It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
avatar
thedkm: F.E.A.R.: Extraction Point

Dans l'église j'ai donc survécu aux apparitions et a l'incendie qui s'en suit (avant je bloquais ici et je n'avait jamais remarqué que a un moment donné la porte finit par se déverrouillée...) donc plus loin je tombe dans un trou (fin de niveau) et je finit par retrouver mon chemin dans un labyrinthe de bureaux.
C'est le moment le moins intéressant du jeu qui arrive à mon goût. C'est sombre, tu commences à être trop gavé en armes, et même en difficile tu ne ressens plus trop de difficultés.
Août
Far Cry 3 - Un troisième opus où tout s'oppose avec l'existant, un bon jeu de tir en bac à sable. Frustrant sur beaucoup de points, il n'en reste pas moins un bon défouloir facile d'accès. La recherche de tous les points d'intérêt n'en a pas vraiment et il convient de se dire que finir l'histoire principale est le seul objectif à être réellement envisageable ici.

Bioshock Remastered - Fini pour la troisième fois, deuxième fois en remasterisé, ce jeu prouve à nouveau son excellence sur PC grâce à une immersion de qualité. Ses talents ludiques ne sont plus à prouver, Rapture étant sublimée dans cet épisode. Seuls quelques bugs subsistent et brisent l'expérience du jeu, dommage.

Septembre
Mario Tennis Aces - Premier jeu de tennis jamais terminé, il est assez technique pour que je puisse y revenir en multijoueur plus tard. Le mode aventure terminé, on est paré à éclater tout le monde, ordis et humains. C'est un véritable jeu de combat transposé en tennis et ça fonctionne plutôt très bien.

Daikatana - Sa réputation de jeu le plus mauvais de tous les temps est allègrement tenue, Daikatana est un étron du genre du FPS, du jeu vidéo tout entier. IA à la ramasse, des ennemis parfois plus forts que des boss, des armes aux sensations disparues, ce jeu n'a rien d'un bon moment à passer. Les rares moments potables se situent peut-être en Grèce antique, lorsqu'on est seul tel Jason. Sinon rien.

Octobre
Batman : Arkham City - Loin d'être à la hauteur du premier, il ne s'agit que d'un copié collé sans grande saveur en oubliant ce qui fait la force du premier : une histoire alletante. Ici, voici le dernier combat terminé que le générique défile sous nos yeux : le jeu est-il vraiment fini ? Pourtant oui, mais il reste tant à faire et si peu d'originalité restante. Pour la moitié du jeu, c'est vraiment gros comme une maison. Rester sur une dizaine d'heures sur l'histoire principale semble une meilleure idée pour en garder un bon souvenir.

Castle Crashers - Bien sympa, fait à 2 en coop. Le jeu est fun de manière instantanée même si ce n'est clairement pas un beat très exigeant. La mgie est très forte et la maximiser au début vous assure une forte chance de finir le jeu dans de meilleures conditions. Par contre les rênes qui font cacas c'est pas très drôle.

Hitman - Toujours aussi efficace, terminé après l'opus PS4, je termine ici tous les niveaux à moitié pour laisser des surprises à d'autres. Le jeu est toujours aussi terriblement addictif, malgré mes réserves pour le niveau américain trop étroit et Marrakech où il n'y a rien à faire. Hâte de faire le 2.

Serious Sam The First Encounter - Je refais ce jeu en version vanilla (fait en HD sur Xbox 360) et c'est toujours aussi agréable quoique rustre. Petit point bonus pour la VF avec la voix de Patrick Poivrey s'il vous-plaît (Bruce Willis en VF) ce qui rend les blagues douteuses encore plus croustillantes.

Novembre
GTA V - Pas fini à 100% mais à plus de 92% ce qui m'a pris bien trop d'heures comme ça (pour la deuxième fois, la première sur PS3). Un bon jeu, mais indubitablement moins bon que le IV même si le post ending est plus intéressant car les activités ... présentes contrairement à son grand frère. Le scénario n'est pas mémorable pour autant et le gameplay bien moins nerveux et trop arcade pour coller à l'ère HD. Une vraie déception pour le fan de GTA que je suis.

