It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

Il est presque temps pour nous de plonger dans le monde fascinant et futuriste de Night City. Voilà pourquoi, alors que nous nous rapprochons à grands pas de la sortie officielle du jeu, nous avons décidé de rassembler toutes les informations importantes au sujet de Cyberpunk 2077.

Le 10 décembre, le jeu très attendu de CD PROJEKT RED prendra vie sur des millions d'ordinateurs et de consoles dans le monde entier. Se déroulant dans un univers de science-fiction dystopique créé par Mike Pondsmith, Cyberpunk 2077 nous emmènera dans un monde ouvert gigantesque, débordant de néons dans un style kitsch. Grâce aux améliorations cybernétiques, les habitants peuvent accéder au réseau omniprésent dès qu'ils le souhaitent. Ils peuvent également modifier leur corps d'une infinité de façons, pour en faire une arme mortelle ou simplement pour affirmer leur style.

La création de personnage
Dans Cyberpunk 2077, notre héros est très personnalisable. En plus de son apparence, ainsi que des détails tels que la couleur des yeux et des cheveux, de la forme du corps ou des tatouages, vous pouvez choisir le parcours de vie de votre personnage entre trois options différentes disponibles. Notre choix n'affectera pas seulement les statistiques et les attributs du personnage mais lui donnera également un contexte narratif unique.

• Si vous choisissez le parcours de vie du Nomade, le héros arrivera à Night City depuis les Badlands, où les plus respectés sont les plus indépendants et débrouillards.
• Si vous choisissez le parcours de vie du Streetkid, le personnage principal en saura davantage sur la vie dans les rues de Night City où règne la criminalité.
• Et enfin, si vous choisissez le parcours de vie du Corporate Lifepath, vous maîtriserez l'art subtil du complot, grâce à vos années de pratique dans les couloirs de la mégacorporation Arasaka.

Après avoir créé votre propre personnage, il sera temps d'explorer l'univers incroyable du jeu !

Le gameplay
Contrairement aux précédents jeux de CD PROJEKT RED, Cyberpunk 2077 est un jeu qui se joue à la première personne. Cela vous permet de vous immerger totalement dans le monde du jeu, et de rendre l'utilisation de toutes les armes accessibles à votre personnage plus facile et satisfaisante.

L'arsenal que V peut utiliser dans Cyberpunk 2077 est gigantesque ! Des revolvers, des mitrailleuses, des fusils à pompe, des pistolets, des couteaux, des épées ; tout ce que vous pouvez désirer ! 12 corporations produisent des armes qui sont distribuées dans les rues de Night City ; des armes haut de gamme d'Arasaka aux produits de Rostovic qui sont accessibles à presque tout le monde. Concernant les types d'armement, vous avez le choix entre les armes énergétiques, les armes technologies, les armes intelligentes (avec des munitions à guidage automatique) et des armes de mêlée (comme les katanas tranchants comme des rasoirs). Dans la plupart des cas, une fois que vous aurez trouvé votre type d'arme préféré, vous pourrez personnaliser ses propriétés.

Si vous cherchez à jouer à Cyberpunk2077 dès qu'il sera disponible, voici une carte avec les dates de sortie des PC dans le monde :

Quant aux Configuration du système requise de Cyberpunk 2077, elles peuvent être trouvées ici.
Post edited October 19, 2020 by MichalLeszcz85
Jonasuan: C'est pour ces raisons que je suis passé sur du Blu-Ray.

