It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

Salut !

Petit topic pour que ceux qui le veulent bien évoquent leur jeu de l'année, ou leur coup de coeur de l'année, ou leur top de l'année, ou...
J'avais posé la question il ya deux ans (je me souviens que Lukin avait 15 jeux de l'année ;-) mais l'année dernière je devais avoir la flemme...

Et puis tiens, mettez aussi vos attentes pour l'année et venir, si vous en avez.

Allez, je laisse quelqu'un d'autre commencer...
Salut,

Pour faire moins que Lukin il y a deux ans ;) je ne t'en donnerais que 3 au cas ou cela donne envie à certains :
- The talos principle (la grosse claque)
- The messenger (attention ne vous laissez pas tromper par ses graphismes il en a dans le ventre)
- Et Metal Gear Solid car il est dans mon coeur j'ai du le terminer au moins 20 fois

Du coup les tiens ?
Salut,

Aucun coup de cœur cette année bien que j'ai découvert des rpg assez sympas come ADOM et Cat Quest.

Pour 2021 en terme de jeux je peux dire que j'attend avec impatience le, remaster de Genforge 1("Mutagen") et celui de Myst.

En espérant que cette fois (dans Gen. 1) je pourrais traduire quelques zones du jeu (et en faire une VF) car ils utilisent un nouveau moteur, dans l'ancien j'étais obligé de couper plusieurs passage dans le texte sinon ca ne passait pas.

Et pourquoi pas des nouveaux jeu sur gog come:

- les Civiilisation I et II

- Wage of War

- Master of Dimension

- Woodruf

- The Terminator: Rampage

- MechCommander

- The Terminator: Future Shock

- la série des Strike: Desert Strike Jungle Strike Soviet Strike Nuclear Strike

- Pool Champion

- Bud Tucker in Double Trouble

- Chasm: the Rift

- Comanche 4

- Discworld I et II

- Magic: the Gatehring

- Hopkins FBI

- Half Life 1

- Firestorm Thunderhawk II

- X-files the game

Et j'en oubli certainement.

Il y a aussi une nouvelle version de DosBox qui va sortir en 2021 (un fork je croit) avec une possibilité d'effectuer des save stat et une liste pour lancer directement le jeu.

Autrement ca serait sympa si des nouveaux source port existait pour Impérialisme 1 et Master of Orion II et Exile EFTP (celui sortit en 95 le vrai).
Post edited December 22, 2020 by thedkm
Alors,

- Mon "jeu de l'année" c'est XCOM, le reboot de Firaxis (XCOM: Enemy Unknown / XCOM: Enemy Within).
Pas une sortie de l'année, mais le jeu sur lequel j'ai pris le plus de plaisir et j'ai passé le plus de temps cette année (un peu plus de 150h pour 2 campagnes dont une en difficulté impossible qui était très chouette).
J'ai aussi beaucoup apprécié XCOM: Chimera Squad (pas dispo sur GOG) dans un style plus simple, action, fun.
Ouais, les X-COM like sont vraiment un de mes genres de jeux préférés.

- En "sortie de l'année" ce serait Disco Elysium (en trichant un peu car il a dû sortir fin 2019), RPG au style dingue, mais je l'ai abandonné en cours de route car le niveau d'anglais était trop élevé pour moi. Maintenant que la version française est sortie je vais pouvoir le reprendre.

- Mon "coup de coeur ", c'est In Other Waters. C'est un petit bijou de game design. On joue une IA qui accompagne une humaine dans l'exploration d'une planète extra-terrestre en collectant des échantillons, et on déroule l'histoire au fil des découvertes. Et l'interface utilisateur (minimaliste) est vraiment l'interface par laquelle l'IA perçoit le monde.

- Mes attentes... Pas vraiment de jeu particulier...
J'espère que GOG continura à sortir plein de bon jeux comme il y en a eu plein cette année.
J'espère que CDProject ne sera pas trop en difficulté suite à la "crise" Cyberpunk.
En haut de ma pile de jeux à faire, il y a AI War 2 et Battle Brothers.
Et puis j'aimerais me remettre au CRPG cette année. C'était un peu mon genre de prédilection mais je l'ai délaissé. Disco Elysium, donc, et puis Horizon Zero Dawn.

Voilà ! Bonne année de gaming 2021 :-) !
Post edited December 23, 2020 by Arndriel
Pour les "sortie de l'année" indie:

-Fury Unleashed

-Neon Abyss

-Pumpkin Jack
Voici une liste des jeux joués en 2020 et sur lesquels je m'y suis bien amusé:

-Hedon : Jeu réalisé sur GzDoom qui est un subtil mélange entre Brutal Doom et Arx Fatalis.

- Die Young : Jeu d'exploration / parkour / survie se déroulant sur une île méditéranéenne, une belle surprise.

- Dandara: Trials Of Fear : Jeu "metroidvania" très bien fichu et avec une OST superbe. Pas contre qui a une difficulté assez relevée.

- Amid Evil : FPS rétro qui est un bel hommage à Heretic / Hexen. Superbe OST également.

- Dusk : FPS rétro au level design très inspiré et qui a de la suite dans les idées. À faire absolument.

- The Music Machine : Autre jeu du développeur de Dusk, mais qui est cette fois-ci un walking sim très glauque par moment et visuellement assez singulier.

- Dishonored 2 (et son DLC): Excellent "immersive sim" et qui est un des plus beaux jeux auxquel j'ai joué ces dernières années. Direction artistique de génie.

