It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

CONCOURS !

Jusqu'à dimanche à 23H59 CET, dites-nous quelle est votre plus grosse attente gaming de 2021 et tentez de gagner un des 150 jeux dispos.

Répondez ici en commentaire ou rendez-vous sur nos réseaux sociaux et suivez les instructions.

1. Organisateur : GOG sp. z o.o., ul. Jagiellońska 74, 03-301 Varsovie, Pologne (L'« Organisateur », « nous », « notre », « nos » dans l'ensemble de ces conditions).

2. Description du concours. Pour participer au concours, répondez de façon créative au défi suivant : dites-nous quelle est votre plus grosse attente gaming de 2021, puis si la participation est faite sur les réseaux sociaux, likez la page officielle française de GOG.COM. Le texte doit être personnel, saisissez-le dans les commentaires, sous l'annonce du concours, sur GOG.COM ou sous les posts de lancement sur les réseaux sociaux français de GOG. Nous sélectionnerons ls meilleure et plus intéressantes propositions et leurs offrirons une récompense.

3. Prix.
Un exemplaire assigné au hasard, parmi les 150 exemplaires disponibles. Le prix est financé et fourni par GOG sp. z o.o.

4. Durée et fin du concours. Le concours débutera le 18/01/21 à 18H00 CET et se terminera le 24/01/21 à 23H59 CET, inclus (« Date de fin »). Toutes les candidatures doivent être reçues par l'Organisateur avant la Date de fin pour être validées. Les candidatures illisibles, incomplètes, perdues ou en retard ne seront pas prises en compte.

5. Conditions d'admissibilité. Vous devez avoir au moins 18 ans au moment de la candidature pour participer à ce concours. Sans obligation d'achat. Vous devez vous-même vous inscrire. Vous devez respecter les lois qui s'appliquent dans la région où vous accédez au formulaire du concours. Si une loi applicable limite ou interdit l'accès au concours, vous devez vous y soumettre ou, le cas échéant, éviter de participer.

6. Conditions supplémentaires : Vous vous engagez à ce que toutes les informations que vous nous fournissez en lien avec ce concours soient et restent complètes et exactes. Vous vous engagez à ce que votre candidature ne contienne rien (i) qui soit ou puisse être raisonnablement considéré comme nuisant, harcelant, diffamatoire, obscène ou attentatoire à la vie privée ; (ii) que vous n'avez pas le droit de divulguer (y compris tout contenu ne respectant pas les droits d'un tiers).

7. Conditions du prix. Les prix ne sont pas négociables, échangeables, transférables et n'ont pas d'alternative pécuniaire. Le ou les vainqueurs seront contactés sur le forum de GOG.COM ou Twitter/Facebook, par message instantané dans la semaine qui suit la Date de fin. Le ou les vainqueurs auront sept (7) jours pour confirmer s'ils ou elles acceptent le prix et fournir une adresse postale à laquelle le ou les prix seront envoyés, ainsi que toute information requise par la loi ou la réglementation fiscale. Si le ou les vainqueurs ne nous contactent pas avant cette date, ne nous fournissent pas les données nécessaires ou refusent le prix, nous nous réservons le droit d'attribuer le ou les prix à d'autres candidats ou de ne l'attribuer à personne. Nous avons le droit de substituer un prix par un autre de valeur égale ou supérieure.

8. Candidatures et participants exclus. Les employés de l'Organisateur, de sa société de portefeuille ou de ses filiales, ses agents, fournisseurs ou quiconque professionnellement lié au concours, tout comme les membres de leurs familles ou foyers. L'Organisateur n'acceptera pas les candidatures qui : ont été créées automatiquement par un ordinateur, bot, script ou autre technologie automatisée, ont été créées en groupe, sont frauduleuses, ont été altérées, contrefaites ou modifiées, sont faites au nom d'une autre personne, par piratage, triche ou tromperie, sont racistes, xénophobes, sexistes, diffamatoires ou offensantes, illégales ou, de l'avis raisonnable de l'Organisateur, ne sont pas convenables à ces termes et conditions.

9. Sélection des vainqueurs. Le ou les vainqueurs seront sélectionnés par un panel de juges pour leur créativité, leur originalité et leur qualité supérieure. La décision du panel sera définitive.

10. Propriété des candidatures et droits de propriété intellectuelle : L'Organisateur ne revendique aucun droit de propriété sur votre candidature. En soumettant votre candidature, vous nous accordez un droit non exclusif, mondial, libre de droits et irrévocable d'utiliser, afficher, publier, transmettre, copier, éditer, altérer, stocker, reformater et confier la candidature et tout matériel associé dans le cadre de notre marketing et autres objectifs commerciaux.