Akalabeth : World of Doom - Premier jeu de rôle à l'ancienne fini. En regardant sur Internet comment casser le jeu mais en essayant un paquet de fois seul. La version Gog de base est buguée et il est impossible de terminer une quête, donc il faut jouer à la version 1998 qui contient en plus des musiques, des sauvegardes et des couleurs. Le jeu se finit littéralement en 10 minutes en ayant trouvé la bonne combine.

Sonic Generations - Bonne surprise qui fait le lien efficace entre gameplay 2D et 3D. Une ode à la série avec de multiples références, musiques et autres. Quelques bugs sortent Sonic des rails prévus et quelques mouvements sont cassés mais le jeu reste plaisant à jouer. Surprenant pour un Sonic post 2004.
Hexen:Beyond Heretic

Je suis enfin arrivé a l'épisode 4 Castle of Grief, de loin mon épisode préféré, pour son ambiance.

Doom 3 (BFG)

J'ai recommencé car j'ai perdu mes sauvegardes, je dois être arrivé au 3 ème secteur le début du jeu je me rappelle avoir pu mettre la main sur la Mitraillette dans "le donjon" une fois que l'on a accès a un ordinateur.

The Evil Within 1

Encore une fois sauvegarde paumé, du coup je vois encore devoir me farcir ce que je considère comme une véritable purge: le début avec l'espèce de "Scrake" qui nous cherche.

Sins Slayer

Toujours en train de farmer dans la forêt mais j'ai délivré le forgeron et vaincu le 1er boss, il faut vraiment que je monte mes persos pour la suite.

Un conseil oublié de prendre avec vous la guérisseuse dans l'espoir de la monter de niveau car elle n'est bonne qua une chose: se faire tuée à chaque fois... mieux vaut prendre l'archer (ou est-ce peut être chasseresse je ne sait plus) qui est bien plus utile.

Quake 1

L'épisode 2 est finit, je continu ma progression dans l'ép 1.

Soldier of Fortune 1

Ma progression: dans le niveau sous terrain avec les ennemis qui sont dans une combinaison, je suis dans un passage extérieur avec une grille on doit continuer dans un égout.

XIII Remake

Je suis dans le niveau avec la neige et une base a investir.

Children of Morta

J'ai atteint l'étage 3 dans le premier niveau celui des Cavernes, mais je n'arrive jamais a vaincre le boss araignée malgré avoir investi dans des tas de stats (vie, puissance etc), on se demande à quoi ca sert sérieux...

Outbuddies DX

Je bloque dès la deuxième énigme celui ou il y a un vide sur la droite avec des piques et juste avant des tableaux qui semble montrer qu'il faut utilisé notre allié (celui qui nous suit) mais comment ? je n'ai jamais compris ce passage.

Powerslave

J'en suis au 3ème niveau.
avatar
thedkm: Sins Slayer

Toujours en train de farmer dans la forêt mais j'ai délivré le forgeron et vaincu le 1er boss, il faut vraiment que je monte mes persos pour la suite.

Un conseil oublié de prendre avec vous la guérisseuse dans l'espoir de la monter de niveau car elle n'est bonne qua une chose: se faire tuée à chaque fois... mieux vaut prendre l'archer (ou est-ce peut être chasseresse je ne sait plus) qui est bien plus utile.
Pour Sin Slayers , tu ne devrais pas négliger les pouvoirs de la prêtresse (guérisseuse) . En particulier elle occasionne pas mal de dégâts sur certains ennemis qui réagissent mal à son pouvoir sacré ; de plus il est intéressant de débloquer sa capacité de résurrection ... pour ramener à la vie un allié .

Mon conseil pour les premiers boss ; envoie les 3 premiers persos (ceux accessibles au début du jeu ) , et développe leurs capacités (au début il n'en ont que 2 , il leur en faut au moins 4 pour un boss comme Envie ^^.)
En ce moment je passe beaucoup de temps sur We Happy Frew. J'aime beaucoup même si je trouve l'aspect "génération procédurale" de la carte complètement inutile; une monde construit à la main aurait été largement préférable pour rendre le tout plus cohérent.

