It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

Je vais sûrement me fairte traiter d'hérétiques par certains puristes qui arrivent à jouer en qwerty avec un clavier azerty, mais il existe déjà quelques mods intéressants pour Cyberpunk 2077 qui permettrent de jouer dans de meilleurs conditions, surtout pour ceux qui disposent d'une configuration un peu juste pour le jeu ou à base d'AMD...

Alors il y a plusieurs méthodes déjà pour optimiser le jeu :

1. Le bloc note et l'édition des fichiers json de CP77
2. Les outils externes comme EZ Optimisez
3. Les "mods" comme Config overhaul qui permet de modifier les fichiers ini du jeu avec une belle interface et même d'accéder à des options cachéees.
- Cyber Engine Tweaks : GitHub
- Better Controls Menu qui permet de remapper l'ensemble du clavier : https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/102

Pour le moment je n'ai pas vu grand chose d'autre d'intéressant, peut-être les mods qui rendent la conduite moins savoneuse, mais je n'ai pas encore essayé, étant donné que la moto de Jackie a été construite par Wayne Entreprise.

Concernant les mods permettant de modifier la coupe de cheveux, cela passe souvent par un éditeur de sauvegarde ou le cheat engine et c'est donc plus hasardeux. (Visiblement les sauvegardes sont chiffrées ou en tout cas on ne connait pas encore leur format) donc assumez votre coupe de mulet. (J'espère que CDPR proposera une option dans la prochaine maj cela dit)
Ensuite des reshades, des savegardes permettant de débloquer des succès ou de ne pas s'emmerder à faire un perso qui nous plaise. (Et une juste avant de coucher avec Pam)

Et le plus important, un nude mod pour respecter les traditions, mais là j'ai pas compris.
Oui pas de "vrai" mod pour l'instant les seuls comme tu dis sur nexus sont des tweak de performance ou des reshades.
Quelques petits soucis en restant en AZERTY.

J'avais le problème de la touche Z pour me déplacer combinée à la sélection de l'objectif dans le menu latéral droit de l'ATH. A chaque pression de touche, cela changeait l'objectif sélectionné quand il y en avait plusieurs de disponibles et ainsi le point de navigation ATH et mini-carte (mini-carte que je conseille de désactiver pour une meilleure immersion).

Voici quelques manipulations très simples pour traiter ce genre de petits soucis:

-Pour reconfigurer la touche Z et éviter le changement d'objectif, il faut aller dans le dossier d'installation du jeu, chez moi sur C:.

C:\GOG Games\Cyberpunk 2077\r6\config

Ouvrir/modifier le fichier inputUserMappings.xml et trouver les lignes suivantes (CTRL LEFT + F)

<mapping name="CycleObjectives_Button" type="Button" >
<button id="IK_Pad_DigitDown" />
<button id="IK_Z" overridableUI="cycleObjectives"/>

Changez Z avec la touche de votre choix, par exemple Y pour ma part, ce qui donne:

<mapping name="CycleObjectives_Button" type="Button" >
<button id="IK_Pad_DigitDown" />
<button id="IK_Y" overridableUI="cycleObjectives"/>

Autre problème, appuyer sur Q lors des dialogues faisait descendre la sélection de la ligne de dialogue.
Pour reconfigurer la touche, c'est dans le même fichier que précédemment. Trouvez les lignes:

<mapping name="UI_MoveUp" type="Button" >
<button id="IK_Pad_DigitUp" />
<button id="IK_Q" overridableUI="selectUp"/>
<button id="IK_MouseWheelUp" />
<button id="IK_Up" overridableUI="selectUpSecondary"/>

Modifiez ou supprimez la lettre Q, par exemple dans mon cas:

<mapping name="UI_MoveUp" type="Button" >
<button id="IK_Pad_DigitUp" />
<button id="IK_Up" overridableUI="selectUp"/>
<button id="IK_MouseWheelUp" />
<button id="IK_Up" overridableUI="selectUpSecondary"/>

Pour l'optimisation, plusieurs paramètres sont assez gourmands sur ma configuration et les passer en moyen règle de nombreux problèmes de chutes de performances. Dans les paramètres Graphismes:

-Les 4 premiers paramètres d'ombrage

-Résolution du brouillard volumétrique
-Nombre max de décalcos dynamiques
-Qualité des reflets affichés à l'écran
-Occlusion ambiante

Il est possible également de diminuer la densité de la foule dans les paramètres Jeu.

