It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
The Legend of Zelda: Ocarina of Time quand il est sorti en décembre 98 il était en rupture partout ! Mes parents m'ont fait comprendre que même si je l'attendais comme un fou je ne l'aurai pas sous le sapin pour noël car il n'y avait pas moyen de le trouver dans un magasin.
Sauf que ces petits malins l'avaient tout de même trouvé et m'ont menti pour me faire la surprise le 25 !
J'en garde un merveilleux souvenir ! :)
No man's Sky, des heures et des heures d'exploration et ce même avant toutes les maj qui rendent le jeu encore plus intéressant
Pas évident comme sujet étant donné que j'ai traversé l'histoire des jeux vidéos depuis ceux fait par des amateurs passionnés à l'époque du CPC 464 juqu'aux trop nombreux prfessionnels qui n'ont aucun talent sans parler de passion des produits modernes.

Le meilleur est sans doute Final Fantasy 7 sur PSX pour son ambiance, ses personnages, le côté RPG simple et complet, le petit jeu triple triad très sympa, les animations des invocations de materia, en particulier Odin et la "Zantetsuken". Je l'avais fini et il m'a laisser un bon souvenir, j'ai jamais terminé le 8, encore meilleur pourtant. Dommage.

En fait, contrairemeent aux highlanders, il ne peut pas en rester qu'un, il y a aussi Blam Machinehead! pour son orignalité démentielle (altérer la réalité pour progresser) ainsi que Metal Gear Solid pour la musique, la traduction française et l'ambience et plusieurs jeu de l'époque Amiga comme la trilogie Turrican (un poil trop simple mais la musique de Chris Huelbeck est un grand chef d'oeuvre que j'écoute encore à l'occasion), Chaos Engine, Gods et l'exceptionnel Benefactor, dommage que ce style de jeu n'est pas fait autant d'émules que les GTA.
Bonsoir,

Pour ma part, le jeu qui m'a rendu le plus heureux c'est après une petite réflexion, Planescape Torment pour la richesse de son scénario, ses personnages secondaires inoubliables (rah Dak'kon !) et la mélancolie omniprésente (Deionarra, les tragédies épiques, les fins ...)

Je crois que c'est un des jeux que j'ai le plus fini et je me rappellerait toujours à quel point j'ai essayé de devenir prêtre ... alors que c'est parfaitement impossible :)

Et puis que dire des relations entre les personnages, les clins d'oeil à ADD, à la mythologie globale du JDR, mais aussi les milliers de lignes de dialogues parfois poétiques, parfois triviales mais aussi parfois renversantes (les cercles de Zerthimon !).

Adam, je penserais toujours à toi ;)

Quel jeux !

Merci de votre existence dans le monde vidéoludique, longue vie à Good Old Games !
Je lançerais The Witcher 3 en premier , c'est sûr ! ;) On joue par amour à 20 fps mais 60 feraient du bien ^^
avatar
Beaubergine: Salut à tous !

GOG fête le changement de saisons, l'arrivée des Soldes de Printemps, des premières fleurs et des bourgeons printaniers avec des cadeaux !

Pour valider votre participation, il vous suffit de nous dire dans ce thread en commentaire quel jeu vous a rendu le plus heureux et pourquoi.

Il y aura jusqu'à 50 gagnants, alors n'hésitez pas à partager ce concours avec vos proches et vos connaissances !

En participant au concours, vous acceptez ces conditions générales :

1. Organisateur : GOG sp. z o.o., ul. Jagiellońska 74, 03-301 Varsovie, Pologne (L'« Organisateur », « nous », « notre », « nos » dans l'ensemble de ces conditions).

2. Description du concours : Pour participer au concours, suivez les instructions ci-dessus et répondez à la question : "Quel est le jeu qui vous a rendu le plus heureux et pourquoi". Le texte doit être personnel, saisissez-le dans les commentaires. Les gagnants seront choisis le 5 avril 2021.

