angelblue: Petite question a ceux qui on le jeux. Logiquement le jeux (vu le nom "remastered") doit utiliser le moteur original du jeux. Mais sur Pcgaming wiki, il est dit qu'il utilise le "Kex engine" de Nightdive Studios. Donc qui croire?
Merci
Oui, comme tu le dis Stardust, il suffit de se rendre sur le site des concernés et tu auras même droit à une p'tite vidéo de promo' dudit moteur :). Night Dive l'utilise apparemment sitôt qu'ils envisagent un
remaster... et oui, je confirme, le résultat est remarquable, tant de fidélité avec le style original que d'améliorations graphiques notables !
stardust_79: J'ai avancé dans l'aventure et j'étais coincé à un moment donné, ne comprenant pas comment passer une rivière de lave avec 2 plateforme flottantes qui se détruisaient dès que je sautais dessus, mais finalement je suis retourné sur mes pas et c'est là que je devais aller en fait.
J'ai clairement encore à m'adapter sur les mécaniques du jeu, pareil pour les sauts en étant accoché à une corniche: il faut faire haut + touche saut. Je découvre à tâtons mais ça va. Je viens d'ailleurs de découvrir que l'on pouvait charger son tir avec l'arme de base.
Je regrette néanmoins l'absence de didacticiels, même brefs (je suis très tatillon sur ce sujet, j'ai rien contre le fait d'apprendre à se familiariser à un gameplay, loin de là, mais je m'imagine un joueur occasionnel voulant s'initier au vaudou avec ce jeu, il va un peu galérer au départ ^^).
Si j'ai bien compris, le monde des morts est une sorte de HUB, c'est bien ça ?
Tous les p'tits détails dont tu parles sont, en fait, expliqués en détail dans le manuel du jeu - c'était l'époque ! Mais pour une raison qui m'échappe encore - j'ai écrit à Night Dive à ce sujet, entre autres... Reste à voir s'ils me répondront -, la version commercialisée sur Gog comporte beaucoup moins d'éléments, notamment la carte du jeu - notamment du monde des morts... Oui oui oui, très utile ^^ - et ledit manuel (en plus de divers bonus). Mais tu peux dénicher le concerné - celui de l'édition originale ou de la N64 : "Shadow Man" manual,(sous Google) - assez facilement sur internet (en anglais). Il est d'ailleurs bourré de p'tits renseignements intéressants...
Le Shadowgun gagne en possibilités au fur et à mesure que le Shadow Man absorbe des âmes noires, tout simplemnet ^^ : le niveau de charge maximal, par exemple, correspond exactement à celui des portes que tu es en mesure d'ouvrir ; et cela correspond aussi au niveau d'énergie maximal pour alimenter des reliques vaudous... Tout, vraiment tout, est très cohérent ;). Mais oui, forcément, sans manuel, il y aura toujours quelques détails à découvrir petit à petit. Certaines plateformes ne peuvent notamment qu'être atteintes en prenant appui (à deux mains) sur une corniche pour sauter en arrière et retomber sur elles (pas besoin de touche "Haut" + "Saut" : juste y être accroché (mais pas pendu, comme lorsque tu t'y déplaces horizontalement), puis sauter)... Il n'y a pas (ou très peu) de sauts difficiles (à la
Tomb Raider...) dans le jeu - si quelque chose te semble trop difficile t'accès, c'est soit qu'il t'est impossible de l'atteindre pour le moment, soit que tu t'y prends mal et a raté une astuce ;) -, mais il faut parfois réfléchir un peu... Encore une fois, c'est d'époque ;) ! Mais je suis d'accord avec toi, même sans être tatillons et me bats assez souvent (dans la réalité !) pour obtenir de la documentation au sujet de tout et n'importe quoi... Il est impératif d'exiger un minimum (et plus que ça !) en la matière. Simplement, là, pour une raison qui m'échappe, il n'a pas été fourni par Gog...
Je vois très bien - ne serais-ce que parce que je l'ai donc repris et suis déjà un peu plus loin ^^... - où tu te trouves... Le monde des morts inclue une courte majorité des zones du jeu, avec quelques passages dans le monde des vivants (60%/40% à peu près). Et il est tout à fait possible d'en aborder certaines dans le désordre, en fonction de la façon dont tu va et vient... La plupart, en fait ;) ! Comme dis, en cas de doute, n'hésite pas (régulièrement) à retourner voir tes compères. Les conversations n'apportent parfois rien de plus qu'un peu de dialogue, mais aussi de temps en temps de vraies pistes à explorer. En tout cas, non, les passages enflammés, ce n'est pas pour tout de suite ^^... Bon courage ;) !.