11. Protection des données : En participant au concours, vous acceptez que toute information personnelle que vous nous fournissez soit conservée et utilisée par GOG sp. z o.o. basé en Pologne (ul. Jagiellońska 74, 03-301 Varsovie). Nous n'utiliserons ces données que pour administrer ce concours : pour vous contacter, évaluer vos propositions, récompenser/envoyer les prix et annoncer les résultats, ainsi que pour répondre aux conditions légales et fiscales applicables. En aucun cas nous ne vendons, échangeons ou louons vos données d'identification personnelles à un tiers. L'envoi de données personnelles est volontaire, mais nécessaire pour la participation au concours. Nous respectons vos droits à la vie privée : droit d'accéder, de corriger et de supprimer les données vous concernant ou de limiter le traitement à certaines opérations. Vous pouvez également nous demander de transférer vos données ou nous indiquer que vous ne souhaitez pas que nous les traitions. Vous pouvez trouver davantage de détails dans notre Politique de confidentialité.

12. Taxes : Selon les lois applicables, les prix pourront être complétés par une somme d'argent équivalente au montant de la taxe appliquée sur le prix. Dans ce cas, le prix en argent sera déduit et payé sous forme de taxe en accord avec les lois applicables. Dans certains cas, le vainqueur pourra se voir contraint de payer des taxes sur le prix, en accord avec la réglementation du pays où il réside. Nous ne sommes pas tenus de fournir une assistance.

13. Limitation de responsabilité : Dans la limite de ce qui est autorisé par la loi, l'Organisateur, ses agents et fournisseurs ne sauraient en aucun cas être tenus d'offrir une compensation au(x) gagnant(s) ou finaliste(s), ni être tenus responsables en cas de perte, dommages, blessure ou décès survenant à la suite de l'obtention du prix, à moins que cela ne résulte de la négligence de l'Organisateur, de ses agents ou de ses fournisseurs ou de leurs employés. Vos droits légaux ne sont pas affectés. L'Organisateur ne saurait EN AUCUN CAS être tenu responsable en cas de candidatures perdues, égarées, endommagées ou retardées pour quelque raison que ce soit.

14. Réseaux sociaux : Vous reconnaissez que le concours n'est en aucun cas sponsorisé, approuvé ou administré par, ou associé avec Facebook, Twitter, Instagram, Twitch ou YouTube. Vous acceptez de dégager Facebook, Twitter, Instagram, Twitch et YouTube de toute responsabilité envers vous en lien avec le concours.

15. Général : (a) Nous pourrons décider de transférer la totalité ou une partie de nos droits de ces conditions à un tiers de façon unilatérale. Vous l'acceptez dans la mesure où le transfert ne vous désavantage pas de manière significative ; (b) s'il y a raison de croire qu'une violation de ces termes et conditions a eu lieu, l'Organisateur peut, à sa seule discrétion, se réserver le droit de vous exclure du concours ; (c) l'Organisateur se réserve le droit de juger nul, suspendre, annuler ou modifier le concours s'il l'estime nécessaire ; et (d) ces termes et conditions sont régis par les lois de Pologne et les parties se soumettent à la juridiction non exclusive des tribunaux de Pologne.

16. Des questions ? Veuillez contacter support@gog.com
Post edited January 18, 2021 by Beaubergine
Beaubergine: Quelle est votre plus grosse attente gaming de 2021 ?
Me dégotter une RTX 30XX et me faire plaisir visuellement sur des jeux comme Cyberpunk ou Control.
Pathfinder Wrath of the Righteous:

Pourquoi je l'attends?

Parce que j'ai pledge le jeu sur kickstarter et que j'adore les RPG.
Bonjour à tous. Donc pour 2021. J'espère voir des studios se concentrer sur l'ia. Depuis les jeux Fear 1 et 2. Aucune ia n'arrive à les dépasser. Et je trouve incroyable qu'on ait encore des ia qui datent des années 90 pour certain jeux. Alors qu'on n'a jamais eu autant de puissance dans nos PC qui permettre d'aller bien plus loin en possibilité offerte. Malheuresement, les studios n'ont utilisé cette puissance que dans les graphismes, le son, la physique etc. Mais jamais sur l'ia lui meme.

Les seuls jeux recent qui m'ont étonné là-dessus sont les 2 opus de Shadow of (par le studio qui a fait le jeux Fear toujours). Le système Némésis des 2 jeux a montré qu'on peut faire de très bonne chose là-dessus avec des orc qui se souviennent de toi, qui se venge, qu'il trahit, qu'il te sauve etc. Donc on voit qu'il y a possibilité de faire de bonne chose là-dessus.

