It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
La saison estivale bat son plein et c'est le moment de se reposer et se détendre, en toute simplicité. Voilà pourquoi le Jour de GOG GALAXY est l'occasion rêvée pour simplifier la gestion de votre bibliothèque de jeux. Nous allons aussi vous montrer comment obtenir The Witcher: Enhanced Edition sans frais en installant tout simplement GOG GALAXY..

Créez votre propre bibliothèque de jeux
Dans la vie, il faut apprendre à se faire plaisir. Cela va de soi, surtout quand il s'agit d'une bibliothèque de jeux. D'après nos études, une bibliothèque GOG GALAXY contient en moyenne 114 titres, tandis que la plus grosse ne possède pas moins de... 20 497 jeux !! Imaginez un peu parcourir une collection aussi incroyable sans les bons outils offerts par GOG GALAXY.



Avec l'option "Assigner des tags" à côté de chaque titre (n'hésitez pas à jeter un coup d'œil sur la vidéo ci-dessous), vous pouvez regrouper facilement les jeux de votre bibliothèque en des collections plus petites et faciles d'accès. De cette façon, vous ne perdrez pas de vue vos titres préférés, même après avoir ajouté à votre bibliothèque les jeux que vous possédez sur d'autres plateformes et services d'abonnements comme Xbox Game Pass, Uplay Plus ou Origin Access.

Obtenez un exemplaire de The Witcher: Enhanced Edition
Hormis la gestion de votre bibliothèque de jeux, GOG GALAXY vous offre aussi la chance d'obtenir et de conserver le célèbre RPG de fantasy de CD PROJEKT RED. The Witcher: Enhanced Edition est considéré par la plupart comme l'un des RPG les plus révolutionnaires de tous les temps et il reste à ce jour un jeu incontournable grâce à son scénario adulte et non linéaire, ainsi qu'à son système de combat brutal.




Pour obtenir ce jeu sans rien payer, il vous suffit de télécharger le client GOG GALAXY et de créer un compte. Ensuite, allez en mode de vue "Récent" et vérifiez la bannière en haut de l'écran. Cliquez sur le bouton de cadeau si vous acceptez de recevoir des news, mises à jour et offres de la part de GOG. Le jeu finira ensuite par s'afficher dans votre bibliothèque de jeux. Vous pourrez alors rejoindre Geralt de Riv dans ses aventures épiques !

Fêtez avec nous le Jour de GOG GALAXY en découvrant cette appli pratique et facile à utiliser. Grâce à elle, vous pourrez alors créer une vaste bibliothèque de jeux extraordinaires (dont The Witcher: Enhanced Edition) sans vous emmêler les pinceaux.
Ah ben c'est con pour moi alors..! ^^
J'utilise déjà "Galaxy" et j'ai déjà "The Witcher : Enhanced Edition".

:D
Post edited June 23, 2021 by FlaW313
Pfff, je vois que le spam pour nous refiler ce sous-Steam n’est pas prêt de s’arrêter…
Moi aussi j'utilise déjà Gog Galaxy et j'ai déjà également : "The Witcher: Enhanced Edition".
avatar
GamerDragonix: Moi aussi j'utilise déjà Gog Galaxy et j'ai déjà également : "The Witcher: Enhanced Edition".
D'autre ne sont pas toujours au courant. Donc il est toujours bon de le rappeler =)
avatar
vv221: Pfff, je vois que le spam pour nous refiler ce sous-Steam n’est pas prêt de s’arrêter…
Galaxy n'est pas parfait mais il est pas mauvais non plus. Et t'en qu'il reste optionnelle, moi cela me va =)
Post edited June 23, 2021 by angelblue
avatar
angelblue: Galaxy n'est pas parfait mais il est pas mauvais non plus. Et t'en qu'il reste optionnelle, moi cela me va =)
Mais oui c'est vrais, il pourrai êtres moins bien, où plus mauvais.
Mais que deviens l’avantage de GOG avec un installateur Steam ?

Les amis que j'ai convaincu de passé sur GOG l'ont tousse installé sans même comprendre se qu'il avait fait.
Je leurs avais bien expliqué que l'on ne pourrait pas communiqué si ils utilisé Galaxy, mais c'est tellement bien suggérer :
en un clique sur installé "The Witcher: Enhanced Edition" est offert.

