactes. Vous vous engagez à ce que votre candidature ne contienne rien (i) qui soit ou puisse être raisonnablement considéré comme nuisant, harcelant, diffamatoire, obscène ou attentatoire à la vie privée ; (ii) que vous n'avez pas le droit de divulguer (y compris tout contenu ne respectant pas les droits d'un tiers).


7. Conditions du prix. Les prix ne sont pas négociables, échangeables, transférables et n'ont pas d'alternative pécuniaire. Le ou les vainqueurs seront  par message instantané dans les deux semaines qui suivent la date de fin. Le ou les vainqueurs auront sept (7) jours pour confirmer s'ils ou elles acceptent le prix et fournir une adresse postale à laquelle le ou les prix seront envoyés, ainsi que toute information requise par la loi ou la réglementation fiscale. Si le ou les vainqueurs ne nous contactent pas avant cette date, ne nous fournissent pas les données nécessaires ou refusent le prix, nous nous réservons le droit d'attribuer le ou les prix à d'autres candidats ou de ne l'attribuer à personne. Nous avons le droit de substituer un prix par un autre de valeur égale ou supérieure.


8. Candidatures et participants exclus. Les employés de l'Organisateur, de sa société ou de ses filiales, ses agents, fournisseurs ou quiconque professionnellement lié au concours, tout comme les membres de leurs familles ou foyers. L'Organisateur n'acceptera pas les candidatures qui : ont été créées automatiquement par un ordinateur, bot, script ou autre technologie automatisée, ont été créées en groupe, sont frauduleuses, ont été altérées, contrefaites ou modifiées, sont faites au nom d'une autre personne, par piratage, triche ou tromperie, sont racistes, xénophobes, sexistes, diffamatoires ou offensantes, illégales ou, de l'avis raisonnable de l'Organisateur, ne sont pas convenables à ces termes et conditions.


9. Sélection des vainqueurs. Le ou les vainqueurs seront sélectionnés par un panel de juges pour leur qualité supérieure. La décision du panel sera définitive.


10. Propriété des candidatures et droits de propriété intellectuelle : L'Organisateur ne revendique aucun droit de propriété sur votre candidature. En soumettant votre candidature, vous nous accordez un droit non exclusif, mondial, libre de droits et irrévocable d'utiliser, afficher, publier, transmettre, copier, éditer, altérer, stocker, reformater et confier la candidature et tout matériel associé dans le cadre de notre marketing et autres objectifs commerciaux.


11. Protection des données : En participant au concours, vous acceptez que toute information personnelle que vous nous fournissez soit conservée et utilisée par GOG sp. z o.o. basé en Pologne (ul. Jagiellońska 74, 03-301 Varsovie). Nous n'utiliserons ces données que pour administrer ce concours : pour vous contacter, évaluer vos propositions, récompenser/envoyer les prix et annoncer les résultats, ainsi que pour répondre aux conditions légales et fiscales applicables. En aucun cas nous ne vendons, échangeons ou louons vos données d'identification personnelles à un tiers. L'envoi de données personnelles est volontaire, mais nécessaire pour la participation au concours. Nous respectons vos droits à la vie privée : droit d'accéder, de corriger et de supprimer les données vous concernant ou de limiter le traitement à certaines opérations. Vous pouvez également nous demander de transférer vos données ou nous indiquer que vous ne souhaitez pas que nous les traitions. Vous pouvez trouver davantage de détails dans notre Politique de confidentialité.


12. Taxes : Selon les lois applicables, les prix pourront être complétés par une somme d'argent équivalente au montant de la taxe appliquée sur le prix. Dans ce cas, le prix en argent sera déduit et payé sous forme de taxe en accord avec les lois applicables. Dans certains cas, le vainqueur pourra se voir contraint de payer des taxes sur le prix, en accord avec la réglementation du pays où il réside. Nous ne sommes pas tenus de fournir une assistance.


13. Limitation de responsabilité : Dans la limite de ce qui est autorisé par la loi, l'Organisateur, ses agents et fournisseurs ne sauraient en aucun cas être tenus d'offrir une compensation au(x) gagnant(s) ou finaliste(s), ni être tenus responsables en cas de perte, dommages, blessure ou décès survenant à la suite de l'obtention du prix, à moins que cela ne résulte de la négligence de l'Organisateur, de ses agents ou de ses fournisseurs ou de leurs employés. Vos droits légaux ne sont pas affectés. L'Organisateur ne saurait EN AUCUN CAS être tenu responsable en cas de candidatures perdues, égarées, endommagées ou retardées pour quelque raison que ce soit.


