It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

Le temps est enfin venu ! Cyberpunk 2077, le jeu de CD PROJEKT RED qui mène le RPG à un tout autre niveau, est maintenant sortie sur GOG.COM!

En ce moment, les scores de Cyberpunk 2077 sont : 91/100 sur metacritic et 92/100 sur OpenCritic. Gameblog salue le titre de CD PROJEKT RED pour le fait que "Les développeurs de Varsovie ont su s'accaparer un univers - avec l'apport de son créateur à la voix si sexy, Mike Pondsmith - pour réaliser quelque chose d'assez unique, exubérant, et d'une éloquence démentielle. On ne peut que tirer un grand coup de chapeau aux artistes de CD Projekt RED pour la vision globale, qui tape dans toutes les facettes du genre Cyberpunk ou presque, et la réalisation sans fausse note.".

Il est enfin temps pour vous aussi de découvrir Night City et le monde futuriste de Cyberpunk 2077 ! Consultez notre guide de jeu spécialement conçu pour que le début de votre aventure soit le plus rapide possible. N'oubliez pas non plus de consulter nos interviews avec Mike A. Pondsmith (le créateur du jeu de rôle Cyberpunk) et les développeurs de CD PROJEKT RED pour en savoir plus sur le gameplay et le lore unique du jeu.

N'hésitez pas et commencez votre aventure Cyberpunk 2077 dès maintenant. Et n'oubliez pas que si vous achetez le jeu sur GOG.COM, 100% de votre argent est reversé au CD PROJEKT Group.

Vous aimez les jeux autant que nous ? Alors abonnez-vous à notre newsletter pour ne rater aucune info, sortie et réduction exclusive. Rendez-vous dans la section "Confidentialité et paramètres" de votre compte GOG.COM pour vous abonner dès maintenant !
Pierre-Albert: les extensions bonus demandent d'être lié à GALAXY ...
le jeu est entièrement jouable sans DRM,
ERISS: Donc le jeu n'est pas complet selon la philosophie initiale de GOG. Contradiction.
Historiquement, GOG provient des jeux pirates complets, càd pas QUE le jeu, mais avec tous les bonus (et même plus).
Le "jeu complet" est protégé par drm, comme il y a besoin de Galaxy.

Pierre-Albert: Tout n'est pas noir ou blanc.
ERISS: Alors ce n'est plus GOG, chevalier-blanc anti-drm.
Ou bien comme je disais GOG a changé, s'est mis aux drms, bref je ne serai plus de ses utilisateurs, à moins qu'ils reprennent le cap anti-drm.
C'est classique des sociétés commerciales, qui pour bénéfices trahissent les clients qui les ont lancé,
cela ne m'étonne pas, mais cet embourgeoisement c'est quand-même jamais très agréable pour les autres qui en pâtissent.
Ce sont des skins purement optionnels et gratuits à condition de lier son compte à Galaxy, l'aventure complète du jeu est faisable sans DRM.
Personnellement je n'y vois aucun inconvénient.
Et je ne vois pas le rapport avec "L'embourgeoisement" sachant que c'est totalement gratuit et optionnel.
Post edited December 11, 2020 by Pierre-Albert
ERISS: Donc le jeu n'est pas complet selon la philosophie initiale de GOG. Contradiction.
Historiquement, GOG provient des jeux pirates complets, càd pas QUE le jeu, mais avec tous les bonus (et même plus).
Le "jeu complet" est protégé par drm, comme il y a besoin de Galaxy.

Alors ce n'est plus GOG, chevalier-blanc anti-drm.
Ou bien comme je disais GOG a changé, s'est mis aux drms, bref je ne serai plus de ses utilisateurs, à moins qu'ils reprennent le cap anti-drm.
C'est classique des sociétés commerciales, qui pour bénéfices trahissent les clients qui les ont lancé,
cela ne m'étonne pas, mais cet embourgeoisement c'est quand-même jamais très agréable pour les autres qui en pâtissent.
Pierre-Albert: Ce sont des skins purement optionnels et gratuits à condition de lier son compte à Galaxy, l'aventure complète du jeu est faisable sans DRM.
Et je ne vois pas le rapport avec "L'embourgeoisement" sachant que c'est totalement gratuit et optionnel.
Et en plus les skins sont des skins avec logo galaxy.
A mon sens ce n est pas le contenu qui est important skins ou autre c'est le principe qui est pointé du doigt. Ca pourrait être n'importe quoi peu importe. Il y a un 2 poids 2 mesures entres les utilisateurs de Galaxy et les non utilisateurs. Et ça peut importe vos avis c'est factuel. Maintenant la ou on peut débattre c'est à quel niveau on met le curseur de ce qu on entend par DRM ou pas pas et quel est le seuil de tolérance acceptable.