3. Prix : Un jeu parmi ceux disponibles pour le concours; financés et fournis par GOG sp. z o.o..

4. Durée et fin du concours. Le concours débute le 29 mars 2021 et se termine le 4 avril 2021 à 23H59 CET, inclus (« Date de fin »). Toutes les candidatures doivent être reçues par l'Organisateur avant la Date de fin pour être validées. Les candidatures illisibles, incomplètes, perdues ou en retard ne seront pas prises en compte.

5. Conditions d'admissibilité. Vous devez avoir au moins 18 ans au moment de la candidature pour participer à ce concours. Sans obligation d'achat. Vous devez vous-même vous inscrire. Vous devez respecter les lois applicables dans la région où vous accédez au formulaire du concours. Si une loi applicable limite ou interdit l'accès au concours, vous devez vous y soumettre ou, le cas échéant, éviter de participer.

6. Conditions supplémentaires : Vous vous engagez à ce que toutes les informations que vous nous fournissez en lien avec ce concours soient et restent complètes et exactes. Vous vous engagez à ce que votre candidature ne contienne rien (i) qui soit ou puisse être raisonnablement considéré comme nuisant, harcelant, diffamatoire, obscène ou attentatoire à la vie privée ; (ii) que vous n'avez pas le droit de divulguer (y compris tout contenu ne respectant pas les droits d'un tiers).

7. Conditions du prix. Les prix ne sont pas négociables, échangeables, transférables et n'ont pas d'alternative pécuniaire. Le ou les vainqueurs seront par message instantané dans les deux semaines qui suivent la date de fin. Le ou les vainqueurs auront sept (7) jours pour confirmer s'ils ou elles acceptent le prix et fournir une adresse postale à laquelle le ou les prix seront envoyés, ainsi que toute information requise par la loi ou la réglementation fiscale. Si le ou les vainqueurs ne nous contactent pas avant cette date, ne nous fournissent pas les données nécessaires ou refusent le prix, nous nous réservons le droit d'attribuer le ou les prix à d'autres candidats ou de ne l'attribuer à personne. Nous avons le droit de substituer un prix par un autre de valeur égale ou supérieure.

8. Candidatures et participants exclus. Les employés de l'Organisateur, de sa société ou de ses filiales, ses agents, fournisseurs ou quiconque professionnellement lié au concours, tout comme les membres de leurs familles ou foyers. L'Organisateur n'acceptera pas les candidatures qui : ont été créées automatiquement par un ordinateur, bot, script ou autre technologie automatisée, ont été créées en groupe, sont frauduleuses, ont été altérées, contrefaites ou modifiées, sont faites au nom d'une autre personne, par piratage, triche ou tromperie, sont racistes, xénophobes, sexistes, diffamatoires ou offensantes, illégales ou, de l'avis raisonnable de l'Organisateur, ne sont pas convenables à ces termes et conditions.

9. Sélection des vainqueurs. Le ou les vainqueurs seront sélectionnés par un panel de juges pour leur qualité supérieure. La décision du panel sera définitive.

10. Propriété des candidatures et droits de propriété intellectuelle : L'Organisateur ne revendique aucun droit de propriété sur votre candidature. En soumettant votre candidature, vous nous accordez un droit non exclusif, mondial, libre de droits et irrévocable d'utiliser, afficher, publier, transmettre, copier, éditer, altérer, stocker, reformater et confier la candidature et tout matériel associé dans le cadre de notre marketing et autres objectifs commerciaux.