Les disques 100Go coûte beaucoup trop chers. Par contre, les 50Go c'est abordable, mais c'est plus 45Go de disponible, pas 50Go :)
damien_: N'empeche, je trouve qu'il y aurait du y avoir un blu-ray dans la version pc en plus du code, puisqu'au même prix les versions console en ont un.
Peut-être, surement je me trompe, mais aujourd'hui, la plupart des boitiers PC n'ont même pas d'emplacement pour un lecteur DVD. Pas sûr que beaucoup de PCistes ait un lecteur DVD actuellement, et encore moins un Blu-Ray, là où les consoles ont des hardwares en série :)

Et puis, Cyberpunk 2077, se sera comme The Witcher 3, beaucoup de mises à jour la première année, au point que la version de base disque n'aura même plus d'utilité :)
Post edited December 06, 2020 by Jonasuan
damien_: N'empeche, je trouve qu'il y aurait du y avoir un blu-ray dans la version pc en plus du code, puisqu'au même prix les versions console en ont un.
Jonasuan: Peut-être, surement je me trompe, mais aujourd'hui, la plupart des boitiers PC n'ont même pas d'emplacement pour un lecteur DVD. Pas sûr que beaucoup de PCistes est un lecteur DVD actuellement, et encore moins un Blu-Ray, là où les consoles ont des hardwares en série :)

Et puis, Cyberpunk 2077, se sera comme The Witcher 3, beaucoup de mises à jour la première année, au point que la version de base disque n'aura même plus d'utilité :)
En plus des mises à jour , des dlc gratuits peuvent être espérés aussi (comme ce fût le cas pour the witcher 3 ).
Par ailleurs , pour les jeux avec taille des fichiers importante , moi je prends la version physique des jeux ...
En effet , @thunker et tous ceux qui souffrent d'une mauvaise connexion ... je pense que je vous bats tous à plat de couture : 0.1 mbs pour le téléchargement ^-^
Post edited December 06, 2020 by LoneWolf.007
SnagaHo: Bonjour, moi je trouve que ça fait trop j'évite de regarder trop de chose, je connais presque rien des gangs par exemple ! Preco aussi depuis E3 2019 je suis content qu'il soit passé gold !

Il y des infos sur un projet de préchargement ?
Pré-chargement disponible sur GOG à partir du 7 décembre (cf https://twitter.com/GOGcom/status/1334549571167522817)
Oui ce serait bien qu'il fasse comme TW3 et donner les fichiers hors ligne dispo et que l'on ai plus qu'un patch day one a télécharger le jour J pour y jouer
Jonasuan: Peut-être, surement je me trompe, mais aujourd'hui, la plupart des boitiers PC n'ont même pas d'emplacement pour un lecteur DVD. Pas sûr que beaucoup de PCistes ait un lecteur DVD actuellement, et encore moins un Blu-Ray, là où les consoles ont des hardwares en série :)

Ha ça, c'est clair que les lecteurs PC, il y en a de moins en moins chez les utilisateurs.
Et d'ailleurs, avec la nouvelle génération de console (PS5 / XBox série X/S), la mode de disparition commence à faire son chemein.

Pour ma part, je n'e peut pas avoir de PC sans lecteur.
Du coup, j'ai dnas mon PC un lecteur/graveur CD/DVD/Blu-ray(25 et 50).

LoneWolf.007: tous ceux qui souffrent d'une mauvaise connexion ... je pense que je vous bats tous à plat de couture : 0.1 mbs pour le téléchargement ^-^
Vivement la fibre hein !?
;)
Post edited December 06, 2020 by FlaW313
Mais... ça ne vous gêne pas d'acheter un produit conçu dans des situations aussi horribles ? C'est une vraie question hein, tout le monde sait que le jeu est le résultat de plusieurs mois de crunch intensif, mais ici (je ne sais pas si cd project modère ce forum sur ce genre de réponse, je n'ai pas l'impression) mais ici les seuls réponses aux postes concernant CP2077 sont de l'enthousiasme sans aucune arrière-pensée. Je n'ait pas vraiment de g@merz dans mes cercles sociaux donc j'ai du mal à jauger de l'avis général.
Ça ne gêne absolument personne ?
Post edited December 07, 2020 by Niiiiiinja
Niiiiiinja: Mais... ça ne vous gêne pas d'acheter un produit conçu dans des situations aussi horribles ? C'est une vraie question hein, tout le monde sait que le jeu est le résultat de plusieurs mois de crunch intensif, mais ici (je ne sais pas si cd project modère ce forum sur ce genre de réponse, je n'ai pas l'impression) mais ici les seuls réponses aux postes concernant CP2077 sont de l'enthousiasme sans aucune arrière-pensée. Je n'ait pas vraiment de g@merz dans mes cercles sociaux donc j'ai du mal à jauger de l'avis général.
Ce qui serait horrible c'est de surtout pas jouer a un jeux donc les dev ont mi tout leur coeur et leur temps dessus.

