It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
La saison estivale bat son plein et c'est le moment de se reposer et se détendre, en toute simplicité. Voilà pourquoi le Jour de GOG GALAXY est l'occasion rêvée pour simplifier la gestion de votre bibliothèque de jeux. Nous allons aussi vous montrer comment obtenir The Witcher: Enhanced Edition sans frais en installant tout simplement GOG GALAXY..

Créez votre propre bibliothèque de jeux
Dans la vie, il faut apprendre à se faire plaisir. Cela va de soi, surtout quand il s'agit d'une bibliothèque de jeux. D'après nos études, une bibliothèque GOG GALAXY contient en moyenne 114 titres, tandis que la plus grosse ne possède pas moins de... 20 497 jeux !! Imaginez un peu parcourir une collection aussi incroyable sans les bons outils offerts par GOG GALAXY.



Avec l'option "Assigner des tags" à côté de chaque titre (n'hésitez pas à jeter un coup d'œil sur la vidéo ci-dessous), vous pouvez regrouper facilement les jeux de votre bibliothèque en des collections plus petites et faciles d'accès. De cette façon, vous ne perdrez pas de vue vos titres préférés, même après avoir ajouté à votre bibliothèque les jeux que vous possédez sur d'autres plateformes et services d'abonnements comme Xbox Game Pass, Uplay Plus ou Origin Access.

Obtenez un exemplaire de The Witcher: Enhanced Edition
Hormis la gestion de votre bibliothèque de jeux, GOG GALAXY vous offre aussi la chance d'obtenir et de conserver le célèbre RPG de fantasy de CD PROJEKT RED. The Witcher: Enhanced Edition est considéré par la plupart comme l'un des RPG les plus révolutionnaires de tous les temps et il reste à ce jour un jeu incontournable grâce à son scénario adulte et non linéaire, ainsi qu'à son système de combat brutal.




Pour obtenir ce jeu sans rien payer, il vous suffit de télécharger le client GOG GALAXY et de créer un compte. Ensuite, allez en mode de vue "Récent" et vérifiez la bannière en haut de l'écran. Cliquez sur le bouton de cadeau si vous acceptez de recevoir des news, mises à jour et offres de la part de GOG. Le jeu finira ensuite par s'afficher dans votre bibliothèque de jeux. Vous pourrez alors rejoindre Geralt de Riv dans ses aventures épiques !

Fêtez avec nous le Jour de GOG GALAXY en découvrant cette appli pratique et facile à utiliser. Grâce à elle, vous pourrez alors créer une vaste bibliothèque de jeux extraordinaires (dont The Witcher: Enhanced Edition) sans vous emmêler les pinceaux.
avatar
Lukin86: Gog est libre et meme normal de mettre en avant un de ses produit comme galaxy avec des jeux gratuit comme the witcher.Gog est une entreprise .Apres une fois acheté tu peut dl le jeu en setup offline et joué sans galaxy.

Apres galaxy est aussi obligatoire pour le multi des jeux mais le solo lui reste offline (de toute maniere le multi faut internet maintenant).
Oui et je suppose que nous somme tous pour la liberté ici.
Juste c'est pareil sur Steam maintenant.
Une fois acheté tu peut dl le jeu et joué offline sans Steam, c'est possible avec tous les jeux sans DRM.
Il y à juste plus de jeux, et des studios qui veulent encore un DRM, à toi de faire le tri.
Post edited June 25, 2021 by LinuxFire
avatar
Jonasuan: Ho, et hier j'ai mangé une pomme. Ho et avant hier j'ai mangé une pomme. Ho et la semaine dernière j'ai mangé une pomme...

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour deviner ce que j'aurai mangé !
Tant de pectines c'est pas bon pour la santé.

