Thunker: Allez, je up. Alors, quelqu'un a t-il fini ou commencé ce jeu ? Je crois qu'un patch rajoutant du contenu est sorti
Zaephir-Moth: Inutile de t'exciter : le dernier patch officiel vient effectivement de tomber, mais il ne change rien de fondamental. De nouvelles fins pour la voie des méchants - tu sais, les types qui ne sont (vraiment) pas gentils-tout-plein -, de nombreuses occasions de faire des bisous à l'être élu - si ! -, plus quelques correctifs de circonstance - étant donné qu'il reste tout de même un certain nombre de bricoles à corriger. Mais pas de changement majeur... En fait, seul l'ajout du kit de développement annonce peut-être, à moyen ou long terme, du contenu plus intéressant. Je ne suis pas très optimiste pour l'instant... Les ventes augmentent toujours considérablement, quoique moins d'un quart des joueurs l'aient effectivement fini (depuis sa sortie !) pour toutes sortes de raisons.
J'ai terminé Pathfinder Wrath of the Righteous et je le préfère à BG3 sur certains points. Notamment le nombre de classes et de possibilités qu'il offre. Son histoire et ambiance aussi sont meilleures. Les romances notamment, bon, c'est pas non plus du Shakespeare mais c'est quand même mieux écrit... Tu n'as pas tous tes compagnons qui te veulent au bout de quelques minutes comme BG3. C'est mieux construit et nos comparses ont une bonne écriture.
Au niveau des combats, BG3 est mieux. Pathfinder est très bon mais quand tu mets au tour par tour et que tes attaques (9 par rounds) ratent toutes alors que tu es buffé... Ton adversaire, lui te démonte... C'est même pas rageant, c'est juste ridicule. C'est ça la boucle de gameplay de ce jeu : tu utilises tous les sorts possibles pour t'améliorer + potions et tu attaques... Comme Baldur's Gate et Icewind Dale !
Pour ce qui est de BG3 et des mods... Il y aura surement des trucs incroyables mais je vois plus venir des skins ou autres ... Je sais pas... J'ai l'impression que les joueurs sont plus intéressé par mettre une Sombrecoeur bimbo que d'avoir de nouvelles aventures