14. Réseaux sociaux : Vous reconnaissez que le concours n'est en aucun cas sponsorisé, approuvé ou administré par, ou associé avec Facebook, Twitter, Instagram, Twitch ou YouTube. Vous acceptez de dégager Facebook, Twitter, Instagram, Twitch et YouTube de toute responsabilité envers vous en lien avec le concours.


15. Général : (a) Nous pourrons décider de transférer la totalité ou une partie de nos droits de ces conditions à un tiers de façon unilatérale. Vous l'acceptez dans la mesure où le transfert ne vous désavantage pas de manière significative ; (b) s'il y a raison de croire qu'une violation de ces termes et conditions a eu lieu, l'Organisateur peut, à sa seule discrétion, se réserver le droit de vous exclure du concours ; (c) l'Organisateur se réserve le droit de juger nul, suspendre, annuler ou modifier le concours s'il l'estime nécessaire ; et (d) ces termes et conditions sont régis par les lois de Pologne et les parties se soumettent à la juridiction non exclusive des tribunaux de Pologne.


16. Des questions ?


Veuillez contacter support@gog.com
Post edited March 29, 2021 by Beaubergine
Le jeu qui m'a rendu le plus heureux c'est saint Row 4 : un jeu déjanté qui m'a bien fait rire tout le long que j'y ai joué !
Pourquoi ? tout simplement parce que la logique n'existe plus et que tout est prétexte à ne rien prendre au premier degré !
Post edited March 29, 2021 by Vivalinux
Si je ne devais en retenir qu'un seul, ce serait Elder Scrolls III : Morrowind qui magré son âge et ses nombreux défauts m'a apporté beaucoup de joie et m'a réconforté aussi dans les moments les plus tristes de ma vie.
J'ai découvert le jeu chez un copain, qui m'a laissé jouer une bonne heure, je doute qu'il possède encore ma sauvegarde cependant. Mais je me souviens de mon personnage, un khajiit doué en escalade et je m'amusais à grimper sur les toits. J'ai tout de suite aimé le sensation de liberté offerte par le jeu. Plus qu'avec n'importe quel jeu. La monde de l'open world n'existe quasiement pas et le seul autre jeu similaire en terme d'ouverture est GTA.

Quelques années plus tard, je re-tombe sur le jeu offert avec une revue, je pense que j'ai raté une partie de mes études à cause du temps passé sur ce putain de jeu, mais bon j'ai bien rattrapé les conneries derrières. Et j'ai sans doute cumulté des milliers d'heure sur ce titre. Il y a aurait sans doute moins si j'avais un meilleur sens de l'orientation, mais cela fait partie du charme de l'aventure.

Je suis tombé amoureux de son univers et après plus de millers d'heures passés sur le titre, je suis passé à d'autres jeux mais jamais au jamais un jeu ne m'avais mis une baffe comme Morrowind. J'ai toujours la musique en tête et surtout j'entends encore Jiub dans ma tête, qui me réveille car nous sommes arrivés.

J'ai eu beaucoup de copies du jeu, mais à ce jour il me reste la version physique édité par Ubisoft et évidemment celle proposé par GOG qui me permet d'avoir le jeu installé dans les 3 langues disponibles afin de proposer du contenu proposé en anglais et en allemand sans avoir besoin de traduire le mod. (Voilà le premier et seul défaut de Morrowind)

Loué soit M'aiq
Les jeux qui m’ont rendu le plus heureux, c'est quand vous avaient sorti les Dishonored et The Talos Principle. Jamais je n'oublierai ce moment mémorable, cette émotion, cette joie.

Ps: Merci Lukin qui après m'avoir trollé pendant des années sur ces jeux-là (comme quoi il sortirait jamais) m'a annoncé pour là je ne sais combien de fois que les jeux étaient sortie. Sauf que bien sûr, je ne le croyez plus. Et la ho miracle, le saint Graal est arrivé, délivrer du vilain drm.

