It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Le remake très attendu du jeu d'action à la première personne culte basé sur une série de romans graphiques de Jean Van Hamme et William Vance est enfin arrivé !
XIII - Remake est maintenant disponible sur GOG.COM. Peu après l'assassinat du président américain, vous vous réveillez, blessé et amnésique, sur une plage déserte. Avec seulement deux indices sur votre identité - un tatouage du chiffre XIII et une clé de casier - vous partez à la découverte des secrets de votre passé.

Vous aimez les jeux autant que nous ? Alors abonnez-vous à notre newsletter pour ne rater aucune info, sortie et réduction exclusive. Rendez-vous dans la section "Confidentialité et paramètres" de votre compte GOG.COM pour vous abonner dès maintenant !
Je conseille d'attendre correctifs et baisse significative du prix.

Autant sur les nouvelles versions de "Destroy All Humans!" et "SpongeBob" j'ai pris un plaisir fou, autant là c'est la douche froide.

Demande de remboursement effectuée me concernant. Après Iron Harvest en version béta à sa sortie (remboursé), c'est au tour de XIII - Remake, sauf que cette fois, cette version est de la pure fénéantise, sans citer les problèmes techniques importants et toujours plein tarif.

Il arrive un moment où il faut sanctionner.
Post edited November 11, 2020 by Jonasuan
Franchement 40€ pour un remake d'un jeu de 2003 (que j'aime de tout mon être, qu'on se le dise) c'est plutôt osé et salé... pour ma part j'ai l'original, et je prendrais celui là, mais pas à plus de 15€ max... parce qu'au fond ça reste le même jeu, si ça avait été la suite tant attendu, c'aurait été davantage comprehensible.
Il faut arrêter de prendre les joueurs pour des pigeons.
J'ai le jeu d'origine que j'ai fait plusieurs fois et qui est excellent !!!

Par contre, ici, c'est juste un retexturage du jeu d'origine.
J'ai testé le début du jeu : ils ont remis la cinématique d'introduction de 2003 dans un format cinéma regardé par un membre du FBI. Ensuite, c'est le même jeu, ce qui n'est pas étonnant pour un remake.

Le problème, c'est le prix : 40 € !!!
Ce sera sans moi. Ou alors lorsqu'il aura baissé de moitié.
Ouaouh ! Les critiques sur Steam et ici... j'en ai rarement vu d'aussi mauvaises !

Apparemment le prix n'est pas le seul problème... On parle de gros problèmes techniques (optimisation, bugs, mixage sonore...) et artistiques. Le seul point positif semble les graphismes, encore qu'ils ne plaisent pas à tout le monde.
avatar
Arndriel: Ouaouh ! Les critiques sur Steam et ici... j'en ai rarement vu d'aussi mauvaises !

Apparemment le prix n'est pas le seul problème... On parle de gros problèmes techniques (optimisation, bugs, mixage sonore...) et artistiques. Le seul point positif semble les graphismes, encore qu'ils ne plaisent pas à tout le monde.
j'ai le jeu.Plusieurs point negatif c'est clair. Les graphismes sont bon au niveau des décors et des armes rien a dire. Mais les persos sa varie . Pour les npc de base c'est correct. Pour les persos principaux c'est la que sa coince plus. Certains beau comme jones d'autres moche comme xiii ou la sauveteuse.

Optimisation je confirme aussi baisse de framerate gênant mais reste jouable.J'espere qu'ils vont le corrigé. Le gameplay est mou oui mais c'est parce que ,ils ont voulu resté fidèle a l'originale (meme gameplay).Donc a prendre avec consideration (donc sa peut etre positif ou negatif en fonction des joueurs).

Bande sonore quelques bugs je confirme (musique surtout ,certains moment presque inaudible).

Sinon il a quelques point positifs.Des sous titres,un mode chapitre pour rejoué les anciens niveaux (galère dans la version classic car save limité et on pouvais pas save tout les debut niveau).Les graphismes des decors et arme qui sont bien.Les niveaux sont fidèlement retranscrit.Les dossiers et collectable toujours dans le jeu et il en a meme un peu plus et qui donne plus d'info.

