Août
Far Cry 3 - Un troisième opus où tout s'oppose avec l'existant, un bon jeu de tir en bac à sable. Frustrant sur beaucoup de points, il n'en reste pas moins un bon défouloir facile d'accès. La recherche de tous les points d'intérêt n'en a pas vraiment et il convient de se dire que finir l'histoire principale est le seul objectif à être réellement envisageable ici.
Bioshock Remastered - Fini pour la troisième fois, deuxième fois en remasterisé, ce jeu prouve à nouveau son excellence sur PC grâce à une immersion de qualité. Ses talents ludiques ne sont plus à prouver, Rapture étant sublimée dans cet épisode. Seuls quelques bugs subsistent et brisent l'expérience du jeu, dommage.
Septembre
Mario Tennis Aces - Premier jeu de tennis jamais terminé, il est assez technique pour que je puisse y revenir en multijoueur plus tard. Le mode aventure terminé, on est paré à éclater tout le monde, ordis et humains. C'est un véritable jeu de combat transposé en tennis et ça fonctionne plutôt très bien.
Daikatana - Sa réputation de jeu le plus mauvais de tous les temps est allègrement tenue, Daikatana est un étron du genre du FPS, du jeu vidéo tout entier. IA à la ramasse, des ennemis parfois plus forts que des boss, des armes aux sensations disparues, ce jeu n'a rien d'un bon moment à passer. Les rares moments potables se situent peut-être en Grèce antique, lorsqu'on est seul tel Jason. Sinon rien.
Octobre
Batman : Arkham City - Loin d'être à la hauteur du premier, il ne s'agit que d'un copié collé sans grande saveur en oubliant ce qui fait la force du premier : une histoire alletante. Ici, voici le dernier combat terminé que le générique défile sous nos yeux : le jeu est-il vraiment fini ? Pourtant oui, mais il reste tant à faire et si peu d'originalité restante. Pour la moitié du jeu, c'est vraiment gros comme une maison. Rester sur une dizaine d'heures sur l'histoire principale semble une meilleure idée pour en garder un bon souvenir.
Castle Crashers - Bien sympa, fait à 2 en coop. Le jeu est fun de manière instantanée même si ce n'est clairement pas un beat très exigeant. La mgie est très forte et la maximiser au début vous assure une forte chance de finir le jeu dans de meilleures conditions. Par contre les rênes qui font cacas c'est pas très drôle.
Hitman - Toujours aussi efficace, terminé après l'opus PS4, je termine ici tous les niveaux à moitié pour laisser des surprises à d'autres. Le jeu est toujours aussi terriblement addictif, malgré mes réserves pour le niveau américain trop étroit et Marrakech où il n'y a rien à faire. Hâte de faire le 2.
Serious Sam The First Encounter - Je refais ce jeu en version vanilla (fait en HD sur Xbox 360) et c'est toujours aussi agréable quoique rustre. Petit point bonus pour la VF avec la voix de Patrick Poivrey s'il vous-plaît (Bruce Willis en VF) ce qui rend les blagues douteuses encore plus croustillantes.
Novembre
GTA V - Pas fini à 100% mais à plus de 92% ce qui m'a pris bien trop d'heures comme ça (pour la deuxième fois, la première sur PS3). Un bon jeu, mais indubitablement moins bon que le IV même si le post ending est plus intéressant car les activités ... présentes contrairement à son grand frère. Le scénario n'est pas mémorable pour autant et le gameplay bien moins nerveux et trop arcade pour coller à l'ère HD. Une vraie déception pour le fan de GTA que je suis.
Akalabeth : World of Doom - Premier jeu de rôle à l'ancienne fini. En regardant sur Internet comment casser le jeu mais en essayant un paquet de fois seul. La version Gog de base est buguée et il est impossible de terminer une quête, donc il faut jouer à la version 1998 qui contient en plus des musiques, des sauvegardes et des couleurs. Le jeu se finit littéralement en 10 minutes en ayant trouvé la bonne combine.
Sonic Generations - Bonne surprise qui fait le lien efficace entre gameplay 2D et 3D. Une ode à la série avec de multiples références, musiques et autres. Quelques bugs sortent Sonic des rails prévus et quelques mouvements sont cassés mais le jeu reste plaisant à jouer. Surprenant pour un Sonic post 2004.