11. Protection des données : En participant au concours, vous acceptez que toute information personnelle que vous nous fournissez soit conservée et utilisée par GOG sp. z o.o. basé en Pologne (ul. Jagiellońska 74, 03-301 Varsovie). Nous n'utiliserons ces données que pour administrer ce concours : pour vous contacter, évaluer vos propositions, récompenser/envoyer les prix et annoncer les résultats, ainsi que pour répondre aux conditions légales et fiscales applicables. En aucun cas nous ne vendons, échangeons ou louons vos données d'identification personnelles à un tiers. L'envoi de données personnelles est volontaire, mais nécessaire pour la participation au concours. Nous respectons vos droits à la vie privée : droit d'accéder, de corriger et de supprimer les données vous concernant ou de limiter le traitement à certaines opérations. Vous pouvez également nous demander de transférer vos données ou nous indiquer que vous ne souhaitez pas que nous les traitions. Vous pouvez trouver davantage de détails dans notre Politique de confidentialité.

12. Taxes : Selon les lois applicables, les prix pourront être complétés par une somme d'argent équivalente au montant de la taxe appliquée sur le prix. Dans ce cas, le prix en argent sera déduit et payé sous forme de taxe en accord avec les lois applicables. Dans certains cas, le vainqueur pourra se voir contraint de payer des taxes sur le prix, en accord avec la réglementation du pays où il réside. Nous ne sommes pas tenus de fournir une assistance.

13. Limitation de responsabilité : Dans la limite de ce qui est autorisé par la loi, l'Organisateur, ses agents et fournisseurs ne sauraient en aucun cas être tenus d'offrir une compensation au(x) gagnant(s) ou finaliste(s), ni être tenus responsables en cas de perte, dommages, blessure ou décès survenant à la suite de l'obtention du prix, à moins que cela ne résulte de la négligence de l'Organisateur, de ses agents ou de ses fournisseurs ou de leurs employés. Vos droits légaux ne sont pas affectés. L'Organisateur ne saurait EN AUCUN CAS être tenu responsable en cas de candidatures perdues, égarées, endommagées ou retardées pour quelque raison que ce soit.

14. Réseaux sociaux : Vous reconnaissez que le concours n'est en aucun cas sponsorisé, approuvé ou administré par, ou associé avec Facebook, Twitter, Instagram, Twitch ou YouTube. Vous acceptez de dégager Facebook, Twitter, Instagram, Twitch et YouTube de toute responsabilité envers vous en lien avec le concours.

15. Général : (a) Nous pourrons décider de transférer la totalité ou une partie de nos droits de ces conditions à un tiers de façon unilatérale. Vous l'acceptez dans la mesure où le transfert ne vous désavantage pas de manière significative ; (b) s'il y a raison de croire qu'une violation de ces termes et conditions a eu lieu, l'Organisateur peut, à sa seule discrétion, se réserver le droit de vous exclure du concours ; (c) l'Organisateur se réserve le droit de juger nul, suspendre, annuler ou modifier le concours s'il l'estime nécessaire ; et (d) ces termes et conditions sont régis par les lois de Pologne et les parties se soumettent à la juridiction non exclusive des tribunaux de Pologne.

16. Des questions ?

Veuillez contacter support@gog.com
Le jeu vidéo qui m'a procuré le plus de plaisir est sans conteste TES V: Skyrim.

Comme dans de nombreux domaines il y aura un avant et un après. Près de dix ans après sa sortie Skyrim reste l'aventure au souffle épique numéro Un notamment grâce à la possibilité de modifier et d'apporter un nouveau contenu au jeu. Grâce à sa communauté de moddeurs. Ainsi, même une décennie plus tard, l'aspect visuel reste au top, le gameplay amélioré. Une partie du web s'est aussi développé sur ces apports techniques et ludiques et a influencé l'industrie vidéo-ludique.