Merci gog. C'est pour des moment comme cela qu'on vous aime. ❤
Le jeu qui m'a le plus rendu heureux est Control : je connaissais pas du tout et ça été une surprise totale en y jouant !
Je me souviens avoir passé plusieurs minutes du début à trouver comment s'accroupir pour passer sous une vitre brisée jusqu’à ce que je comprenne qu'on peut pas (j'ai fini par aller voir sur internet, ça me rendais fou lol)

En tout cas, ça restera un de mes jeux préférés tout confondu avec son atmosphère et son lore très intéressant et l'extension avec Alan Wake : Mirifique !
En trois mots "BATMAN Arkham City" !!!

- Les jeux "Batman" que j'ai tellement aimés sur console à l'époque, je les voulais en meilleure qualité possible sur PC et évidemment sans DRM. Logique, quand je les aie vu chez GOG, mon cerveau a littéralement explosé en 1000 morceaux !
Mais attention, des morceaux de pur bonheur (au grand dam de ma femme)

- Ah Batman..! Entre l'univers dont je suis fan depuis mes 5 ans (ué j'ai pas trop grandi mais je le vis très bien ^^ ), le gameplay vraiment bien fichu, la bande-son et le doublage qui collent parfaitement, sans oublier que l'univers général est plutôt bien respecté...
Bref, c'te surprise de fou pour moi, de pouvoir enfin les avoir sur PC sans DRM !

- Et encore, je n'oublis pas les jeux "Caesar III" et "Pharaoh + Cleopatra" auxquels je joue souvent (encore aujourd'hui), sans qui je n'aurais peut-être pas connu GOG.com !

@angelblue : Moi aussi le Lukin86 m'avait fait le coup avec les Batman ☻☺☻☺
Post edited April 01, 2021 by FlaW313
Un seul est unique jeu .Arma cold war assault (a l'epoque operation flashpoint).J'ai découvert se jeu dans un article du magazine pc jeux.Puis j'ai attendu sa sortie en juin 2001.

A l'époque novateur l'un des 1ers fps de guerre open worlds ou on peut conduire char ,avion,bateau,helico.


Et depuis 2001 je joue toujours même aujourd'hui ou j'inonde de temps en temps le discord de gog de screen du jeu moddé ^^.Meme ces suites m'attire pas autant pourtant meilleurs graphisme et gameplay plus profond.
Hm beaucoup de jeu mon rendu heureux, mais un seul ma complètement envoûté avec ces musiques et son atmosphère "Gothic 3", le jeu été ultra buggé à sa sortie quasiment injouable, pourtant j'ai persévérer et j'ai découvert un monde fantastique. Régulièrement je rejoue au jeu et j'écoute ces musiques.
En ce qui me concerne, le jeu qui m'a rendu le plus heureux est probablement Breath of Fire IV

Sortie en 2001 uniquement en anglais, un patch amateur français sortira en 2010, patch qui prend un grand soin à bien retranscrire les particularités de langage et à les adaptés si nécessaire

Si je précise tout ceci, c'est que parce que ce qui m'a vraiment plus dans ce jeu, c'est son déroulement scénaristique (ou plutôt la narration)
La trame central nous fait jouer à la fois le protagoniste principal du jeu, et à la fois un autre personnage qui deviendra au fur et à mesure l'antagoniste du jeu, et c'est vraiment ce qui est intéressant : Le jeu ne recèle pas twist scénaristique ou autre, le rythme est vraiment posé, et l'intérêt est de voir évoluer ces deux personnages, pour au final les faire confronter leurs points de vues à la fin
Ca à l'air très classique, surtout de nos jours, mais ça reste très efficace, car le jeu mise avant tout à l'attachement qu'on aura pour les personnages, et un soin particulier à été fait pour concernant les textes et allusions pour que ça aille dans ce sens
Et pour corroborer cette subtilité, le jeu n'hésite pas à être très cruel par moment, (la scène où le jeu te fais comprendre que l'autre protagoniste du jeu deviendra l'antagoniste m'avait personnellement bien choqué), d'autant plus que la mise en scène est assez cinématographique, et le jeu n'hésite pas à utiliser des éléments de gameplay pour soutenir le scénario


Ca, c'est pour le scénario, maintenant l'autre facette du jeu, à savoir le gameplay, et lui aussi tout aussi bien travailler