J'aime bien galaxy, je peux critique un soft qui me sert quand je dois DL un gros jeux,heureusement je caches le PC dans le placard et la honte ne s'abat sur moi.
S’ insurger pour avoir une tenue d'un soft qui nous plait pas quel intérêt ? je comprends le concept de on commence petit puis après on en rajoute mais Galaxy est obligatoire comme un compte pour certain jeux, comme certains de Paradox et quelques autre jeux ou sans la création d'un compte et parfois avec la clé CD qu'il faut aller chercher sur le site en petit à coté des autre lignes que tu ne lis pas il ne te laisse jouer...
Un compte reste un compte et beaucoup de jeux en impose, Gog ne vous oblige pas (au vu du poids de certain jeu je me poses la question) je n'y vois pas d'objection, mais j'espère qu'ils en resteront là.
avatar
Jonasuan: Ho, et hier j'ai mangé une pomme. Ho et avant hier j'ai mangé une pomme. Ho et la semaine dernière j'ai mangé une pomme...

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour deviner ce que j'aurai mangé !
avatar
lassiele: Tant de pectines c'est pas bon pour la santé.
La pomme est un bon anti oxydant =)

Vais surement manger une poire comme l'a précisé FlaW313 x)
avatar
angelblue: Galaxy n'est pas parfait mais il est pas mauvais non plus. Et t'en qu'il reste optionnelle, moi cela me va =)
avatar
vv221: Malheureusement ce n’est pas le cas.
Galaxy est obligatoire pour certaines fonctionnalités ou contenus de jeux, pour certains jeux complets, et pour reprendre l’exemple de ce fil pour recevoir gratuitement The Witcher.

Il est aussi obligatoire pour avoir accès aux version des jeux autres que la dernière, pour recevoir les mises-à-jour avec moins de délai, et même pour recevoir un service de meilleure qualité de la part du support.

Et je vais éviter de me lancer sur les dark patterns utilisés sur le site Web pour tromper les utilisateurs et les forcer à installer Galaxy, sinon je risque de vraiment m’énerver contre GOG…
Bonjour,
Les patchs sont mis en ligne automatiquement pour nos installateurs hors-ligne une fois passés par GALAXY, il ne s'agit donc pas d'un favoritisme envers l'application mais d'un simple temps technique nécessaire à leur création.
Quant au support, il n y a aucun favoritisme envers nos utilisateurs utilisant GALAXY, les tickets n'étant pas séparés de cette manière lorsqu'ils arrivent vers nos agents de Support.
avatar
vv221: Et je vais éviter de me lancer sur les dark patterns
utilisés sur le site Web pour tromper les utilisateurs et les forcer à installer Galaxy, sinon je risque de vraiment m’énerver contre GOG…
avatar
Beaubergine: Bonjour,
Bonjour Beaubergine content de te revoir :-)
|| ps; attention sujet brûlant ;-) ||
Post edited June 30, 2021 by LinuxFire
avatar
Jonasuan: Ho, et hier j'ai mangé une pomme. Ho et avant hier j'ai mangé une pomme. Ho et la semaine dernière j'ai mangé une pomme...

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour deviner ce que j'aurai mangé !
avatar
lassiele: Tant de pectines c'est pas bon pour la santé.