Espérons que Bethesda sera à la hauteur pour le prochain opus. Moins de marketing et plus d'ambition pour les joueurs.
Bonjour, le jeu de mon coeur est wow car j'ai pu y jouer avec mon compagnon (en fait feu compagnon puisque décédé) et rien n'est plus agréable que de jouer ensemble côté à côté, le jeu pend alors une toute autre dimension. J'ai mis 2 ans avant de reprendre le jeu sans pleurer la perte de mon compagnon, et en continuant le jeu sans lui, je lui rend hommage ainsi à ce que nous avons vécu.
Civilization pour le choc de la découverte d'un type de jeu qui n'existait pas avant sa sortie.
GTA IV car c'est mon premier jeu en hd, j'y ai joué des heures avec et sans potes, avoir une si grande liberté dans une ville si belle, si vivante et très réaliste avec une histoire et des personnages attachants et aussi les nombreux mods que l'on pouvait ajouter pour s'amuser encore plus et aller plus loin.
Bonjour, pour ma part, le jeu qui m'a procuré le plus de plaisir, qui m'a rendu le plus heureux, est un jeu récent. C'est Persona 5 Royal.

J'avais vaguement entendu parlé de cette série de jeux vidéo, par l'intermédiaire d'un ami de la fac ; mais également par l'intermédiaire d'un petit youtubeur que je suis. Dans tout les cas, quand le jeu est sortit, il y a de cela un an, je l'ai acheté day one. On me l'avait vendu comme le messie, et j'avais hâte de me faire ma propre idée du jeu. De plus, des J-RPG traduits en français, c'est rare, donc ce faisant, je pense qu'on encourage également les éditeurs nippons à sortir plus de jeux traduits dans nos contrées. Enfin, bref, je m'égard.

La, ou plutôt devrais-je dire, les raisons, pour lesquelles j'aime ce jeu de tout mon coeur son nombreuses. Il y a tout d'abord les musiques, justes magnifiques. Il y a des morceaux qui sont très rythmés, qui me donnent presque envie de danser, qui vous restent dans la tête toute la journée, mais également d'autres morceaux, qui délivrent des émotions très fortes, de la joie, de la tristesse, de la mélancolie (parmi le large panel d'émotions que j'ai pu ressentir à l'écoute de toutes ces musiques).

Un autre point, qui me fait aimer ce jeu de tout mon coeur, c'est l'histoire et les personnages. Ces derniers sont bien écrits, bien qu'étant parfois un peu cliché (je pense notamment à Ryuji, qui est pour moi l'archétype du sidekick rigolo). Je trouve qu'ils sont tous attachants, et que l'écriture arrive à nous faire sentir tout le poids de leurs vies passées, à nous les faire vivre, comme si c'était de véritables personnes, de véritables êtres humains. Je vais d'ailleurs approfondir ce point, sur les personnages. Mais cela va m'amener à spoiler une partie de l'intrigue du jeu. Donc...



--SPOILER--




















Au cours de l'intrigue, vous serez amener à rencontrer un personnage, nommé Goro Akechi. Il s'avérera que c'est un antagoniste. Ce dernier c'est engagé dans le coté obscure de la Force, si je puis m'exprimer ainsi. Il s'avère que tous les actes répréhensibles qu'il a commis étaient motivés par le fait de ce rapprocher suffisamment de son père, un autre antagoniste du jeu, de manière à pouvoir ce venger de ce dernier. Car le père d'Akechi l'a abandonné, lui et sa mère, lorsqu'il était enfant.

Ceci m'a particulièrement marquer, et m'a fait aimer le jeu plus que ce que je ne l'aimais déjà. Car, voyez vous, j'ai moi-même était abandonné par mon père. Je comprenais intimement les raisons qui avait poussé ce personnage à de telles extrémités. Sa haine pour son géniteur, je la comprenais, car je ressentais moi-même la même chose à l'égard de mon propre père. Une haine viscérale, qui vous pousse à souhaitez le malheur d'autrui, voir même pire... Et c'est là, à mon sens tout le brio de Persona 5 Royal. Vous délivrez un message, qui vous frappe au plus profond de votre coeur. Car voyez-vous, en s'engageant sur la voie de la vengeance, Akechi n'a trouvé que la mort, sa propre mort (vous êtes dans la zone spoiler, au cas où vous l'auriez oublié) au sein du donjon de son père (donjon dans le sens mécanique de gameplay, entendons nous bien). C'est sa mort qui clôt son arc de développement, dans le jeu original, sortie en 2016.

