It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

Jouez à une version réimaginée du classique des RPG de la série The Elder Scrolls. Daggerfall Unity - GOG Cut apporte cette expérience étonnante aux joueurs modernes. Il a été rendu possible, grâce aux efforts de GamerZakh, un créateur de contenu de jeu ayant un amour pour les classiques.

Le GOG Cut de Daggerfall Unity ne nécessite aucune action particulière de votre part. Il vous suffit de télécharger le jeu et de le lancer. Grâce aux paramètres et aux mods qui ont été sélectionnés par GamerZakh, vous pouvez explorer le riche monde de Daggerfall avec des visuels et un gameplay améliorés.
Excellente nouvelle ! Je me réjouis d'enfin essayer ce classique !
Tant qu'il ne sera pas traduit, je n'y toucherai pas. D'ailleurs, Bethesda a pas encore compris qu'ils pourraient se faire de l'argent en remasterisant les premiers Elder Scrolls et en fournissant des traductions ?
Thunker: Tant qu'il ne sera pas traduit, je n'y toucherai pas. D'ailleurs, Bethesda a pas encore compris qu'ils pourraient se faire de l'argent en remasterisant les premiers Elder Scrolls et en fournissant des traductions ?
Pareil... Je demande une VF en format texte au minimum pour un jeu; sinon je refuse de jouer. ^^
Thunker: Tant qu'il ne sera pas traduit, je n'y toucherai pas. D'ailleurs, Bethesda a pas encore compris qu'ils pourraient se faire de l'argent en remasterisant les premiers Elder Scrolls et en fournissant des traductions ?
FlaW313: VF en format texte au minimum pour un jeu; sinon je refuse de jouer. ^^
Bien dit !
Je connaissais l'existence du projet Daggerfall Unity dont on attend depuis un moment la version 1.0 (la dernière étant déjà bien stable), mais voir arriver ce "remaster" sur GOG avec tout ce paquetage est une excellente surprise ! Merci GOG !
Pour une traduction française, à ma connaissance, cette version est beaucoup plus facile à traduire que la classique, donc des textes français produits par la communauté pourraient arriver plus tôt qu'on ne le pense ;-)
Post edited June 15, 2022 by benoitsmith
Avec cette longue liste de mods, pas sur qu'une VF soit envisageable, mais je crois qu'un projet de traduction de Daggerfall Unity "vanilla" est en cours.
Post edited June 15, 2022 by MaxFulvus
Très bonne initiative de faire une compilation de mods sur GoG pour Daggerfall Unity, j'espère juste que "GamerZakh" a bien eu toutes les autorisations des moders pour en faire une compilation sur GoG.
Une trad' est en cours, mais le support de la traduction n'est pas complet dans Daggerfall Unity (c'est un des derniers points sur la feuille de route: https://www.dfworkshop.net/projects/daggerfall-unity/roadmap/ )
Donc pour l'instant c'est un peu bloqué, mais il ne manque plus grand-chose.
petchema: Une trad' est en cours, mais le support de la traduction n'est pas complet dans Daggerfall Unity (c'est un des derniers points sur la feuille de route: https://www.dfworkshop.net/projects/daggerfall-unity/roadmap/ )
On verra mais y'a longtemps que cette traduction est en cours. J'espère qu''elle sortira mais elle traduira pas les mods fournis dans cette compilation.
petchema: Une trad' est en cours, mais le support de la traduction n'est pas complet dans Daggerfall Unity (c'est un des derniers points sur la feuille de route: https://www.dfworkshop.net/projects/daggerfall-unity/roadmap/ )
Thunker: On verra mais y'a longtemps que cette traduction est en cours. J'espère qu''elle sortira mais elle traduira pas les mods fournis dans cette compilation.
Un peut normal que sa fait longtemps et heureusement. Car tu imagine meme pas le nombre de dialogue et l'immensité du jeu daggerfall originel deja. Pour te donné une idée .La taille de la map fait celle de de l' Angleterre. Presque 1 millions de npc. Des milliers de villes et villages. C'est un vrai pays entiers integré dans le jeu a l'echelle.
Post edited June 16, 2022 by Lukin86
Bonsoir,

Sur Abandonware France, il y a une version traduite de Dagerfall sosu MSDOS et une la version Unity uniquement en anglais.
Pour la traduction, je ne sais pas où en est le projet.

Ce n'est pas un remaser dont a besoin les deux premiers opus mais un reamke. C'est moins long à produire puisque le scénario, les quêtes e autres éléments du jeu existent déjà mais il y a tout de même du travail. Et puis, pour les remake, mieux Bethesda préfère que les fans modeurs les font eux-mêmes comme c'est le cas pour Skyblivion (reamke de Oblivion) et Skywind (reamke de Morrowind) pour The Elder Scrolls V : Skyrim.
C'est bien connu que Bethesda préfère faire travailler les modeurs gratuitement pour corriger les bugs. Donc, cela ne gêne pas la société de laisser les modeurs développés des reamke.
Thunker: On verra mais y'a longtemps que cette traduction est en cours. J'espère qu''elle sortira mais elle traduira pas les mods fournis dans cette compilation.
Lukin86: Un peut normal que sa fait longtemps et heureusement. Car tu imagine meme pas le nombre de dialogue et l'immensité du jeu daggerfall originel deja. Pour te donné une idée .La taille de la map fait celle de de l' Angleterre. Presque 1 millions de npc. Des milliers de villes et villages. C'est un vrai pays entiers integré dans le jeu a l'echelle.
Oui j'en ai beaucoup entendu parler. C'est pour ça que si une VF sortait : je me jetterai dessus. Tout comme Arena et Battlespire.
Lukin86: Un peut normal que sa fait longtemps et heureusement. Car tu imagine meme pas le nombre de dialogue et l'immensité du jeu daggerfall originel deja. Pour te donné une idée .La taille de la map fait celle de de l' Angleterre. Presque 1 millions de npc. Des milliers de villes et villages. C'est un vrai pays entiers integré dans le jeu a l'echelle.
Ce n'est par pour cela qu'elle prend du temps, c'est un port de la traduction de Daggerfall classique, qui existe et est complete à >99%.
Ce qui stoppe la sortie c'est, je le répète, que le support de la traduction par Daggerfall Unity est encore incomplète.
C'est de toute beauté, merci pour cette petite merveille.

Sinon pour les plus impatients, il existe un petit mod pour Skyrim rajoutant la quête principale de Daggerfall.
Lien : Nexus Mods
Une traduction française existe en plus, par contre c'est assez déconcertant sur le plan esthétique