J'ai dis qu'il utilisait des éléments de gameplay en adéquation avec le scénario, mais ça ne voulait pas dire qu'il s'agit d'un "jeu film"
Le jeu à une symbiose parfaite entre son scénario et son gameplay, de sorte que des éléments soient utilisé à des fin scénaristiques, tout en ne dénigrant pas ce que dois être un gameplay : amusant, maîtrisé dans son domaine
Le jeu est notable pour sa diversité, il est très rythmé par elle
Il y à beaucoup de mini-jeux qui viendront soutenir l'avancé du jeu, ainsi que le lvl design, et là où il est fait fort, c'est qu'il ne se recycle jamais
Il y à toujours une nouveauté, que ça soit la manière d'aborder un niveau : par exemple, l'un demandera de "chasser" une créature, et des pièges seront mis à disposition dans le niveau pour la bloquer, ou bien alors un autre niveau qui sera à la verticale, et où on devra agencer des éléments propulsant du vent afin d'atteindre son sommet

Ce genre de variété est présente tout le long, et c'est ce qui vient rythmer tout le jeu : c'est personnellement le genre que j'aime
Et là où il fait fort, également, c'est qu'il n'hésite pas à crée soit des animations, des asset, même parfois des mobs pour être utiliser qu'à un seul moment du jeu, parce que c'était nécessaire de le faire à ce moment
C'est vraiment ce genre de détail, qu'on peut facilement ne pas faire gaffe, qui font pour moi tout l'essence d'un jeu


Au final, l'association de ces deux éléments, à savoir un gameplay très rythmé, ainsi qu'un scénario vraiment bien mis en scène (et surtout ne te prends pas pour un débile au point de devoir t'expliquer tout les éléments) en font pour moi probablement ma meilleur expérience
D'autant plus qu'il est plutôt dépaysant, l'univers se passant principalement dans des contrées s'étant inspiré de l'Arabie et de la Chine, qui sont justement les inspirations culturels que je préfère le plus dans un jeu vidéo (donc, je vous dis pas l'association des deux ^^)
J'ai joué à beaucoup de jeux et un certain nombre m'ont marqué mais le dernier que j'ai beaucoup aimé : A plague tale innocence.
Plus qu'un jeu, une magnifique histoire d'une relation familiale forte entre une soeur et son frère, son combat pour le sauver, des personnages attachants auquels on s'identifie, un scénario original, des décors et musiques magnifiques. Une histoire qui nous porte jusqu'au bout. Souvenir impérissable!
Post edited March 30, 2021 by damien_
Le jeu qui m'a rendu le plus heureux est Far Cry 2, tout simplement pour son atmosphère et sa sensation de liberté. J'ai eu la chance d'aller au Kenya étant enfant et c'est le seul jeu qui arrive à retranscrire ce que j'ai ressenti là-bas ! Bon OK, j'ai pas été accueilli à coup de machette et de kalashnikov, mais l'authenticité de l'Afrique sauvage est présente, avec sa savane, ses sons... Une vraie madeleine de Proust !

Des jeux qui se déroulent en Afrique, il n'y en a pas tant que ça (Resident Evil 5 est le seul que je connaisse) mais c'est le seul jeu auquel j'ai joué qui arrive à recréer le caractère unique de ce continent dans son immensité (des km2 de brouses et villages isolés à explorer) et sa dangerosité (autochtones et rebelles tribaux surarmés, gestion des maladies...).
De plus, le souci du petit détail dans les animations (soins du héros, armes qui s'enrayent, environnement dynamique...) en fait encore aujourd'hui un exemple malheureusement peu suivi par ses suites. il n'y a qu'à regarder les nombreuses vidéos comparatives sur Youtube qui vantent les mérites de Far Cry 2 par rapport à Far Cry 4 ou 5 !

Alors certes, de nos jours, on fait mieux : plus beau, plus vaste, plus détaillé... mais aucun ne rend aussi bien hommage au charme et au mystère de l'Afrique que Far Cry 2.
Burnout 3 Takedown ce jeu quand je l'ai eu durant mon enfance, j'était comme un gosse devant une boîte de chocolat, les graphismes de l'époque était vraiment sympathique et plaisant à voir même quand on relance le jeu aujourd'hui, les sons du jeu aussi sont sublimes cette ambiance Rock Punk et Metal manque cruellement dans les jeux d'aujourd'hui, le gameplay est terriblement fun et addictif, j'ai dû y passer des centaines d'heures sur le jeu c'est incroyable comme je l'adore ce jeu depuis toutes ses années
Souvenir de début de siècle, années lycée, là où certains se retrouvaient autour du baby, moi c’était autour d'un PC. Des parties de WORMS, en tour par tour, à 4, entre deux cours, ou sur la pause déjeuner.