Mais voyez-vous, la réédition deluxe qu'est Persona 5 Royal, inclut un contenu bonus, un trimestre supplémentaire, venons rallonger la durée de vie d'un titre déjà conséquent. Dans ce trimestre bonus, un nouvelle antagoniste (probablement le meilleur de tout le jeu, car étant animé de bonnes intentions initialement) fait son apparition. Il posséde le pouvoir de réécrire la réalité, et ramène par conséquent Akechi à la vie (je vais pas m'attarder trop sur le pourquoi du comment, je sais pas si ça se voit, mais j'essaie aux maximum d'éviter le divulgâchage). La veille de notre combat final, avec le nouveau boss, ce dernier vient nous parler. Il nous apprends que si nous le vainquons, la nouvelle réalité s'effondrera, et Akechi disparaîtra avec elle. Ce dernier nous enjoint toutefois à ne pas céder, et à quand même affronter le boss. A ce moment là, sur le chemin qui nous mène vers la salle du boss, une musique original s'enclenche, une musqiue d'une rare beauté, qui couplait au destin tragique d'Akechi, m'a fait pleurer. C'est la première fois de ma vie que j'ai pleurer devant un jeu vidéo. Jamais un jeu vidéo ne m'avait fait ressentir une émotion aussi forte. J'étais à la fois triste, mais également heureux. Je ne saurais pas expliquer pourquoi cependant.

C'est en définitive pour cela que j'aime Persona 5 Royal. Le message que ce jeu m'a délivré. Que la vengeance était une voie sans issue (cf Akechi), qui ne mène que vers plus de tristesse en retour. Un message, qui m'a amené à reconsidérer ma propre relation avec mon père.




















--FIN DE LA ZONE SPOLER--




















Qui que vous soyez, j'espère que j'ai pû vous faire ressentir, ce que j'ai moi-même ressenti. Si je vous ai spoilé le jeu, je m'en vois navré, mais c'était, à mon sens, nécessaire à la bonne compréhension de ce que je voulais transmettre. Et si je vous ai donné envie de découvrir ce jeu excellent, alors tant mieux ^^

C'est pour moi un jeu auxquels on doit jouer, au moins une fois dans sa vie. Et vous, que vous soyez juge du concours, ou un internaute curieux qui lit les autres commentaires ; vous qui avez pris le temps de lire cette longue diatribe, vous êtes une belle personne, je vous souhaite tout le bonheur du monde ^^
J'aurais pu choisir mon jeu parmi les fallout, les elder scroll, assasins creed ou encore un qui m'a donné une claque dans les année 90 another world.
Mais celui qui m'a marqué le plus est sans doute Dungeon Master que j'ai joué sur atari ST aussi dans les année 90.
A l'époque ce jeu était en avance sur ce type de jeu dungeon crawler. Pour la premier fois on avait des ennemis qui bougeaient en temps réel. Le jeu était aussi en fausse 3D mais c'était bluffant.
J'ai passé des heures avec un pote à tracer les plans, les boutons, porte etc...
On dessinait les plans sur des feuilles à petits carreaux. On tapait les murs un par un pour voir s'il n'y avait pas un faux mur. On regardais chaque mur en détail pour voir s'il n'y avait pas un bouton caché. Certains bouton n'était pas visible en marchant droit, il fallait regarder le mur en face.
La difficulté était de ne pas tomber dans les trappes. On avait des morceaux de plans qu'il fallait ensuite découper et recoller quand on visitait un nouveau complet.
A cette époque il n'y avait ni ETAJV, ni forum, ni soluce, ni messagerie. Il fallait se débrouiller tout seul.
C'était un travail de dingue mais le temps dépensé avec mon pote nous a permis d'être toujours pote depuis 30 ans de parler régulièrement de jeux vidéo.
MTS
Bonjour,

La question est assez complexe pour tout le monde je suppose car difficile de faire le tri. Alors pour ma part ça sera The Talos Principle.