J'aime bien galaxy, je peux critique un soft qui me sert quand je dois DL un gros jeux,heureusement je caches le PC dans le placard et la honte ne s'abat sur moi.
S’ insurger pour avoir une tenue d'un soft qui nous plait pas quel intérêt ? je comprends le concept de on commence petit puis après on en rajoute mais Galaxy est obligatoire comme un compte pour certain jeux, comme certains de Paradox et quelques autre jeux ou sans la création d'un compte et parfois avec la clé CD qu'il faut aller chercher sur le site en petit à coté des autre lignes que tu ne lis pas il ne te laisse jouer...
Un compte reste un compte et beaucoup de jeux en impose, Gog ne vous oblige pas (au vu du poids de certain jeu je me poses la question) je n'y vois pas d'objection, mais j'espère qu'ils en resteront là.
Qu'elle jeu paradox as tu besoin de galaxy?Car a part pour le multi ou oui il faut un compte et galaxy ,tout les solos je peut lancé et joué aux jeux paradox sans soucis sans compte et sans galaxy .
Post edited July 01, 2021 by Lukin86
C'est dommage Jona d'être acide comme ça envers ceux qui ne sont pas de ton avis. Regarde Sklig (et Flaw) sa réponse est plus nuancée et donc plus intelligente. Ce n'est pas parce que nous ne somme pas d'accord qu'il faut se foutre de la gueule du monde avec ce genre de commentaire : tu reviens dans 10 ans etc. C'est absolument pas constructif. Tous les arguments avancés par les "galaxy sceptiques" sont factuels : promotion agressive de Gog, pas de version linux qui de fait ostracise une partie des joueurs, suivis des jeux à 2 vitesses et j'en passe. A l'inverse Galaxy permet à Gog de grossir et attirer de nouveaux clients, faciliter la vie pour certains, etc. On a le droit de douter et craindre une quasi obligation d'utiliser galaxy à terme. Imaginons qu'un jour Gog nous annonces que 80% des joueurs utilisent Galaxy et que par consequent c'est trop compliqué d'assurer le suivis des jeux hors ligne pour seulement 20% des joueurs... On ne sait jamais. Enfin voila je trouve ça dommage d'avoir un espace de discussion dans lequel on ne peut pas discuter. Deja que le forum est pas vaillant en fr...triste
Post edited July 01, 2021 by pe7ouill3
avatar
pe7ouill3: C'est dommage Jona d'être acide comme ça envers ceux qui ne sont pas de ton avis. Regarde Sklig (et Flaw) sa réponse est plus nuancée et donc plus intelligente. Ce n'est pas parce que nous ne somme pas d'accord qu'il faut se foutre de la gueule du monde avec ce genre de commentaire : tu reviens dans 10 ans etc. C'est absolument pas constructif. Tous les arguments avancés par les "galaxy sceptiques" sont factuels : promotion agressive de Gog, pas de version linux qui de fait ostracise une partie des joueurs, suivis des jeux à 2 vitesses et j'en passe. A l'inverse Galaxy permet à Gog de grossir et attirer de nouveaux clients, faciliter la vie pour certains, etc. On a le droit de douter et craindre une quasi obligation d'utiliser galaxy à terme. Imaginons qu'un jour Gog nous annonces que 80% des joueurs utilisent Galaxy et que par consequent c'est trop compliqué d'assurer le suivis des jeux hors ligne pour seulement 20% des joueurs... On ne sait jamais. Enfin voila je trouve ça dommage d'avoir un espace de discussion dans lequel on ne peut pas discuter. Deja que le forum est pas vaillant en fr...triste
Je te comprends parfaitement et respecte ton opinion sois en sûr, par contre, je ne suis pas sur GOG pour faire des fleurs à ceux qui n'ont pas été correct envers moi par le passé :)

Arrivera un moment, tu comprendras que tu n'auras pas de dialogues constructifs avec certains utilisateurs radicalisés dans leurs idées avec régulièrement des mensonges, comme je peux l'attester pour le traitement des tickets et les MAJ à peine plus tard pour les fichiers hors-ligne :)

Quant aux point de vue de chacun sur GALAXY, la politique GOG etc, plutôt que de lire la même couche de haine de certains utilisateurs GOG dès que l'occasion de la déversée se présente, je préfèrerai plutôt un sujet dédié et spécifique sur les forums :)

Autant faire ça de manière intelligente, en exposant ces idées une bonne fois tout en étant convaincant afin déjà de mesurer avec qu'elle proportion la communauté partage ces idées et pas à toutes les news Galaxy avec des mensonges, arrive un moment on a compris le message. Ce n'est pas de la censure, c'est juste remettre de l'ordre.