Tousse désolé de ne pas réussir à me trouvé, et ne pas pouvoir communiqué, n'utilise plus GOG.
Et du coup c'est moi qui es ouvert un compte sur Steam il y à environs deux mois !
Bravo GOG :-)
Merci Galaxy :-)
Je suis zen :-)
Il y à beaucoup de jeux sympas sur Steam, j'ai aussi une option DRM maintenant. (Je voulais dire une option Galaxy.)
Post edited June 23, 2021 by LinuxFire
Les pour Galaxy :
- Galaxy est bel est bien optionnel, quoi qu'on en dise.
- Il est très pratique pour MAJ les jeux sans se "casser" la tête.
- De bonne facture pour qui veut faire une bibliothèque de JV (même s'ils ne sont pas les seuls à faire ça); entre autres choses.

Les contre Galaxy :
- Laisser le "Downloader" actif aurait été une sacrée bonne idée (de mon point de vue aussi), car ça oblige certaines personnes à utiliser Galaxy; alors qu'elles n'en voulait peut-être pas à la base.
- Jouer "online" sur certains jeux oblige l'utilisation de Galaxy. Sauf que... n'oublions pas qu'à une époque, on devait mettre obligatoirement son disque dans le PC pour jouer "online", ce qui revient donc au même avec Galaxy.
- Galaxy peut très bien être utilisé afin de récupérer des données sur les joueurs. Attention tout de même, je ne dis pas que GOG le fait, mais c'est techniquement possible (et je ne parle pas des temps de jeu ou les jeux les plus joués... etc...).

Bref, chacun vois midi à sa porte, et il serait bien qu'un jour tout le monde le comprenne.
Au passage, je suis pour la liberté de parole, mais ça permettrait un peu de changer de disque* (discussion*) car on a tous compris qui est "pour" et qui est "contre".



Edit : Perso, j'y trouve du bien, du moyen, et du mauvais. Oui, tout n'est pas "tout beau tout rose".
Post edited June 24, 2021 by FlaW313
Quitte à choisir quelle plate-forme prendre pour acheter mes jeux, je préfère largement gog, qui me permet de stocker mes jeux sur disque dur en version hors-ligne, je n'ai jamais aimé steam qui est un drm lui tout seul. A-t-on vraiment le choix pour avoir des jeux sans drm, pas vraiment apparts passer par la case "Pirates des Caraïbes".

Je sais qu'il existe une liste de jeux drm free sur steam ou Epic, mais comparé à la masse de jeux qu'ils ont ce n'est pas fou, en plus au final on est obligé de télécharger leur launcher pour les avoir.

Après comme dit Flaw chacun voit midi à sa porte, moi ça me conviens et pour d'autres non.

Et pour ce qui est des jeux multijoueurs, ça ne m'intéresse pas appart les jeux coop en splitté ou local.
Meme avis que l'ami Sklig =)
avatar
LinuxFire: c'est moi qui es ouvert un compte sur Steam
Pas très cohérent avec la philosophie Linux...
Je me moque de mes potes steameux, mais ça m'empêche pas de communiquer avec eux par téléphone ou parfois de prendre bières IRL avec.
Et il faut pas inverser: c'est Steam qui a tué le jeu multi, qui a ostracisé la communication. Avant Steam je pouvais faire du multi avec mes potes, mais ils ont préféré s'isoler dans les DRMs.
Post edited June 24, 2021 by ERISS
avatar
LinuxFire: c'est moi qui es ouvert un compte sur Steam
avatar
ERISS: Pas très cohérent avec la philosophie Linux...
Et il faut pas inverser: c'est Steam qui a tué le jeu multi, qui a ostracisé la communication.
Tu as deux fois raison et c'est triste, mais Steam à aussi sauvé le jeu vidéo sur PC, c'est eux qui ont donné les moyens aux développeurs de continué à réalisé des versions PC, quand Microsoft à arrêter le développement de DirectX pendant 5 ans.
Sans Steam nous serions condamné à joué sur console, qui est aussi devenu super DRM actuellement, non ?

En résumé utilisé le DRM Galaxy où le DRM Steam... pour moi c'est pareil.
Je préfère le sans DRM de GOG, mais si il faut faire un choix, alors Steam possède des avantages, et Galaxy non !