Ensuite il faut savoir que malgré le crunch. Cd projeckt a très bien payé le surplus d'heure que les dev ont fait. (En tout cas, c'est ce qui me sembler avoir vu).

Sinon a terme oui, faudra que les studio trouve un moyen de gerer ces periode difficile.
angelblue: Ce qui serait horrible c'est de surtout pas jouer a un jeux donc les dev ont mi tout leur coeur et leur temps dessus.

Ensuite il faut savoir que malgré le crunch. Cd projeckt a très bien payé le surplus d'heure que les dev ont fait. (En tout cas, c'est ce qui me sembler avoir vu).

Sinon a terme oui, faudra que les studio trouve un moyen de gerer ces periode difficile.
Je confirme ce que tu as lu.
Il y a aussi le fait qu'ils ont embauché 1 (ou 2) autre entrprise(s) pour aider.

Toutefois, le patron qui gère ça, a encore mal géré.
Souvenez vous que pour "The Witcher 3", il avait promis qu'il n'y aurait plus du tout de crunch... mais au final... encore un crunch pour le nouveau jeu.
Post edited December 07, 2020 by FlaW313
Et si on se limite a acheté des jeux ou il y a pas de crunch . On aura pas grand chose a se mettre sous la dent .Car helas faut le dire le crunch est entrée dans les moeurs et pas que dans les gros studios . Meme les petits studios indie faut pas croire mais il y a du crunch pour sortir le jeu a la date fixé.
Lukin86: Et si on se limite a acheté des jeux ou il y a pas de crunch . On aura pas grand chose a se mettre sous la dent .Car helas faut le dire le crunch est entrée dans les moeurs et pas que dans les gros studios . Meme les petits studios indie faut pas croire mais il y a du crunch pour sortir le jeu a la date fixé.
C'est vrai, mais pour ma part je trouve que, justement, ça n'aurait pas dû entrer dans les moeurs.
Jonasuan: Peut-être, surement je me trompe, mais aujourd'hui, la plupart des boitiers PC n'ont même pas d'emplacement pour un lecteur DVD. Pas sûr que beaucoup de PCistes ait un lecteur DVD actuellement, et encore moins un Blu-Ray, là où les consoles ont des hardwares en série :)

Oui mais au moins laisser le Choix aux gens, simplement, comme il le font d'habitude.

Ps: rien n'empêche d'utiliser un lecteur externe, platine blu-ray etc, et transférer sur son disque dur, car comme disent les collègues tout le monde n'a pas une connexion fibre, ni l'adsl proche d'un DSLAM, loin de là :)

Niiiiiinja: Mais... ça ne vous gêne pas d'acheter un produit conçu dans des situations aussi horribles ? C'est une vraie question hein, tout le monde sait que le jeu est le résultat de plusieurs mois de crunch intensif, mais ici (je ne sais pas si cd project modère ce forum sur ce genre de réponse, je n'ai pas l'impression) mais ici les seuls réponses aux postes concernant CP2077 sont de l'enthousiasme sans aucune arrière-pensée. Je n'ait pas vraiment de g@merz dans mes cercles sociaux donc j'ai du mal à jauger de l'avis général.
Si si, je pense que personne ne se réjouit de ces pratiques de travail, d'ailleurs la vidéo du youtuber (lien que j'ai mis dans un post y a quelques jours) en parlait.

Et à priori ça été la même chose qu'à l'époque de The Witcher 3.