Depuis mon inscription en 2013, le sujet revient en boucle, c'est bientôt la fin de GOG, Galaxy va devenir obligatoire etc. Après bientôt 8 ans en tant que client GOG, me concernant, Galaxy est toujours optionnel et je n'ai pas eu le moindre soucis avec plus de 250 jeux pour y jouer sans Galaxy et sans internet avec les fichiers hors-ligne. Peut-être qu'on pourra râler si un jour Galaxy devient obligatoire hors fonctionnalités en ligne/multijoueur (en plus rien de choquant à cela, y'a un moment si tu veux rien d'imposé, il faut pas venir sur GOG car tu dois déjà avoir une adresse mail ce qui dans le fond est un DRM, pas de PC aussi car tu dois avoir un compte client Enedis pour l'électricité, encore un DRM etc, je peux continuer longtemps pour démonter rapidement l'absurdité de certains utilisateurs), tant que ce n'est pas le cas, je pense qu'il faut arrêter avec les boules de cristal des uns et des autres sur des sujets bien précis avec de fausses prédictions et mensonges et généralités, parce que je peux aussi en faire à tour de bras.

Et comme je dis souvent, ceux qui disent sans cesse que GOG est une plateforme de crotte et qui en reprenne et en mange quotidiennement, il y a un nom pour ces gens là.

Le respect, c'est à double sens, d'où mes réponses parfois volontairement hautaines et sarcastiques, mais je peux t'assurer que je suis très respectueux envers ceux qui le sont également :)
Post edited July 02, 2021 by Jonasuan
On remarquera une fois de plus dans ce fil qui des pro-DRM et des anti-DRM utilisent des arguments, et lesquels préfèrent envoyer des insultes…
Il y a des "pro-DRM" et des "anti-DRM" chez GOG maintenant ???
Oo

- Bon... tout le monde n'est pas okay, on l'a tous bien compris. M'enfin aller jusqu'à dire ça, faudra penser à arrêter les délires parano sérieux; et même à arrêter avec ce putain de sujet usé à la corde. Franchement, z'avez pas mieux à faire (je vise tout le monde) ?
Ou sinon, créez-vous un post dédié !

- Oui, il y a des DRM partout (physique ou dématérialisé), et sur certaines boutiques ils essayent de ne pas en mettre. Merde quoi, c'est la vie c'est comme ça..!
La seule chose que vous allez réussir à faire, est de faire fuir les gens du forum FR; déjà qu'il n'y a pas masse de monde !
Post edited July 03, 2021 by FlaW313
avatar
FlaW313: Il y a des "pro-DRM" et des "anti-DRM" chez GOG maintenant ???
Oo
Il y a meme des pro-denuvo comme moi ^^. Je veut ma version denuvo de cyberpunk 2077 pourquoi seul les journaliste ont droit a cette version sniff.
avatar
vv221: On remarquera une fois de plus dans ce fil qui des pro-DRM et des anti-DRM utilisent des arguments, et lesquels préfèrent envoyer des insultes…
Assumes un peu et réponds clairement et sans détour, que l'on comprenne d'où vient cette haine obsessionnelle envers GOG (c'est valable pour d'autres dans le même cas que toi):

1) Pourquoi ne pas clôturer ton compte GOG puisque tes post attestent régulièrement que rien ne te plaît sur GOG.com ?

2) Pourquoi es tu encore client GOG puisque rien ne te plaît sur GOG.com et donc quel intérêt y trouves-tu à rester client et à y revenir ?

3) Comme tu accuses GOG c'est à toi de prouver la justesse de tes propos: Peux-tu nous prouver que les tickets GOG des utilisateurs Galaxy sont prioritaires par rapport aux non utilisateurs Galaxy, que l'on puisse s'assurer de ta transparence et de ton honnêteté ?

4) Peux-tu nous prouver que Galaxy est obligatoire pour recevoir les MAJ avec moins de délai que sur GOG.com uniquement parce que c'est une politique volontaire de GOG pour imposer Galaxy ?

Les paroles et le baratin ça ne vaut rien, je veux des preuves, sinon tu peux compter sur moi pour ne pas te louper si tu n'as aucune preuve solide.

