Ganyse: Il est la, enfiiiiiiiiiiiiiiin <3
stardust_79: Très joli pixel art. J'ai regardé une vidéo du jeu, il a l'air assez corsé niveau difficulté et avec une mécanique intéressante pour soigner son personnage, qui met l'accent sur l'agressivité (en gros il faut taper les boss pour regagner de la vie).
Alors, je répond 515415454 ans plus tard, mais oui, le jeu est jolie : il utilise le moteur Unity, ça ce voit notamment par sa forte occlusion ambiante
Et il est corsé sous le sens où ça te pousse plus ou moins à utiliser les mécaniques :
- La soif du sang, que tu viens de mentionner, mais également le positionnement : la soif de sang mentionner s'effectue en chargeant une attaque, donc il faut analyser quand les boss arrêteront d'attaquer, pour la préparer à l'avance si possible, ou bien la cancel en la lançant dans le sens inverse
- L'esquive parfaite, ce qui restaure quasi complétement une jauge d'endurance, sachant qu'il n'y à que 3 jauge d'endurance, et une esquive en consomme une : On ne peut donc pas spam, il faut obligatoirement faire une esquive parfaite, aka "Impulsion", dans les termes du jeu
En NG, ça va plus ou moins, mais en NG+, où les boss ont de nouveaux paternes, sont plus rapides, c'est vraiment obligatoire de maîtriser les mécaniques du jeu
Et ce qui peut paraître lent au début donne lieu à une nervosité une fois maîtrisé, surtout qu'en NG+, y'a peu de temps mort (j'étais même surpris d'avoir battu un boss, en ayant pas vu sa barre de vie, tellement j'étais dans le feu de l'action)
C'est très intéressant, je trouve, et les concept des boss, en plus d'être pas mal, prennent en compte comme fonctionne tes possibilités, et ils ont vraiment aucun paterne inesquivable, hasardeux ect. : ils sont vraiment bien design, ils prennent en compte la moindre possibilité que t'as, même la simple distance du dash du chargement de la soif de sang, ou de la possibilité de celle-ci d'être lancer à n'importe quel angle
En tous cas, j'ai vraiment aimer ce jeu ^^