C'était ce moment où l'on se retrouvait autour d'un jeu, où les vannes pleuvaient déjà avant le premier tir de mortier, ma manie de balancer une bombe banane à la verticale d'emblée (prenez, mangez-en tous... moi compris) Dobry początek !

S'opposaient alors l'habileté de celui qui maîtrisait la ninja-rope pour venir à proximité et finir par un poke qui vous envoyait à l'eau, le feeling de celui qui jouait avec le timer et le sens du vent pour vous coller une grenade juste sous le nez...Das wirst du bereuen!... le bourrin qui refaisait la carte à coup de bazooka, et le pleutre qui allait se planquer usant tour à tour du chalumeau / marteau-piqueur / poutrelle... You coward...

Les premiers coups bien placés avec le sourire, laissaient bientôt place à la rapidité d'exécution avec tout le panel à disposition (jetpack, double shotgun, sheep, raid aérien...) puis l'imminent retour en classe sonnait l'utilisation de la Sainte Grenade, lancée aux dernières secondes de la partie alors qu'on avait tous nos sacs sur le dos; c'était la cerise qui marquait la fin.
Juste le temps de lire les stats, Rusty worm of the match, Noggin most useless... et on redescendait en rigolant, insouciants.

Un jeu d'une époque d'autant plus heureuse qu'elle était partagée.
Oh dear, de bons souvenirs.
Dur de choisir 1 seul jeu, mais je dirais The Witcher, son histoire, son ambiance, sa bande son, son univers, ses personnages, tout est parfait. Jai eu un peu de mal avec le système de combat au début, mais une fois le prologué terminé et quelques combats au premier chapitre on s'habitue au gameplay et il devient même plaisant, d'ailleur je regrette un peu qu'il ai été abandonné par la suite car il était original.

J'ai tellement été accroché par cet univers et ses personnages que je me suis procuré les 8 livres et je n'ai pas été déçu.
C'est pas pour faire le lèche-bottes (en peau de griffon) de CD-Projekt, mais j'ai eu un tel plaisir de faire l'extension Blood and Wine de The Witcher 3 avec ce changement d'ambiance qui contraste très agréablement du reste et aussi de voir ce cher Régis après avoir lu toute la série en livre. Une vraie cerise sur le gâteau.

Quelques autres souvenirs marquants:

-GTA 3
: je voyais devant me yeux le jeu que je rêvais étant gosse: un monde ouvert où l'on a aucune restriction de temps et où l'on peut voler n'importe quel véhicule et foutre un bordel pas possible dans Liberty City.
Un jeu qui avait d'ailleurs reçu un prix spécial de Famille de France, c'est dire à quel point il était marquant en son temps.

-Thief: The Dark Project: Quel gros kiffe d'incarner un voleur, et de flipper à chaque pas que l'on fait en s'introduisant de nuit chez de riches citoyens pour les alléger de leurs fardeaux matérialistes.
Et la satisfaction au récapitulatif de fin de mission d'avoir 0 détection, 100% des biens volés et 0 gardes assommés, comme un vrai voleur ^^

-Dark Souls: Le frisson de la découverte et le fait d'arriver à se surpasser en embrassant la célèbre devise "Git Gud". Un grand moment d'émotions contrastées et beaucoup d'admiration pour ce level design inventif.

-La série Far Cry, à partir du 2ème: J'aime la liberté de mouvement offerte par la série, le dépaysement des lieux choisis et la satisfaction à partir de Far Cry 3 de prendre des avant-postes sans jamais me faire repérer.

-Inside: Ambiance de dingue, direction artistique 4 étoiles et histoire énigmatique mais toujours très prenante, un vrai chef d'oeuvre vidéoludique. Et quel plaisir à voir, ces animations du persos tellements bien chiadées.

-Hollow Knight: pour les mêmes raison que Dark Souls, avec les mêmes frissons et aussi l'émerveillement visuel que procure le jeu. Et ces musiques, ha la la.

-La série Dishonored: Le monde créé par Arkane est fabuleux et j'ai adoré le fait que nos actions aient une incidence sur le monde et ses personnages. Une série à faire absolument.
Post edited April 01, 2021 by stardust_79