En plus c'est clairement pas l'endroit pour ce genre de débat sur Galaxy soit disant imposé et autre puisque je rappelle que de base le sujet concerne le jeu The Witcher, et qu'il est disponible à l'achat via GOG.com (régulièrement à moins de 2€, faut quand même pas demander un crédit à sa banque !), alors les menteurs ont le choix de ne pas utiliser Galaxy dans ce cas précis.

Donc tout le pseudo argumentaire de certains bâti sur des mensonges et de la mauvaise fois (comme d'habitude) pour dire que Galaxy devient obligatoire (et j'en passe) est détruit d'entrée (j'avoue sur ce coup là ils sont pas bien intelligents, c'était facile, je plussoie). Avec en plus des pseudos menaces de gamin en disant je risque de m'énerver (hoouu on a tous peur et j'en ai les fesses qui tremblent encore, croyez-moi c'est pas évident quand on joue assis...), mentalité vraiment de cours de récréation, ce qui colle parfaitement avec le profil, comme quoi tout concorde et c'est d'un ridicule à en pleurer de rire =)

Perso quand j'ai terminé ma journée de travail, je viens sur GOG pour me détendre, et que chacun exprime son opinion c'est vraiment intéressant et il y a vraiment des arguments solides, mais quand d'autres (toujours les mêmes détracteurs) y ajoutent leurs mensonges, malhonnêteté et menaces, pour moi c'est direct irrecevable.

De plus, sur GOG nous sommes libre de nous exprimer proprement. Je connais des sites où les modérateurs suppriment les post dès qu'un avis commence à peine à ne pas aller dans le même sens que le leur.

Après pour certains utilisateurs GOG, peut-on attendre des comportements adultes d'eux avec des mentalités d'enfants ? Ca reste à prouver...
Post edited July 03, 2021 by Jonasuan
Merci Jonasuan d’avoir une fois de plus mis en avant l’absence de maturité qui est typique des quelques (mais trop nombreux) pro-DRM qu’on croise sur GOG. Ton message suffit tellement bien à donner un aperçu de ta crédibilité pour ne même pas avoir besoin de me fatiguer à lui répondre ;)
avatar
Lukin86: Il y a meme des pro-denuvo comme moi ^^. Je veut ma version denuvo de cyberpunk 2077 pourquoi seul les journaliste ont droit a cette version sniff.
Les "pro-denuvo". MDR !
Ah j'te jure, on en lit des conneries parfois sur les forums. ^^
Post edited July 05, 2021 by FlaW313
avatar
lassiele: Tant de pectines c'est pas bon pour la santé.

J'aime bien galaxy, je peux critique un soft qui me sert quand je dois DL un gros jeux,heureusement je caches le PC dans le placard et la honte ne s'abat sur moi.
S’ insurger pour avoir une tenue d'un soft qui nous plait pas quel intérêt ? je comprends le concept de on commence petit puis après on en rajoute mais Galaxy est obligatoire comme un compte pour certain jeux, comme certains de Paradox et quelques autre jeux ou sans la création d'un compte et parfois avec la clé CD qu'il faut aller chercher sur le site en petit à coté des autre lignes que tu ne lis pas il ne te laisse jouer...
Un compte reste un compte et beaucoup de jeux en impose, Gog ne vous oblige pas (au vu du poids de certain jeu je me poses la question) je n'y vois pas d'objection, mais j'espère qu'ils en resteront là.
avatar
Lukin86: Qu'elle jeu paradox as tu besoin de galaxy?Car a part pour le multi ou oui il faut un compte et galaxy ,tout les solos je peut lancé et joué aux jeux paradox sans soucis sans compte et sans galaxy .
pas Galaxy, mais un compte sur leur plateforme. Je ne me rappel pas du jeu, ça ne m'avait pas énervé (probablement un JDR, ou peut etre la dernière M.A.J de Darkest Hours, en tous cas un jeu que je voulais vraiment jouer sinon j'aurais pas ouvert de compte chez eux).