Aussi, augmenter le FOV augmente mécaniquement le nombre d'éléments affichés puisque l'angle de vue est plus large et donc diminue les performances globales.
Et le mod permettant de matter le beau cul de V (3ème personne) est disponible à cette adresse :
https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/669
L'inscription sur nexus est obligatoire pour télécharger et gratuite....
La touche B permet de changer de caméra, visiblement il y a 4 caméra possibles.
~Akuburanir ~: Et le mod permettant de matter le beau cul de V (3ème personne) est disponible à cette adresse :
https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/669
L'inscription sur nexus est obligatoire pour télécharger et gratuite....
La touche B permet de changer de caméra, visiblement il y a 4 caméra possibles.
Tiens je vais le test merci pour l'info. :)

Oula le mod est bien en "WORK IN PROGRESS", vous etes prevenu si vous voulez le test ^^
Post edited January 04, 2021 by Sklig
Pour tous ceux qui ont le bug des vêtements de Johny qui se duplique, il existe un mod sur nexus qui permet d'enlever le marqueur quête sur les vêtements, ce qui permet de les decraft. Le mod est un save editor.

https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/718
Post edited January 09, 2021 by Sklig
A surveiller de près également :
https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/820
Cela rend quelques intérieurs accessibles en dehors des quêtes concernées.
Alors il est possible de récupérer les récompenses de cyberpunk 2077 sans avoir gog galaxy 2.0 (les DLC), je viens de faire le test sur une installation hors ligne de cyberpunk 2077 et sur un ordinateur qui n'a pas gog galaxy 2.0. Vous pouvez récuperer les récompenses avec ces mods.

Ce mod active la console:

https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/107

Ce mod permet d'avoir toutes les listes de commandes pour la console:

https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/521?tab=description

Je vous mes les commandes en question ici:

Game.AddToInventory("Items.GOG_DLC_Jacket", 1)
Game.AddToInventory("Items.GOG_DLC_TShirt", 1)
Game.AddToInventory("Items.GOG_Galaxy_TShirt", 1)
Game.AddToInventory("Items.Preset_Katana_GoG", 1)

Voila vous avez juste à les copier dans la console.
Post edited January 09, 2021 by Sklig
Je ne suis même pas surpris, c'est souvent le cas avec de nombreux jeux, cela permet en multi de jouer avec ceux qui ont acheté les DLC sans avoir acheté les extensions et évite ainsi une séparation de la communauté.
C'est une bonne idée!

Tiens "nexus mod", c'est aussi là qu'il y a le patch FR pour "Bannerlord" ou bien le patch 3e personne pour "Kingdom come".
~Akuburanir ~: conditions, surtout pour ceux qui disposent d'une configuration un peu juste pour le jeu ou à base d'AMD...
Pourquoi a base d'AMD ? Il y a des soucis particulier avec tous les Ryzen ?
Je voulais upper ma config et je pensais profiter du cout AMD pour upper plus haut. Mauvaise idée ? (je viens d'acheter Cyberpunk alors je voudrais ne profiter au max !)
~Akuburanir ~: conditions, surtout pour ceux qui disposent d'une configuration un peu juste pour le jeu ou à base d'AMD...
NightNever: Pourquoi a base d'AMD ? Il y a des soucis particulier avec tous les Ryzen ?
Je voulais upper ma config et je pensais profiter du cout AMD pour upper plus haut. Mauvaise idée ? (je viens d'acheter Cyberpunk alors je voudrais ne profiter au max !)
Il y a eu des problèmes au début avec les processeurs AMD, le SMT n'était pas pris en charge avec certains ryzen, depuis ils ont corrigé le tir avec les patchs.
NightNever: Pourquoi a base d'AMD ? Il y a des soucis particulier avec tous les Ryzen ?
Sklig: Il y a eu des problèmes au début avec les processeurs AMD, le SMT n'était pas pris en charge avec certains ryzen, depuis ils ont corrigé le tir avec les patchs.
ah.. cool. Bonne nouvelle ca devrait me permettre d'acheter un core + puisant.
Merci du retour