Mon espoir de 2021. Libérer toute la puissance de l'ia dans les jeux svp!!!
Post edited January 18, 2021 by angelblue
je voudrais que SEGA ressorte une de ses licences du placard et en fasse un remake avec les graphismes les plus poussée pour ce qui est du feu, sa propagation des explosions d'eau et des reflexions à gogo en ray tracing...
le jeu ?
Burning Rangers !!!
jeu de pompiers futuriste où l'on sauve des vies, détruit des robots fous et bien sûr on éteint des incendies ^^
https://youtu.be/PPK4OjhDhQk
Ma plus grosse attente pour 2021 est le peaufinage de Cyberpunk 2077 étant donné que sa sortie a été catastrophique.

Mais comme Aragorn (CD Project) le dit à ce brave Haleth, fils de Hama (Les joueurs) face aux ignobles orques (Bugs et problèmes divers) : "Il y a toujours de l'espoir !"

Aussi, espérons que nous trouverons plusieurs Frodon et Sam pour porter le jeu unique vers la perfection, quelques aigles géants seraient utiles quand même !
En ce qui me concerne, je vais cité un jeu et une idée de feature que j'aimerais voir se populariser pour un genre

Pour commencer par le jeu : Celui que j'attends le plus est probablement YSIX

La raison à cette attente vient principalement de ce qu'à produit l'équipe de développement de ce jeu, et plus particulièrement dans YSVIII
Leurs jeux sont toujours rythmés, et un soin particulier à été apporté aux boss, pour délivrer des affrontements epic
Le VIII plus particulièrement car celui-ci, en plus du rythme encore meilleur lié à sa durée de vie (70h de jeu bien rythmé, du pur bonheur !), démontre l'expérience que la team à acquis au fil du temps :

Outre le rythme, le game design général profite de l'expérience passé de l'équipe pour délivrer une structure qui s'imbrique parfaitement entre ses différentes feature :

- Le système de combat qui n'a aucun élément inutile et qui débouche sur un dynamisme et une addiction insoupçonnée de prime abord

- Le craft qui te pousse à l'exploration à la recherche de divers éléments, et participe à l'atmosphère que le jeu tiens à tout prix à préserver

- La diversité des gameplay, via les différents personnages, nous faisant sentir un feeling bien distinct pour chacun d'eux

- Et pour finir, et ce qui à été le plus notable selon moi, son atmosphère. Ou plutôt sa direction artistique
Malgré l'aspect cheap que peut laisser penser ses graphismes, ce jeu possède une ambiance qui m'avait maintenue en haleine du début à la fin : celui de nous mettre dans la peau d'un naufragé
Toute les feature du jeu, en plus d'être ludique, profite à cette atmosphère, que ça soit le système de craft/d'échanges (oui, il n'y à pas d'argent dans ce jeu !), le lvl design qui est tout nature, jusqu'à ce que représente l'antagoniste

C'est cette D.A maintenue et qui relie tout les éléments du jeu qui font que j'attends YSIX parmi tout les jeux à ma connaissance qui sortiront en 2021 : Nihon Falcom m'ont prouvé qu'ils ont un savoir-faire et une vision unique dans les jeux vidéos, qui n'hésite pas, par ailleurs, à modifié leurs D.A pour offrir une expérience différente, j'adhère totalement à leurs game design (du moins, pour la série YS)
Et j'espère bien le revivre avec YSIX, qui est la raison que je l'attends parmi d'entre tous ^^

----------

Concernant une feature que je voudrais voir mieux développer : Il s'agit des jeux au tour par tour
Déjà, ce fameux genre, probablement connu de tous, à évoluer pour proposer des éléments plus pertinents, plus valorisant a l'application de stratégie que ce genre doit être

Ce que je souhaite, c'est que ce genre démontre l'intérêt de son système de combat à chaque affrontement, pas juste quelqu'uns comme les boss ou combat spécifique
Ce faisant, ça crée un rythme via l'alerte qu'on doit garder pour chaque combat, et est plus valorisant pour ses feature

Des exemples de jeu qui ont cette particularité existe déjà, je peux notamment cité :

- Divinity Original Sin II

Ce jeu prend soin de diversifier quasiment tout les combats que le jeu propose, c'est pour cette raison qu'il y à énormément de mob unique qu'on ne voit que dans des combats précis
En fait, seul les humanoïde reviennent
Ce qui débouche sur un rythme crée par la diversité des affrontements (en plus de son lvl design et le rythme de l'histoire)

- Cosmic Star Heroine, dans sa difficulté "super-spy" (mode de difficulté le plus haut)