Si le jeu ne souffrait pas d'un problème d'optimisation, le jeu serais certes pas extraordinaire mais potable mais c'est vraie 40euros un peu chere surtout par rapport au remake de destroy all human (du même calibre mais en mieux optimisé pour ce derniers) qui coute 30 boules.
Post edited November 11, 2020 by Lukin86
Bon ben clairement, je l'ai enlevé de ma liste de souhaits.
Quand je regarde les avis, en les recoupant de plusieurs sites, je me rend compte que ça sent mauvais.
Si je veux y rejouer, ben je le lancerais dans ma console Game Cube.
Post edited November 11, 2020 by FlaW313
Une énorme décéption, j'en attendais beaucoup.
Je trouve que le gameplay s'est ramolli par rapport a l'original.
Le seul atout que possède que le remake est le lifting graphique.
Je ne vais pas demander le remboursement car j'adore XIII, mais j'espère que les developpeurs réagiront par le biais de quelques mises à jours pour corriger les bugs.
Post edited September 10, 2022 by Cyth
Une mise à jour majeure arrive le 13 Septembre sur tous les supports, le studio Tower Five (Agatha Christie – The ABC Murders, Lornsword: Winter Chronicle) a repris le développement.
Au programme, nouvelle direction artistique, IA améliorée, HUD retravaillé, sound design et framerate amélioré.

J'ai hate de voir le travail accompli parcequ'il y avait beaucoup à faire...
Soyons optimistes :)

Petit aperçu de la maj (version Switch)
https://www.youtube.com/watch?v=2kZ4cgeIjXQ
Post edited September 10, 2022 by Cyth
avatar
Cyth: Une mise à jour majeure arrive le 13 Septembre sur tous les supports, le studio Tower Five (Agatha Christie – The ABC Murders, Lornsword: Winter Chronicle) a repris le développement.
Au programme, nouvelle direction artistique, IA améliorée, HUD retravaillé, sound design et framerate amélioré.

J'ai hate de voir le travail accompli parcequ'il y avait beaucoup à faire...
Soyons optimistes :)

Petit aperçu de la maj (version Switch)
https://www.youtube.com/watch?v=2kZ4cgeIjXQ
De même , il serait bien qu'une MAJ permette à Poirot de bouger plus vite ,
dans le ABC murder il est si lent que le jeu en devient vite ennuyeux & agaçant ^^
Post edited September 10, 2022 by LoneWolf.007
A quelle heure la maj sera dispo sur gog ? elle l'est déja sur steam.
avatar
Cyth: A quelle heure la maj sera dispo sur gog ? elle l'est déja sur steam.
Merci pour l'info c'est bien sympa =)

J'ai constaté que le prix était passé de 39.99€ à 29.99€ entre ce matin et ce midi.

La MAJ est peut-être déjà disponible :)
Ouaip dispo, merci
Sinon c'est du bon boulot ce petit patch, je vous invite a le re-tester si vous avez été déçu.

Edit: Bon j'ai essayé d'être optimiste, certes le patch corrige les bugs, les enemis réagissent mieux aux gunfights mais le portage n'en reste pas moins le même, parresseux.
Beaucoup de petit détails ont été supprimés de la version original, j'ai joué en parallèle au 2 jeux et le plaisir est bien meilleur sur la version de 2003.

https://www.youtube.com/watch?v=LlW0TuLif60
Post edited September 13, 2022 by Cyth
Je confirme, retravail de re-remake paresseux. Constat mitigé, déception, encore, même s'il y a de l'amélioration.

Je vais essayer de le finir et donner mon avis, je vais essayer.

Edit: Après une heure de jeu, avis posté et demande de remboursement...
Post edited September 17, 2022 by Jonasuan
avatar
Cyth: Ouaip dispo, merci
Sinon c'est du bon boulot ce petit patch, je vous invite a le re-tester si vous avez été déçu.

Edit: Bon j'ai essayé d'être optimiste, certes le patch corrige les bugs, les enemis réagissent mieux aux gunfights mais le portage n'en reste pas moins le même, parresseux.
Beaucoup de petit détails ont été supprimés de la version original, j'ai joué en parallèle au 2 jeux et le plaisir est bien meilleur sur la version de 2003.

https://www.youtube.com/watch?v=LlW0TuLif60
Je l'ai fait aussi. Certains petits details ont certes disparu mais d'autres ajoutés par rapports a l'original ont étés ajouter aussi.

Par exemple un menu principale avec une selection de chapitre se qui manqué dans l'original. Le gameplay amelioré notamment pour les phases d'infiltration avec une ia amelioré. Les animations aussi des persos. Apres la da elle est speciale la c'est en fonction des joueurs. Les decors ainsi que le perso jones j'accroche par rapport a l'original mais pour xiii prefere celui de l'original. J'ai surtout bien aimé les decors de la base emerald et du ssh1. Celui que j'ai moins accroché est celui de la banque .

Maintenant que les bugs corrigés ,je le trouve correct mais pas exceptionnel comme remake.C'est pas mafia de ou re2 remake.