It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Cette nouvelle extension de PC Building Simulator introduit une nouvelle campagne avec de vrais sponsors, équipes et personnalités du monde de l'Esport.
PC Building Simulator - Esports Expansion DLC est disponible sur GOG à -10% jusqu'au 11 août 2020 à 15h30 CEST.
Devenez le héros méconnu d'une équipe d'Esport, le technicien !

Vous aimez les jeux autant que nous ? Alors abonnez-vous à notre newsletter pour ne rater aucune info, sortie et réduction exclusive. Rendez-vous dans la section "Confidentialité et paramètres" de votre compte GOG.COM pour vous abonner dès maintenant !
commentaire supprimé par moi... (ou je parle du jeu)

J'avais pas vue que c'était un DLC, je ne savais même pas qu'il était en vente sur GOG.
Peut ont parlé du jeu, ou c'est hors sujet ?
Post edited August 05, 2020 by LinuxFire
Bien sûr que tu peux parler du jeu.
Perso, j'ai jamais compris l'intérêt de ce "jeu".
avatar
FlaW313: Perso, j'ai jamais compris l'intérêt de ce "jeu".
lol
on est 2 !
Post edited August 06, 2020 by damien_
Bah, ayant un peu essayé la chose, je le trouve pas mauvais du tout. Ou, du moins, surprenamment moins mauvais que l'on pourrait l'imaginer. Il s'agit, au fond, d'un simple jeu de gestion comme il en existe tant, mais sur un thème qui n'avait pas été abordé jusque là. Et oui, jongler entre les demandes de clients, de professionnels, de sponsors ; gérer une trésorerie, plus le plan de carrière de ceux que l'on soutient, sans parler d'objectifs plus techniques (fixés par le jeu ou purement personnels, pour ceux qui s'intéressent évidemment au sujet - cela va de soi -), c'est étonnamment plaisant...
Bon, évidemment, comme beaucoup de ces jeux de gestion, c'est un peu quitte ou double : soit vous aimez le genre et commencez à y passer vos nuits, soit vous assimilez les bases, puis passez à autre chose. D'autant plus ici, sur un sujet très terre à terre : si vous n'appréciez pas le bricolage - qu'il s'agisse de bidouille sur des PCs ou de travail du métal, du bois, de l'électricité, etc. -, vous ne faites pas vraiment partie du public ciblé... Pour les mêmes raisons, à mon sens, ce genre de titre s'apprécie d'ailleurs davantage par petites sessions ponctuelles.

Non, mon seul véritable reproche concerne cette (énième) apologie du consumérisme triomphant, sans parler du versant publicitaire - toutes les marques connues y passent, ou presque -... L'on passe son temps à jongler avec des pièces jetables et vite oubliées, récompensé par des succès correspondants - "Installez ceci", "Mettez en place cela", etc. -, sans une once - jamais... - de dialogues, commentaires ou réflexions tant soi peu critiques ; sans une once de prise de conscience des enjeux derrière, notamment économiques et écologiques. Et la mentalité prônée reste assez puérile, comme souvent malheureusement dans le domaine du gaming...
Mais cela mis à part, je comprends tout à fait que l'on puisse s'éclater un certain temps derrière l'établi ^^. Le concept méritait un jeu à part entière...
Post edited August 06, 2020 by Zaephir-Moth
avatar
stardust_79: Bien sûr que tu peux parler du jeu.
Si je peut... Alors ;)
Mais je n'ai plus grand chose à dire :-D
Après ce commentaire très complet, qui répond aussi à mes questions, merci Zaephir-Moth.

Toutefois je peux informé qu'il y à une démo, Linux, Mac, Windows, sur itch
https://claudiu-kiss.itch.io/pc-building-simulator
Post edited August 06, 2020 by LinuxFire
C'est un jeu que je conseillerai à ceux qui veulent apprendre à monter leur propre pc.
avatar
ERISS: C'est un jeu que je conseillerai à ceux qui veulent apprendre à monter leur propre pc.
Pas faux