Principalement le jeu qui m'a poussé à pensé l'intérêt d'une tel vision
D'après les développeurs, ils ont préféré proposer moins de combat qu'à "l'habituel" de ce genre pour équilibré chaque combat, afin de nous obliger à utiliser les possibilités du système de combat
Et ça ce ressent très bien manette en main : chaque combat nous pousse à jouer stratégiquement, et c'est ce qui maintient en haleine tout le long, et fait ressortir les caractéristiques unique du jeu

- Et enfin, Dragon Quest XI, dans le mode draconique, avec le module "ennemi plus fort" (mode difficile, en quelque sorte)

C'est probablement le jeu le plus notable qui peut signifié ce que j'attends de ce genre, chaque combat, quasiment le moindre trash mob nous pousser à utiliser un minimum de stratégie pour pouvoir en venir à bout
Le résultat est plus que convaincant, à mes yeux : le jeu est très long, environ 130h de jeux, mais pas une seul seconde j'ai ressentie de l'ennuie, grâce à son système de combat qui est mis à profit à tout instant, système plutôt riche par ailleurs, autant en possibilités dans les combats que dans les préparatifs

Principalement grâce à ces 3 jeux (bien que d'autres existent, comme Lords of Xullima ou Darquest Dungeon, mais on va s'arrêter là x) ), je pense que le genre peut encore évolué vers cette norme, qui ne peut être que bénéfique pour lui, et enfin se départir de l'étiquette du jeu typique qui est "trop ancien" ou "redondant" que certains joueur n'arrivent pas à lui décoller, autant pour eux que pour nous qui sommes "fan" de ce genre

De plus, ça pourrait permettre de mieux développer d'autres idée de gameplay, notamment le lvl design, afin de crée encore plus de rythme, comme le démontre très bien les Golden Sun, grâce à son équilibre parfait entre lvl design et combat, équilibre que je n'ai retrouver que dans Original Sin II, et dans une moindre mesure Lords of Xullima
J'en viens même à trouver ça curieux que ce game design ne soit pas plus populaire tant il représente pour moi ce qui ce fait le mieux dans cette matière

Dans tout les cas, j'espère que le tour par tour va encore mieux se développer pour aller dans cette direction, le semblant de tracé de route déjà emprunté par certains jeux m'incite à le penser !
Post edited January 18, 2021 by Ganyse
Tajine Light 2, pardon, Dying Light 2, même si c'est pas vraiment sur de sur qu'il sorte en 2021, mais bon, laissez moi rêver ! Que ce soit sur la Tajine ou le jeu !
Avec l'arrivée des SSD sur les consoles, j'espère que les jeux AAA vont maigrir car l'excuse de l'optimisation des temps des chargement n'est plus valide.

J'espère que l'IA des jeux sera un peu plus travaillé, même s'il faut que cela reste un média accessible à tous.

Qu'Ubisoft et certaines grosses boites deviennent plus respectueuse envers les joueurs PC en proposant leur jeu complet (oui je pense à l'épilogue d'un certain Pop) et sans DRM foireux...

Plus de jeux japonais sur GOG comme Yakuza, Dragon Quest, Tales of, et pleins d'autres trucs pas forcément connu du grand public... si possible avec une VF

Et sinon j'attends Vampire Bloodlines The Mascarade 2 en espérant qu'il ne sorte pas dans le même état que le premier jeu, mais je doute qu'il soit prêt.
Post edited January 20, 2021 by ~Akuburanir ~
Ma plus grosse attente c'est plus de jeux de gros editeurs sur GOG ou au moins sans DRM sur les autres plateformes.
La trilogie Mass Effect !
Bon ok c'est un remaster mais j'ai tellement aimé les originaux, que me les refaire est obligatoire.
D'ailleurs j'espère qu'il sera dispo sur votre boutique.
Ma plus grosse attente ? Sa devrait être Deathloop, je suis un fan inconditionnel des jeux dishonored et de plus j'adore Arkane studio.

J'attend cette sortie avec impatience vraiment !
Etant collectionneur de jeux et non joueur, mon attente est la suivante:
Une boutique ayant les caractéristique suivantes:
Installateur hors ligne pour tout les jeux
Filtre pour masquer les jeux possédés, plus facile pour faire ses emplettes
Tous les produits de la boutique possédés indiqués comme possédés et non juste une partie
Plein de promotion
Je suis un vieux : Panzer Dragoon Voyage Record !
Honnêtement je crois bien que le jeu que j'attends le plus c'est Gloomwood. J'adore cet hommage à Thief et la démo m'avait bien accroché.

Amid Evil: The Black Labyrinth me fait aussi gravement de l'oeil, ayant en plus adoré le jeu de base.

Et finalement Hollow Knight: Silksong, évidemment.