Et quant mes potes ne m'ont pas trouvait sur GOG... ils mon téléphoné :-)
Steam force Microsoft a prendre le jeu sur PC au serieux
Post edited June 25, 2021 by LinuxFire
avatar
angelblue: Galaxy n'est pas parfait mais il est pas mauvais non plus. Et t'en qu'il reste optionnelle, moi cela me va =)
Malheureusement ce n’est pas le cas.
Galaxy est obligatoire pour certaines fonctionnalités ou contenus de jeux, pour certains jeux complets, et pour reprendre l’exemple de ce fil pour recevoir gratuitement The Witcher.

Il est aussi obligatoire pour avoir accès aux version des jeux autres que la dernière, pour recevoir les mises-à-jour avec moins de délai, et même pour recevoir un service de meilleure qualité de la part du support.

Et je vais éviter de me lancer sur les dark patterns utilisés sur le site Web pour tromper les utilisateurs et les forcer à installer Galaxy, sinon je risque de vraiment m’énerver contre GOG…
avatar
angelblue: Galaxy n'est pas parfait mais il est pas mauvais non plus. Et t'en qu'il reste optionnelle, moi cela me va =)
avatar
vv221: Malheureusement ce n’est pas le cas.
Galaxy est obligatoire pour certaines fonctionnalités ou contenus de jeux, pour certains jeux complets, et pour reprendre l’exemple de ce fil pour recevoir gratuitement The Witcher.

Il est aussi obligatoire pour avoir accès aux version des jeux autres que la dernière, pour recevoir les mises-à-jour avec moins de délai, et même pour recevoir un service de meilleure qualité de la part du support.

Et je vais éviter de me lancer sur les dark patterns utilisés sur le site Web pour tromper les utilisateurs et les forcer à installer Galaxy, sinon je risque de vraiment m’énerver contre GOG…
Gog est libre et meme normal de mettre en avant un de ses produit comme galaxy avec des jeux gratuit comme the witcher.Gog est une entreprise .Apres une fois acheté tu peut dl le jeu en setup offline et joué sans galaxy.

Apres galaxy est aussi obligatoire pour le multi des jeux mais le solo lui reste offline (de toute maniere le multi faut internet maintenant).Et gog stipule qu'il faut galaxy ou autre pour le multi. Mais d'autres ou la meme le solo est touché la je suis d'accord c'est un jeu bridé avec du drm heureusement une minorité mais c'est quand meme une ligne rouge.

Apres les contenus comme cyber c'est pas derangeant tant que le contenu c'est vraiment du contenu bonus pas en lien avec l'histoire ou l'univers du jeu (ce qui est le cas avec skin galaxy et the witcher).Mais la ils sont sur la ligne.
Si il propose des quetes ou autre contenu en lien avec l'univers et histoire du jeu ,la ils franchiront la ligne.
Moi je pense qu'il faut un peu de philosophie de vivre, voir le bon côté des choses avec une certaine partie de la communauté GOG que l'on connait bien maintenant et son seul sujet étalé à n'en plus finir. C'est que tu peux t'absenter 10 ans et revenir sur les forums, tu n'auras rien loupé et toujours rien pour faire avancer le sujet !

Ho, et hier j'ai mangé une pomme. Ho et avant hier j'ai mangé une pomme. Ho et la semaine dernière j'ai mangé une pomme...

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour deviner ce que j'aurai mangé !
Post edited June 25, 2021 by Jonasuan
avatar
Jonasuan: Moi je pense qu'il faut un peu de philosophie de vivre, voir le bon côté des choses avec une certaine partie de la communauté GOG que l'on connait bien maintenant et son seul sujet étalé à n'en plus finir. C'est que tu peux t'absenter 10 ans et revenir sur les forums, tu n'auras rien loupé et toujours rien pour faire avancer le sujet !

Ho, et hier j'ai mangé une pomme. Ho et avant hier j'ai mangé une pomme. Ho et la semaine dernière j'ai mangé une pomme...

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour deviner ce que j'aurai mangé !
Hé oui, c'est redondant tout ça, hein ? :)


Sinon, la semaine prochaine, tu manges une poire..? XD XD XD
Post edited June 25, 2021 by FlaW313