-Nightmare Reaper : Autre FPS rétro aux affrontement très péchus et à l'ambiance très réussie. Excellentes musiques également.

- Streets Of Rogue : Un Rogue-Lite où l'improvisation est le maître mot et avec un humour débile que j'adore.

- The Witcher 3 (et les 2 extensions) : Gros coup de coeur après la lectures de bouquins (plus de 3000 pages de lecture tout de même !). L'extension Blood and Wine a été la cerise sur le gâteau.

- Ion Fury : Encore un rétro FPS réalisé sur le Build Engine de... Duke Nukem 3D.

- Minecraft : 10 ans après l'avoir acheté, j'y joue toujours autant (en multi avec des potos).
Bonjour,

-Monster Train
-The Outer Worlds
-Genesis Alpha One
-Iratus: Lord of the Dead
-Metro Exodus

-Cyberpunk 2077 viendra très certainement compléter cette liste, quand je vais me décider à le télécharger.
70 GB après install et download de 100GB. Il va falloir faire un effort GoG car on n'a pas tous la fibre.
De plus il est sage d'attendre la correction de quelque bugs.
Post edited December 24, 2020 by DJM.553
Alors moi certainement que Cyberpunk sera dans le lot des jeux de l'année une fois que je l'aurai fini.

Sinon dans les jeux qui sont arriver sur gog cette année:

Sans hésiter je place mon bon Dishonored (tout les opus) et The talos principle. Rien que avec ces 2 la, gog a fait de l'année 2020 une merveilleuse année pour moi!!! (en jeu video on est d'accord^^).

Je suis ravie de voir aussi Mount blade 2, Desperados 3, Horizon zero dawn, Outer world. Life is strange, Control, Disco élysium, Phoenix point, Monster train et j'en passe

Sinon petite mention au jeu qui on passer relativement inapercu mais que je conseille:

Chicken police: Petit jeux vraiment sympa avec une bonne ambiance et une bonne histoire.

Terminator Resistance: (qui est enfin pour la premiere fois en solde sur gog donc foncer) est un jeux vraiment chouette pour les fan de la licence. Pas un grand jeux mais vu le peu de jeux basé sur la licence Terminator et le petit budget allouer, il est sans aucun doute le meilleurs de la licence. Le jeux est sorti le 6 decembre de l'année derniere mais on va pas chipoter hein ^^. ps: Je remercie Lukin de me l'avoir fait découvrir car sans lui, je serait passer a coté.
Post edited December 23, 2020 by angelblue
Dishonored je possède les deux mais le 1er même si l'ambiance est très sympa j'ai toujours eu du mal a rester caché.

Terminator Resistance je l'ai déjà et pour le moment et le trouve sympa, mais bon je n'ai pas vraiment progrésser pour me faire un avis. ^^

en parlant de Terminator j'adore Bethesda, je lance le premier niveau de Skynet j'avance et plus loin j'ouvre une porte (sorte de mobile-home) et la j'ai le droit à un plantage, mdr x)
Attachments:
Post edited December 23, 2020 by thedkm
Alors je ne compte que les jeux terminés qui m'ont marqué :

1. Control, qui incarne la perfection et cette année vu le confinement.
2. Nier Automata, j'ai envie de le réinstaller pour me faire les 26 fins... (je dois être dans mon 3ème run) // Son prtage catastrophique et son DRM jouent contre lui.
3. Metro Exodus pour son ambiance.
4. The Outer Worlds, mais bon rarement déçu par Obsidian....
5. Greedfall, maintenant j'ai développé une phobie des portes.
6. Children of Morta, excellent tout simplement.
7. The Surge 2, le 1 m'avait bien plus dans les bases, mais les combats étaient une purge et je me perdais beaucoup.

Et le jeu qui m'a le plus déçu de l'année, c'est un jeu console, tout simplement Kingdom Hearts III

L'année prochaine, il y aura évidement Disco Elysim (et beaucoup d'indé) et en 2022 sûrement CP77 vu qu'il sera enfin terminé.
Control : 'un des seuls jeux que j'ai platiné !

Horizon Zero Dawn : j'ai adoré !
- Urtuk : The Desolation = un bonheur de RPG tactique, encore en cours de dév. (quand même plus tactique que RPG)

- je salue la belle sortie de Crusader Kings 3 mais je ne peux pas appeler ça un coup de cœur

- Lorelai, je crois que ça date de 2019
Post edited December 23, 2020 by shengseleris
Mount and blade 2 : bannerlord
Desperados 3
Stellaris, sans aucun doute possible : je pense qu’il représente bien la moitié de mon temps de jeu sur 2020 ;)

Pour les amateurs de stratégie et de science-fiction, le jeu de base est déjà très bon, mais il n’en devient que meilleur avec les (nombreuses) extensions. Tous les tropes du genre y sont représentés, des robots tueurs aux sphères de Dyson, en passant par les esprits-ruches et autres conseils galactiques.

C’est un excellent support pour générer des histoires, qui m’a permis de jouer aussi bien des champignons dévorant toute forme de vie sur leur passage, des robots jardiniers s’occupant des plantes les ayant initialement conçus, des rochers paranoïaques voyant les autres races comme une menace pour les ressources de la galaxie, des escargots communistes vivant dans une société sans urbanisation, et en ce moment-même des renards faisant commerce de leur religion…

Pour ceux que ça intéresse, je mets à disposition les empires que je me suis créés : Stellaris custom empires