It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Devinez quoi, c'est le Throwback Thursday et aujourd'hui nous nous plongeons dans les débuts d'une saga légendaire qui est toujours bien vivante à ce jour. C'est également l'un des jeux qui a récemment reçu des bonus exclusifs, notamment des renders et des captures d'écran, grâce à l'initiative de The Video Game History Foundation, et ce n'est nul autre que la série légendaire des Tomb Raider !

Sortie entre 1996 et 1998 et acclamée par la critique, la trilogie originale de Tomb Raider a fait découvrir au monde l'un de ses protagonistes les plus célèbres. Lara Croft, la courageuse archéologue-aventurière, a invité des millions de joueurs à la suivre dans ses aventures, mêlant plateformes, puzzle et tir avec des mécaniques dédiées pour chacun de ces aspects, à travers un éventail de lieux divers, du Pérou au Tibet, pour résoudre des intrigues mythiques. Y a-t-il vraiment plus à dire sur l'une des séries les plus populaires de tous les temps ? Découvrez au moins pourquoi Tania garde un si bon souvenir de ces jeux !



Recommandé par Tania, Sales team :


[i]Mon voyage avec Lara a commencé pour la première fois chez une amie, pendant les vacances d'été. Je me souviens qu'elle avait Tomb Raider III, et c'était assez incroyable, ainsi qu'assez émouvant pour un enfant.
À mon retour, j'ai harcelé mes parents pour qu'ils m'offrent un jeu Tomb Raider, car j'avais mon premier ordinateur à l'époque. Ils ont réussi à trouver Tomb Raider II au (tristement) célèbre stade du 10e anniversaire à Varsovie et j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer aussi, même si cela m'a toujours fait mal quand je devais combattre les chiens dans le jeu, pauvres âmes !
Le gros intérêt pour moi pour les Tomb Raider, c'est le dépaysement et la satisfaction d'arriver à venir à bout d'une énigme bien retorse.

Ce serait bien que les Tomb Raider en vue isométrique arrivent sur GOG, d'ailleurs (machin of Osiris et sa suite).
Déjà finir de nous les mettre en français, ça serait pas mal !

(le 1 et le 3 toujours qu'en anglais...)

les doublages fr sont de très bonne qualité, comme les autres langues je pense.

et nous ajouter les extensions ! car aucun des 3 n'a les extensions, qui sont de vraies extensions avec des niveaux, pas juste un truc "cosmétique" genre une tenue...

Ces jeux doivent encore bien se vendre, partout dans le monde, donc les langues d'origine, autre qu'anglais, sont justifié!
Marre de l'hégémonie de l'anglais.
Post edited February 18, 2022 by damien_
Apparemment Tomb Raider 2 a bel et bien les doublages FR, si j'ai crois le compte-rendu des mises à jour, visible sur le forum du jeu.
Parfois des jeux totalement FR ne le sont pas mentionnés sur la fiche du jeu.
avatar
stardust_79: Apparemment Tomb Raider 2 a bel et bien les doublages FR, si j'ai crois le compte-rendu des mises à jour, visible sur le forum du jeu.
Parfois des jeux totalement FR ne le sont pas mentionnés sur la fiche du jeu.
Oui le 2 est le seul des 3 en VF sur Gog, ils l'avaient ajouté y a quelques années maintenant.

De toute façon, on voit bien depuis pas mal de temps (années) que les anciens jeux mis dans les langues d'origine se font très très rare, et ne semble plus au programme :/
Post edited February 18, 2022 by damien_
avatar
stardust_79: Apparemment Tomb Raider 2 a bel et bien les doublages FR, si j'ai crois le compte-rendu des mises à jour, visible sur le forum du jeu.
Parfois des jeux totalement FR ne le sont pas mentionnés sur la fiche du jeu.
avatar
damien_: Oui le 2 est le seul des 3 en VF sur Gog, ils l'avaient ajouté y a quelques années maintenant.

De toute façon, on voit bien depuis pas mal de temps (années) que les anciens jeux mis dans les langues d'origine se font très très rare, et ne semble plus au programme :/
À mon avis c'est une histoire de droits, comme c'est souvent le cas quand ça "coince". Ne perds pas espoir =)

Ma série fétiche sur GOG, Thief, a elle bien finalement eu sa VF intégrale après des années d'attente.
avatar
damien_: Oui le 2 est le seul des 3 en VF sur Gog, ils l'avaient ajouté y a quelques années maintenant.

De toute façon, on voit bien depuis pas mal de temps (années) que les anciens jeux mis dans les langues d'origine se font très très rare, et ne semble plus au programme :/
avatar
stardust_79: À mon avis c'est une histoire de droits, comme c'est souvent le cas quand ça "coince". Ne perds pas espoir =)

Ma série fétiche sur GOG, Thief, a elle bien finalement eu sa VF intégrale après des années d'attente.
Pas une question de droits pour thief ,juste que le 1 version gold n'ai jamais sortie en francais. Seul le 1 de base est sortie en francais. Mais la version gold qui comprend quelques niveaux en plus sont exclusifs a l'anglais.
Post edited February 24, 2022 by Lukin86
@Lukin86

J'avoue ne pas avoir rejoué au 1er Thief depuis son patch VF, mais je te crois sur parole. Dommage, ceci dit, parce que le 2ème opus en 100% FR.
avatar
stardust_79: @Lukin86

J'avoue ne pas avoir rejoué au 1er Thief depuis son patch VF, mais je te crois sur parole. Dommage, ceci dit, parce que le 2ème opus en 100% FR.
Oui car le 2 n'a pas une version gold avec des niveaux en plus ou autre bonus comme fut le 1. Et le patch vf de la communauté pour le 1 ne traduit que les textes pour les missions supp pas les voix si tu as remarqué.