Je dirais c'est un point négatif parmi des points positifs du jeu de CD project, et espérons qu'a l'avenir ça s'améliore.
Post edited December 07, 2020 by damien_
Jonasuan: Peut-être, surement je me trompe, mais aujourd'hui, la plupart des boitiers PC n'ont même pas d'emplacement pour un lecteur DVD. Pas sûr que beaucoup de PCistes est un lecteur DVD actuellement, et encore moins un Blu-Ray, là où les consoles ont des hardwares en série :)

LoneWolf.007: En plus des mises à jour , des dlc gratuits peuvent être espérés aussi (comme ce fût le cas pour the witcher 3 ).
Par ailleurs , pour les jeux avec taille des fichiers importante , moi je prends la version physique des jeux ...
En effet , @thunker et tous ceux qui souffrent d'une mauvaise connexion ... je pense que je vous bats tous à plat de couture : 0.1 mbs pour le téléchargement ^-^
120 ko DL ?
la vache... presque 8 js de dl ? t'es pas rendu :/ .... déjà chez moi c'est long mais là.... je crois que dans ton cas il vaut mieux demander à quelqu'un de charitable de te le copier et te l'envoyer! ca ira plus vite même pas courrier! lol
Post edited December 07, 2020 by damien_
Purée..!
Ça me fait relativiser mes 7mo/s...
Si, bien sûr que cela en gêne - dans des proportions toutefois variées. Mais il faut remettre ce genre de pratique en perspective : les caractéristiques fréquemment associées aux conditions de travail du milieu des développeurs (de jeux vidéos, mais pas seulement) mettent souvent en avant l'introspection individuelle ou (à l'inverse, mais le résultat reste le même) la vie de groupe dans un milieu clos, ainsi qu'un fort investissement passionnel (dit 'créatif') dans un secteur de l'activité humaine particulièrement virtuel - propice à la déconnexion vis-à-vis du réel. Sans trop de surprise, les valeurs de distraction, divertissement, d'évasion, contribuent donc beaucoup à alimenter (spontanément) et depuis longtemps des clichés (mais aussi comportements avérés) que la culture populaire illustre avec la figure plus ou moins infantile du 'geek', émotionnellement immature, affectivement carencé, investi de façon mono-maniaque dans son loisir (ou dans le cas desdits développeurs, dans leurs projets), parfois au détriment de tout le reste. Et cette culture n'a (vraiment) rien de neuf et ne semble pas apparue (d'après les quelques études menées en la matière) avec la popularisation du jeu vidéo, la montée des enjeux financiers, la modernisation des méthodes de management en entreprise, etc.
Je m'étais intéressé au sujet à l'époque en lisant des entretiens de 'vieux' développeurs, comme Richard Garriott - sur la série des "Ultima" -, Tony Zurovec - son copain de l'époque d'Ultima VII, qui développa par la suite les deux titres "Crusader" - et Chris Roberts - pour "Wing Commander". Dès leurs débuts, à l'université comme dans leurs garages, puis dans de (petits) studios développements, les comportements de gens s'étaient spontanément orientés vers ce qui est critiqué à l'heure actuelle : peu d'heures de sommeil, alimentation (et santé) basique, défonce ludique dans et dehors du travail plus productif, etc. Déjà à l'époque, la pression n'était pas uniquement auto-imposée : il s'agissait déjà (aussi) d'honorer des paroles données, contrats tenus, délais annoncés, etc. Disons que, peu à peu, comme dans bien d'autres domaines (du loisir ou non), à la spontanéité de leurs modes de vie - quotidiens très désordonnés, mais (pour cette raison) peu contrôlés, peu réfléchis et peu soumis à des impératifs de rentabilité - a succédé une forme de professionnalisation des métiers impliqués, également (évidemment) liée aux intérêts à l’œuvre - toujours des histoires de gros sous capitalistes, tôt ou tard - et au manque de couverture (ou protection) sociale au sein d'une culture sociale bien particulière : celle des États-Unis. Et, à titre personnel (plus que sur la base d'études, cette fois, tant le milieu reste encore très discret sur le bien-être réel de ses employés, surtout dans de grosses entreprises), je suis d'accord avec Flaw, donc veux bien croire qu'il soit autrement moins 'fun' d'y travailler maintenant que dans les années 80 ou 90. Hormis sûrement pour certains indépendants... Et encore, de loin pas tous : quelques articles (en anglais) sur Gamasutra.com vous éclairerons rapidement sur le quotidien du ou des quelques types seuls qui développements leurs trucs dans leurs coins. Ce n'est pas toujours plus réjouissant...
Bref, il ne faut pas oublier que la figure du développeur qui dormait, mangeait et jouait aux fléchettes dans son bureau, en plus d'y travailler à (très) hautes doses - 80 ou 90 heures par semaine, voire plus -, ne doit rien à une tendance productiviste plus récente. Le "crunch" existe, et il correspond à la prise de conscience de la forme la plus actuelle d'un vieux problème (apparenté notamment à l'esclavage). Si votre niveau en anglais vous le permet, lisez par exemple l'un des premiers articles connus, constamment cité en guise de référence (.https://ea-spouse.livejournal.com/274.html ). L'auteur s'y plaint de pratiques (complètement) incorrectes - EA, champion ! -... mais y reconnait aussi sa naïveté (et son implication passionnelle), au même titre que d'autres milliers d'individus plus silencieux, au sein d'un mode de fonctionnement très perturbant à tous les niveaux : pour l'organisme, pour la vie affective et relationnelle ; pour le travail fourni également ! Il faut donc aussi renvoyer les gens à leurs (libres arbitres et) responsabilités individuelles, sur la base desquelles évoluent tous les domaines. Et l'Homme n'a pas forcément de grand chose, de prétextes ou d'excuses, pour (s')imposer bien des souffrances...