Outre l’immersion totale grâce à une ambiance travaillée avec soin et teintée de mystère ce jeu est vraiment un activateur de la zone de récompense du cerveau.

En effet quel plaisir et quel bonheur de réussir un casse-tête après de longues minutes de réflexion…voir parfois plus. Et de se dire : houra finalement je ne suis pas si con j’ai réussi ce fichu puzzle. Et à partir de là, la magie opère et on se prend à relever un à un les défis de ce jeu. Et à chaque fois c’est le même bonheur de clouer le bec à ce jeu qui cherche à nous rendre chèvre. Bref chaque défi validé et une dose de plaisir et nous rend heureux car on prend confiance en soi, en son instinct et sa logique. Une belle expérience pour ma part
Post edited April 05, 2021 by pe7ouill3
avatar
pe7ouill3: Bonjour,

La question est assez complexe pour tout le monde je suppose car difficile de faire le tri. Alors pour ma part ça sera The Talos Principle.

Outre l’immersion totale grâce à une ambiance travaillée avec soin et teintée de mystère ce jeu est vraiment un activateur de la zone de récompense du cerveau.

En effet quel plaisir et quel bonheur de réussir un casse-tête après de longues minutes de réflexion…voir parfois plus. Et de se dire : houra finalement je ne suis pas si con j’ai réussi ce fichu puzzle. Et à partir de là, la magie opère et on se prend à relever un à un les défis de ce jeu. Et à chaque fois c’est le même bonheur de clouer le bec à ce jeu qui cherche à nous rendre chèvre. Bref chaque défi validé et une dose de plaisir et nous rend heureux car on prend confiance en soi, en son instinct et sa logique. Une belle expérience pour ma part
Désolé pe7ouill3, tu es arrivé trop tard : le concours est terminé le dimanche à 23H59 le 04/04/2021
avatar
pe7ouill3: Bonjour,

La question est assez complexe pour tout le monde je suppose car difficile de faire le tri. Alors pour ma part ça sera The Talos Principle.

Outre l’immersion totale grâce à une ambiance travaillée avec soin et teintée de mystère ce jeu est vraiment un activateur de la zone de récompense du cerveau.

En effet quel plaisir et quel bonheur de réussir un casse-tête après de longues minutes de réflexion…voir parfois plus. Et de se dire : houra finalement je ne suis pas si con j’ai réussi ce fichu puzzle. Et à partir de là, la magie opère et on se prend à relever un à un les défis de ce jeu. Et à chaque fois c’est le même bonheur de clouer le bec à ce jeu qui cherche à nous rendre chèvre. Bref chaque défi validé et une dose de plaisir et nous rend heureux car on prend confiance en soi, en son instinct et sa logique. Une belle expérience pour ma part
avatar
bubblebubble: Désolé pe7ouill3, tu es arrivé trop tard : le concours est terminé le dimanche à 23H59 le 04/04/2021
XD merci, je suis a la masse. Bon ba l essentiel c est de participer il parait
avatar
~Akuburanir ~: Quelques années plus tard, je re-tombe sur le jeu offert avec une revue,
Oh, je suis tombé sur la même revue je crois. Moi j'ai découvert le jeu AVEC cette revue (joypad ? m'en rappel plus).
Bon, j'ai fait de la grosse merde. J'ai découvert les mods avec ce jeu... j'en ai installé plein. Puis, je crois qu'a l'époque j'aimais bien les argoniens. Jamais trouvé Caius Cosadès ...Enfin, bref, le gros pro, du jeu vidéos, quoi.

Plus tard j'ai même acheter le jeu, à petit prix pour avoir les extensions.
Mais, la ou j'ai vraiment avancé, c'est avec la version GOG. Et c'est plutôt, récent.
Pas fini le jeu par contre. Bon, juste pour préciser, ceci n'est pas une participation, le concoure est terminé.