Sinon je me refais une partie de Brutal Doom, tellement ça a de la patate et que l'ambiance reste toujours aussi prenante.

J'arrive également à la toute fin de Dandara: Trials Of Tears après avoir bien sué sur certains passages du jeu assez difficiles mais jamais impossible.

Je continue également ma progression sur Turok 2: Seeds Of Evil, qui malgré un level design assez bancal reste un FPS tout à fait recommandable.
Hexen Beyond Heretic

J'ai enfin fini ce fps culte en difficulté 3 avec le guerrier , le boss de fin n'était pas si terrible que ca.

Quake 1 (Remaster)

En difficulté normale je suis arrivé a ce dernier niveau de l'épiode 4 a savoir E4M7: Azure Agony la la dificulté est assez infernale entre les Spawns et autres Fiends bien pénibles.

Bref si j'arrive à le finir je récupère la dernière rune (j'ai terminé tous les épisode précèdent dans l'ordre) donc juste après je retourne au Hub pour accéder au Boss Final!

Blood

Ma progression j'en suis au niveau E4M6: The Ganglion Depths, je pense que la fin de cette épisode n'est pas loin, selon le Wikia du jeu il s'agit en fait du dernier épisode (hors extensions j'entend).

Loop Hero

J'ai compris une partie des mécanique de jeu et je prend enfin du plaisir a collecter les différentes ressources
nécessaires pour construire les bâtiments.

Pour les combats j'arrive régulièrement a la Boucle 6 avant de revenir à chaque fois au campement (j'ai mis du temps a assimiler le fait de ne pas perdre entièrement mon butin) pour éviter de tout perdre.

En ce qui concerne les cartes J'ai pu comprendre qu'il faut aligner les montagnes sur 3x3 ou un truc dans ce genre dans le but d'obtenir un bonus encore plus généreux, et j'arrive a gérer les Cartes Oblivion comme ca si jamais on est embêté par ces foutus Goblins ou autre amis a huit pattes un bon placement dOblivion et adios!

Commander Keen 5 - The Armageddon Machine

Finit via un source port "Comander Genius" et merci aux save states qui mon évité plus d'une crise de nerfs a cause des Red Robot qui te one shoots (quand les plate-formes ne s'y mettent pas à cause de la gestion douteuse du saut parfois) ...bref un bon jeu jeu de plate forme bien sympa sinon.

Doom 3 BFG Edition

Après un premier arrêt du Monorai pour une petite exploration des lieux et remis le courant, j'en suis a la 2ème partie, j'en ressort bien entendu vivant du crash de la navette pour explorer les ténèbres.

Jagged Alliance 2 v1.12

(Donc le jeu Normal sans ce satané mod 1.13)

J'ai donc recommencé une partie en moyenne difficulté et j'ai pour le moment capturé 3 villes, la difficulté est bien plus coriace que en Facile mais j'y prend du plaisir.

Au niveau de l'armement si je ne me trompe pas j'ai du récupérer et débloquer dans la boutique en ligne Le Dragunov plus divers fusil d'assaut bien sympathiques. ^_^

Monster Bash HD

Arrivé au niveau 4 avec le dragon a passer et ce qui semble être plus une sorte golem, je suis censé trouver de l'eau (avec le message illisible sur la plante ca sa s'affiche rapidement) et un sceau mais j'ai pas tout compris au niveau la. :/

Secret Agent HD

J'ai pris du plaisir a finir l'épisode 1 en facile et normale la je m'attaque au 2ème épisode.

Powerslave

Level 5: El Derr

Si il y a bien un ennemi que je déteste ce sont les Panthères elles sont encore plus ingérables que sur Ps1!