En définitive, oui, comme le dit Lukin, si tu cherches à ne jouer qu'à des titres supposément produit dans des conditions (vraiment) vertueuses - enfin, pour ce que chacun serait en mesure d'en apprendre, soit pas grand chose en fait -, le choix deviendrait vite (très) restreint... Je pense qu'indépendamment de toute position personnelle, de tout ce que nous pouvons déplorer ou soutenir dans le domaine du jeu vidéo - et tant mieux lorsque certains font remonter à la surface certains excès (même selon les standards de l'industrie ^^) ! -, il faut aussi tout simplement accepter que nombre de produits du quotidien, qu'il s'agisse de loisir ou non et dans lesquels nous pouvons trouver beaucoup de plaisir, demeurent souvent issus de filières qui incluent (à peu près toutes) leurs zones d'ombres, leurs non-dits, leurs choix (individuels puis collectifs) pas forcément très glorieux. Tous ceux qui connaissent, par exemple, le domaine de la restauration savent que l'équivalent du 'crunch' y porte tout simplement le nom de 'coup de feu' journalier ^^'...
Citez-moi un objet, un sujet, un centre d'intérêt (sportif, etc.), n'importe lequel, et nous pourrons certainement redémarrer la conversation au sujet des travers (plus ou moins visibles) de ce dernier... Mais bon, en attendant, je retourne à ma partie ^^.
Post edited December 08, 2020 by Zaephir-Moth
damien_: 120 ko DL ?
la vache... presque 8 js de dl ? t'es pas rendu :/ .... déjà chez moi c'est long mais là.... je crois que dans ton cas il vaut mieux demander à quelqu'un de charitable de te le copier et te l'envoyer! ca ira plus vite même pas courrier! lol
à 0.1 Mo/s , ça ferait même 10 jours pour 100 GO !
c'est pourquoi , un jeu nécessitant un stockage > à 20 GO , c'est la version boite ps4 pour moi ^^
Post edited December 08, 2020 by LoneWolf.007