
Choisissez votre passé, changez votre avenir
Nous n'allons pas vous dire comment personnaliser votre personnage ni où caser vos points de caractéristiques ; ça, c'est votre choix. Mais on vous conseille de tester chacune des trois Voies avant de vous plonger plus profondément dans l'histoire. En créant votre personnage, vous pourrez choisir parmi trois Voies : Nomad, Street Kid, et Corpo, donnant chacune accès à de nouvelles possibilités au travers d'options de dialogue uniques et de perspectives différentes sur les missions. Par exemple, au tout début du jeu, on vous demandera de mettre la main sur de la tech appartenant au gang Maelstrom, qui a volé ce matos à Militech. Si vous jouez un Corpo, vous saurez tout des rouages de Militech, et vous pourriez les convaincre de vous aider à récupérer la tech sans avoir à vous battre ou à payer de votre propre poche.
Testez toutes les compétences
Vous avez peut-être déjà une bonne idée du genre de personne que vous voulez incarner à Night City ; peut-être un hacker discret, un assassin insaisissable, ou encore une brute qui adore casser la gueule aux blaireaux. Mais vous ne voudrez sans doute pas mettre tous vos œufs dans le même panier dès le début.
Scannez tout, visitez régulièrement les Drop Points
Au début, vous aurez sans doute du mal à vous faire de l'argent. Mais Night City est jonchée de camelote en tout genre, et il y aura toujours quelqu'un qui acceptera de vous en débarrasser en échange de quelques eddies. Même si vous n'êtes pas du genre observateur, vos yeux augmentés se feront un plaisir de vous aider. Scannez toutes les pièces dans lesquelles vous entrez et vous verrez non seulement de nouveaux trucs à pirater et là où traînent les ennemis, mais aussi tout ce que vous pouvez ramasser au passage.
Fouillez votre planque et votre penderie
Quand vous avez viré pour la première fois dans votre appartement, la première chose que vous aurez sans doute envie de faire c'est de vous mettre au pieu et de pioncer après la journée que vous venez de passer. Mettez-vous à l'aise, mais n'allez pas vous coucher trop vite, car il y a plein de choses à voir chez vous..Votre priorité devrait être de jeter un œil à votre planque, dans laquelle vous pouvez déposer tous les flingues dont vous n'avez pas besoin, mais que vous n'avez pas envie de vendre. En bonus, si vous jouez à Cyberpunk 2077 et que vous avez un des jeux The Witcher ou un exemplaire de Gwent lié à votre compte GOG, vous y trouverez quelques objets spéciaux qui vous donneront un boost d'armure bienvenu… et en plus ils sont assez stylés.
Battez le pavé
Vous aurez peut-être envie de plonger tête la première dans Night City, et de commencer tout de suite les quêtes principales, mais doucement. Il y a plein de choses à voir et à faire en dehors des gros jobs, et faire du tourisme présente par-dessus le marché quelques avantages. Affichez votre carte, et vous verrez un tas de crimes que vous pouvez empêcher, ou des petits boulots que vous pouvez accepter, et qui viendront accroître votre Street Cred, ce qui débloquera de nouveaux boulots et vous donnera accès à de meilleures armes et améliorations cybernétiques, en plus des précieux points d'expérience que vous gagnerez en les terminant. Il n'y a pas besoin de grinder l'XP dans Cyberpunk 2077, mais ce n'est jamais une mauvaise idée de débloquer quelques Avantages avant de s'attaquer aux plus gros boulots..Ça vaut aussi le coup de se balader en voiture sans objectif précis, ça permet à la fois de visiter la ville en découvrant des endroits à vous couper le souffle et de débloquer quelques points de déplacement rapide. Passez à côté de l'un d'eux, et celui-ci sera débloqué de façon permanente. Se déplacer entre les vastes districts de Night City sera alors un jeu d'enfant, et c'est très pratique si vous êtes à quelques kilomètres de votre prochaine destination et que vous avez la flemme de conduire.