It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Aujourd'hui, nous allons revenir sur le jeu d'aventure classique de Microids qui est sorti en 2002. La Syberia originale met en scène les aventures de l'avocate Kate Walker et son voyage à travers l'Europe et l'Asie pour retrouver Hans Voralberg, un mystérieux inventeur d'automates.

Vous le saviez?
- Le jeu a été réalisé, écrit et conçu par le bédéiste belge Benoît Sokal, malheureusement décédé en mai 2021. Parmi ses œuvres les plus remarquables, on peut citer la série de bandes dessinées Inspecteur Canardo qui mettait en scène un canard détective anthropomorphe.
- L'histoire de Syberia se déroule dans le même univers que celui de Amerzone: The Explorer's Legacy, un autre jeu d'aventure de B. Sokal (vous pouvez trouver quelques références à celui-ci ici et là).
- À l'origine, le scénario de Syberia était beaucoup plus long, mais les créateurs ont décidé de diviser les histoires en petits morceaux que vous pourrez découvrir dans les jeux Syberia II et Syberia 3.
- Le jeu s'est très bien porté au niveau des ventes - en 2017, lorsque Syberia 3 est sorti, l'original s'était vendu à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde. Il a été nommé meilleur jeu d'aventure informatique de 2002 par PC Gamer US, Computer Gaming World, GameSpot et GameSpy.

Le développement du jeu
Syberia a été entièrement produit à Montréal par 35 personnes sous la direction de Benoît Sokal avec un budget de 2 millions d'euros. Vous pouvez voir une partie du processus créatif du jeu ici.
Cette licence est géniale ! Vivement la sortie de Syberia : the world before !