Space Quest 6 Roger Wilco in the Spinal Frontier

J'en suis a la scène de l'enterrement, a l'époque ce jeu m'avait causé un problème lors du plantage après la fin du chapitre 1 lorsque Roger s'enfuit du toit qu'il est récupérer et que plus tard il faut utiliser un scanner la j'ai eu le droit à la fameuse "panic erreur" bref come il n'y avait pas Internet j'étais bien dégouté à l'époque! --'

Raiders! Forsaken Earth

J'avoue que celui al j'ai du mal a le comprendre entre la gestion des bâtiments, celle de nos hommes et enfin le but du jeu c'est quoi a part de survivre bien entendu ?

Donc je passe mon temps a me balader sur la carte, à débloquer des évènements, récupérer quelques matos dans le désert (ficelles, planches) passer du temps à l'arène pour gagner des Jetons mais à part ca rien.

Il faut bien entendu en plus remercier les Devs de ne pas avoir traduit le jeu en Français (le je-m'en-foutisme quand tu nous tiens...) c'est fou ce que ce ca aide hein d'avoir un jeu compliqué uniquement en VO. ^^'
Post edited January 28, 2022 by thedkm
Quake I Remastered PC

Enfin je lai finit (le jeu de base (uniquement).
N'oubliez pas, n'hésiter pas a poster pour faire vivre la partie Française du forum.
Post edited July 04, 2023 by thedkm
Alors personnellement, j'ai terminer pour la premiere fois sur GOG The talos principle hier avec l'extension (j'avais déja terminer le jeux sur steam mais jamais l'extension). La je termine Art of Rally. Puis Je pense prochainement commencer Mount blade 2 pour voir sont évlolution. =)
Post edited July 06, 2023 by angelblue
Je me suis remis sur Shadowrun Returns que j'avais déjà fait il y a quelques années, un petit tacitcal RPG assez simple dans un univers cyberpunk-fantasy.

Si jamais il y a en a parmi vous qui ont des mods intéressants à recommander pour celui-là (pas pour ses suites), n'hésitez pas !
Je me suis lancé dans ELEX 2 après avoir terminé Lionheart Legacy et Darkstone. J'ai pris pour habitude d'écrire ensuite un avis sur la page du jeu concerné que j'ai fini.
Je suis presque rendu au dénouement de "Seasons after fall" , ensuite je compte rejouer à "Gris" .

Je suis dans une période introspection et émotion pour les jeux ^^
Post edited July 06, 2023 by LoneWolf.007
avatar
Thunker: Je me suis lancé dans ELEX 2 après avoir terminé Lionheart Legacy et Darkstone. J'ai pris pour habitude d'écrire ensuite un avis sur la page du jeu concerné que j'ai fini.
ELEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEX !!!!
avatar
angelblue: Alors personnellement, j'ai terminer pour la premiere fois sur GOG The talos principle hier avec l'extension (j'avais déja terminer le jeux sur steam mais jamais l'extension). La je termine Art of Rally. Puis Je pense prochainement commencer Mount blade 2 pour voir sont évlolution. =)
Ha oui The talos principle le fameux jeu avec l'adorable petite boule de poil. :3

https://www.gog.com/fr/game/the_talos_principle_gold_edition

Perso je n'ai jamais tester le jeu,

Shadowrun Returns J'ai adorer l’ambiance et le choix des dialogues mais je n'était pas arrivé bien loin, dans mon souvenir j'en étais la ou l'ont doit infiltrer les locaux dans ce qui doit être une sorte de société concurrente.

"Seasons after fall" Mmhh tiens je ne le connait pas celui la. :/

Elex Ont dirais un clone de The Outer Worlds il a lair superbe en tous cas. :)

En tous cas merci a tous pour vos réponses. ^_^
Post edited July 07, 2023 by thedkm
avatar
thedkm: Shadowrun Returns J'ai adorer l’ambiance et le choix des dialogues mais je n'était pas arrivé bien loin, dans mon souvenir j'en étais la ou l'ont doit infiltrer les locaux dans ce qui doit être une sorte de société concurrente.
Alors tu devais en être au 3/4 du jeu. Le jeu a une durée de vie de 15-20 h environ. Je viens de le finir.
Post edited July 07, 2023 by Pouyou-pouyou