Et puis la crainte qu'on peut eventuellement attendre c est que ce genre de pratiques soit de plus en plus présente à l'avenir.
ERISS: Le "jeu complet" est protégé par drm, comme il y a besoin de Galaxy.
Pierre-Albert: Ce sont des skins purement optionnels et gratuits à condition de lier son compte à Galaxy, l'aventure complète du jeu est faisable sans DRM.
Et pareil sûr Steam: Sans DRM lorsqu'il est lancé directement depuis .exe !
https://www.pcgamingwiki.com/wiki/Cyberpunk_2077
Post edited December 12, 2020 by LinuxFire
Voilà, vous le dites vous-mêmes, GOG devient comme Steam...
Pierre-Albert: je ne vois pas le rapport avec "L'embourgeoisement"
Cadenasser par peur du manque. Seuls les riches ont des problèmes de possessions, d'argent, de risques,
les autres ont des problèmes matériels concrets de vie (bouffe, logement, etc), et ils n'ont pas de problèmes de risque, qu'ils sont obligés de prendre, mais de filet, de protection.

Allez GOG, arrête de faire ton Paradox à armure-de-cheval/mecha, si c'était une petite erreur (gratuit en plus), reprends toi.
Post edited December 11, 2020 by ERISS
Franchement, les exclu propre à chaque boutique sont au final souvent offert quelques mois plus tard.
Après c'est con de l'offrir comme ça, un peu de troll dans la version Steam aurait été un plus, sachant que l'un des bonus demandent d'avoir d'autres jeux de CDPR dans sa bibliothèque.

Ce qui a été intelligent c'est de rendre Witcher 1 gratuit pour les gens qui installent Galaxy.
Post edited December 11, 2020 by ~Akuburanir ~
En fait, là GOG punit ceux de ses clients qui n'aiment pas les DRMs..:
Si chez GOG tu ne veux pas être obligé à Galaxy, tu as des skin en moins...
GOG pour un jeu solo rends Galaxy un DRM.

Et je ne parle pas spécifiquement pour moi, comme j'utilise Galaxy.
Post edited December 11, 2020 by ERISS
En même tps c'est pas du contenu coupé... juste pour promouvoir le client... et il semble possible de le récupérer sur toutes les platerfomes.
Après je comprends que cela dérange car ça commence comme ça et ensuite ce sera d'autres exclu, etc... mais du coup ça fait parler les bavards et ça fait de la pub...

Ma copie arrive bientôt. :)
Alors ? Des retours ? Y'a de sacrés polémiques sur ce jeu.
Thunker: Alors ? Des retours ? Y'a de sacrés polémiques sur ce jeu.
La polémiques est surtout pour les versions PS4 et Xbox-one ^^.

Pour l'instant mon retour après 70h de jeu ( je n'ai pas fini le jeu), le jeu est bon, un super univers, la carte est tout simplement immense, immersion dans les dialogues a la première personne géniale, quête secondaire originale pour certaines, quête principale immersive pour le moment, IA perfectible, optimisation à améliorer, beaucoup de bugs.
Ce jeu on dirait la mort de GOG, ou annonce sa transformation en un steam (avant mort définitive).
Ça me rappelle une boutique pseudo anti-drm qui a disparu il y a environ 5 ans.
Post edited December 15, 2020 by ERISS
C'est la baffe promise, mon CPU souffre, mais putain ce que c'est bon. En terme de bogues je suis un peu épargné pour le moment, j'ai terminé l'acte I hier soir et ce qui arrive m'a coupé l'envie de jouer pour un temps.... je pensais que l'aventure me permettrait de penser à autre chose, bah raté.
~Akuburanir ~: C'est la baffe promise, mon CPU souffre .En terme de bogues je suis un peu épargné pour le moment
En tous les cas , ,il semble préférable de jouer à la version pc si on en croit un article de "JeuxVideo.CON " sur cyberpunk ...les versions ps4 et XboxOne connaîtraient de nombreux bugs ..
ERISS: Ce jeu on dirait la mort de GOG, ou annonce sa transformation en un steam (avant mort définitive).
Ça me rappelle une boutique pseudo anti-drm qui a disparu il y a environ 5 ans.
Desura ?
mounet: Desura ?
Desura a été zombifiée.

Je parlai d'une autre boutique, moins connue, qui s'est vraiment complètement arrêtée, qui voulait être drm-free, puis qui est devenu "hybride" drmfree+steam, puis évidemment qui a coulé (car pouvant être vue comme traitre, tout en devenant soudain concurrente aux nombreuses autres boutiques steam plus ou moins légales). Du moins elle s'était mise en interruption indéfinie, puis son site a disparu sans rien annoncer (il me semble).
Et GOG trahit sa parole, très petitement. L'argent, ça rend minable.
Post edited December 15, 2020 by ERISS