It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Clairement je jouerais à The Legend of Zelda : Breath of the Wild et j'irais du côté du Mont Hébra ! :)
S'évader mentalement et oublier qu'il fait trop chaud, hein ?
La collection Rusty Lake (Cube Escape Collection, entre autre) est facilement abordable (un simple point & click sans prétention), mais personnellement, la narration, les énigmes et l'ambiance me font pas mal déconnecter, tout en me faisant froid dans le dos...
PS: vu le temps par ici, ça marche aussi par temps de pluie...
Post edited June 27, 2021 by zyzyrider
Le meileur jeu pour s'évader et oublier qu'il fait trop chaud... Je dirais Flight Simulator qui me semble parfait, ce côté "zen" et apaisant qui en ressort est un véritable anti stress, et voler à 8000m d'alitude au dessus du Mont Blanc et profiter de pics enneigés vous fait oublier durant un trajet cette chaleur étouffante !
Bah vu qu'il arrive à me faire avoir froid en pleine canicule je dirais Frostpunk ^^
Witcher 3 et ses plages de Skellige.
Le meilleur jeu pour s'évader de la chaleur est SKYRIM pour moi, avec ses étendus froid et ses montagnes à explorer.
Never Alone pour un petit coup de frais.
Faut même faire attention à pas geler en plein blizzard.
Quoi de mieux pour oublier la chaleur estivale que Brutal DOOM en difficulté Black Metal et allez tuer des démons en enfer ;)
Pour moi, le jeu pour s’évader mentalement et oublier la chaleur est FAR CRY PRIMAL:

Partir en montagne enneigée, chasser le mammouth, habillé en peau de bêtes avec une lance en bois ornée d'un silex, ça coupe quand même de la réalité....
Le meilleure jeu pour s'évadé ?
Il y a en tellement, et à vrai dire cela dépend du moment.
Pour le moment pour moi c'est : Yugioh, legacy of the duelist link evolution.
C'est un jeu que j'ai acheté lors du premier confinement. J'étais à fond dessus, compléter les différentes saga de l'anime, avec les decks pourri de l'histoire, ou le notre si on en a un (et laisser moi dire qu'au début, on a un deck basique, mais ça va au début les duels sont assez facile).
A une époque lointaine, j'étais fan de vieux yugioh world championship qui sortait chaque année sur DS, avec les nouvelles cartes etc.
Je créais des decks pas utilisable en milieu compétitif (genre un deck basé sur Yubel) et essayais de battre l'IA avec.
Le jeu que j'ai mentionné au début comble mon besoin, et me permet de faire l'expérience d'un CCG, juste en achetant le jeu, et rien de plus.
J'y ai actuellement plus de 100h dessus, viens de terminer l'histoire (se termine avec la saga VRAIN) il me reste a faire certains "reverse" duels (c'est à dire dans l'autre sens, si un duel oppose Yugi et Kaiba, il faut le faire avec les 2, et comme toujours avec le decks de l'histoire ou le notre que l'on a construit avec les packs acheter dans le magasin du jeu, avec la monnaie du jeu).
Même après cela, il y a les challenge du duelliste, en avançant dans l'histoire on débloque des adversaires dans ce mode, il ont pour la plupart un deck mieux construit que dans le mode histoire. Et la je suis très loin de les avoir tous battu, étant concentré surtout sur le mode histoire.
Il y a aussi un mode de jeu en ligne, pour ceux qui recherche des adversaires humains, mais moi je suis pas très intéressé. (pas emballé par les invocations link, nécessaire pour être compétitif actuellement ).
Moi en tout cas je m'y amuse comme un fou contre l'IA, ou construisant des decks.
Tout d'abord Bravo et merci à Gog et son équipe pour les jeux offerts et les jeux concours ces temps ci.

Pour une évasion complète et oublier le reste : R I M E

Et qui se passe au bord de la mer avec des très jolis décors et magnifiques musiques :)
Edge of Eternity : pendant les chutes de neige, tu peux congéler des monstres avec un bonus très raffraichissant ou aller en montagne pour respirer l'air frais !
Post edited June 23, 2021 by bubblebubble
quoi de mieux que de joué a un petit cook serve delicious 3 pour oublié la chaleur de l'été que en pensant faire une pratique très physique qui fera oublié la chaleur en créant encore plus de chaleur HEHEHH (oui je suis un peu maso dans la tête)
N'importe quel jeu Davilex.

Quand vous pesterez contre le jeu et ses défauts de jouabilité, la chaleur ambiante deviendra de suite le cadet de vos soucis...
Rien de mieux que la VR pour s'évader ! En ce moment Half-life Alyx m'occupe bien :)