Escafleiko: Un remake du premier est fourni avec le 2.
Escafleiko: C'est une bonne nouvelle pour les jjoueurs.euses qui n'ont pas le premier opus. "Mary Skelter Nightmare coûte un peu plus de cinq euro actuellement. Peut-être mieux vaut-il commencer par cette version ? J'ai testé le jeu pour me faire une idée Je pense que je me le ferai début 2022.
Mais plusieurs indices, comme la description du contenu pour adulte sur Steam et le refus de Ghostlight de répondre sur le sujet laissent penser que le jeu va être censuré.
Escafleiko: Quels sont les indices ? Sur deux viual novels que je possède, il y a la possibilité de télécharger le patch 18+. Peut-être que ce sea le cas sur le second volet ?
La version originale de Mary Skelter Nighmare est apparemment beaucoup plus facile que le remake, dont la difficulté a été augmentée pour coller au 2 qui est plus dur. Donc effectivement, c'est peut être une bonne idée de commencer par là. Par contre il faut savoir que les fins ont été changées dans le remake, aussi pour coller au 2.
Pour la censure, les indices sont comme je l'ai dis, la description du contenu pour adulte sur Steam qui n'évoque pas le mini jeu de purification : pour le premier on avait ça : "Ce jeu peut inclure du contenu qui n'est pas approprié pour tous les âges ou pour la consultation au travail : Nudité ou contenu à caractère sexuel, Contenu générique destiné aux adultes" alors que pour le 2 il y a ça : "Battles are highlighted by impact sounds and splatters of blood. Some cutscenes depict still images of blood stains and impaled characters." En gros la description du 2 ne parle que de violence et absolument pas de nudité et de sexe.
Ensuite, Ghostlight a refusé de répondre sur Twitter, disant qu'ils ne savaient pas s'il s'agissait de la version censurée, hors, il y a très peu de chance qu'ils n'en savent rien, et ils n'ont d’intérêt à ne pas répondre que si c'est effectivement la version censurée, sinon au contraire ils s'en vanteraient.
Il faut savoir que cette version censurée existe, c'est la version PS4 qui est vendue en Chine et selon les retours, la censure a cassé le jeu qui est quasiment injouable.
Enfin, il y a sur Steam, un testeur qui a le jeu et y a joué presque 9 heures et qui défends Ghostlight en disant que la censure n'est pas de leur faute (il blâme le gouvernement Anglais), ce qui indique que la version de test est censuré et que la version PC semble donc basé sur la version PS4 plutôt que Switch, ce qui est logique vu que les assets sont de meilleur qualité sur la version PS4. Malheureusement, c'est la version Switch qui n'est pas censurée.