Nous vous proposons d'explorer toute une galaxie de jeux dans nos Soldes d’Été. Passons en revue ce que vous pouvez faire avec tous ces jeux dans GOG GALAXY 2.0! Voici une liste de trucs cool que vous pouvez faire dans l'application. Le saviez-vous ?Non seulement GOG GALAXY 2.0 représente le meilleur moyen d'utiliser et de mettre à jour votre bibliothèque de jeux sans DRM GOG.COM, mais il vous permet de vous connecter à d'autres plateformes et de réunir tous vos jeux et amis. Découvrons ensemble les trucs cool que vous pouvez faire dans GOG GALAXY 2.0.
1. Créez vos propres listes de jeux et collections avec des signets
Que votre bibliothèque de jeux soit imposante, énorme ou pharaonique, la possibilité de créer vos propres listes de jeux rapidement accessibles depuis la barre latérale est incontournable dans une application telle que GOG GALAXY 2.0. C'est dans cette optique que nous avons intégré les signets, un moyen simple de sauvegarder un affichage d'un simple clic.
Une fois que vous avez appliqué les filtres, ajouté des tags et trié vos jeux, une petite icône de signet apparaîtra dans la barre de navigation supérieure. Cliquez simplement sur cette icône et l'affichage sera épinglé à la barre latérale. Vous pouvez facilement renommer chaque collection et modifier leur ordre en les déplaçant vers le haut ou le bas dans la barre latérale. Mieux encore, si un nouveau jeu apparaît dans votre bibliothèque et correspond aux filtres que vous avez choisis pour l'un de vos signets, il sera automatiquement ajouté.
Allez-y, créez vos propres listes de jeux avec les titres adaptés à votre humeur, vos prochaines envies ou encore ceux que vous adorez reprendre et que vous voulez garder en permanence sous le coude.
2. Regardez ce que font vos amis
Vous voulez voir à quoi jouent vos amis, et sur quelles plateformes ? GOG GALAXY 2.0 comprend une liste d'amis cross-platform affichant le statut en ligne de vos amis sur PC et consoles connectés. Cette fonctionnalité indique non seulement quels sont vos amis actuellement en ligne, mais aussi à quels jeux ils jouent. Vous pourrez voir en temps réel où en sont vos amis sans avoir à changer à chaque fois d'application et de lanceur.
La liste d'amis cross-platform s'affichera à droite de l'application. Attention, la fenêtre doit être large d'au moins 1 500 px.
3. Retrouvez tous vos abonnements de jeu au même endroit
Les nombreux services d'abonnements de gaming disponibles donnent accès à d'incroyables quantités de jeux, mais on peut rapidement s'y perdre. C'est pourquoi nous avons décidé de rassembler tous vos abonnements.
Une fois connecté à une plateforme comprenant son propre service d'abonnement, comme Xbox Game Pass, Uplay Plus ou Origin Access, vous pourrez y accéder via la nouvelle section de votre bibliothèque. Tous les jeux éligibles seront automatiquement regroupés par abonnement, mais vous pourrez bien sûr modifier leur affichage à votre convenance. Vous pourrez également ajouter des tags à ces jeux et des signets à l'affichage de votre choix pour en faciliter l'accès.
4. Cherchez un jeu et ajoutez-le manuellement à votre bibliothèque
Vous possédez probablement de nombreux jeux qui ne font pas partie de vos bibliothèques exclusivement numériques. Il existe un moyen d'ajouter ces jeux à votre bibliothèque dans GOG GALAXY 2.0, ce qui devrait intéresser les collectionneurs possédant disquettes, CD et éditions aux boîtes volumineuses.
Dans l'application, activez la Recherche globale en appuyant sur Ctrl+F/Cmd+F ou en cliquant sur l'icône de recherche située dans le coin supérieur gauche. Commencez à saisir un titre et des résultats apparaîtront immédiatement, affichant vos jeux et amis. Plus important encore, vous verrez aussi des jeux que vous ne possédez pas, parmi la totalité des jeux jamais créés ! Lorsque vous avez trouvé le jeu que vous souhaitez ajouter, cliquez dessus et marquez-le comme titre en votre possession. Il fait alors partie de votre bibliothèque GOG GALAXY 2.0. Vous pouvez maintenant ajouter le fichier exécutable afin de l'ouvrir à partir de l'application. Dès lors, l'application enregistrera votre temps de jeu.
5. Masquez certains jeux si vous le souhaitez
Bon, vous pouvez intégrer tous les jeux que vous voulez à votre bibliothèque, mais qu'en est-il de ceux que vous n'appréciez pas spécialement ? Encore une fois, nous sommes là pour vous. Si vous faites un clic droit sur un jeu de votre bibliothèque, vous avez la possibilité de le masquer : il ne sera plus visible dans la liste des titres que vous possédez et n'apparaîtra pas dans vos résultats de recherche. Vous pourrez bien sûr afficher de nouveau le jeu en question si vous le souhaitez.
6. Recherche d'intégrations communautaires
GOG GALAXY 2.0 dévoile tout son potentiel lorsque vous le connectez à différentes plateformes externes. En attendant que nous puissions ajouter davantage d'intégrations officielles, nous avons également décidé de permettre à la communauté d'intégrer elle-même des plateformes open source. Vos réactions ont été incroyables : vous avez mis en place des intégrations avec les plateformes de jeu les plus populaires et des titres indépendants de toutes plateformes.
Pour vous aider à rassembler vos jeux et vos amis, nous avons mis au point une recherche simple dédiée aux intégrations communautaires et ressemblant aux recherches en ligne. Saisissez le nom de la plateforme ou du jeu pour voir s'il est déjà disponible.
Dites-nous dans les commentaires quelles étaient les fonctionnalités dont vous ne connaissiez pas l'existence, quelles sont vos préférées et celles qui ne figurent pas dans notre liste !