It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Personne n'a incarné Batman mieux que George Clooney ! Non, c'est une blague. Aujourd'hui, nous montons à bord de la Batmobile et attachons nos ceintures pour lister les titres palpitants, sombres et parfois amusants autour du Chevalier noir et jouables sur PC.

Batpixels
Les années 80 ont été fructueuses pour notre héros. À commencer par la BD The Dark Knight Returns de Frank Miller, qui a donné à l'histoire de Batman une direction plus sombre que la précédente adaptation un brin niaise d'Adam West. S'en est suivi le film réalisé par Tim Burton en 1989, qui a réussi à transformer ce comic culte en franchise cinématographique à succès. Et enfin, en 1986, le premier jeu vidéo Batman sort sur ZX Spectrum.

Depuis cette date charnière, les jeux figurant le héros masqué ont fait pas mal de chemin, alors jetons ensemble un œil aux meilleurs jeux Batman disponibles sur GOG.COM.



Batman: Arkham Asylum (2009)
Malgré ses 10 printemps, la première partie (saluée dans le monde entier) de la série d'action à la troisième personne signée Rocksteady Studio tient toujours le coup. Dans ce jeu, Batman se retrouve coincé dans l'enceinte étouffante de l'asile d'Arkham, où il doit combattre pour sa survie.

Parmi les fonctionnalités les plus remarquées du jeu figurent son atmosphère et ses combats dynamiques à mains nues. Vous retrouverez également avec délectation les voix de Kevin Conroy et Mark Hamill, dans les rôles respectifs de Batman et du Joker.



Batman: Arkham City (2011)
Les créateurs de cette suite ont repris tout ce qui fonctionnait dans Arkham Asylum et l'ont réinjecté dans l'exploration d'un vaste monde ouvert. Batman: Arkham City suit la création d'un nouvel asile destiné aux dangereux criminels, dans l'un des quartiers retranchés de Gotham City.

Bruce Wayne, qui s'y retrouve détenu après avoir été arrêté et infecté par la dangereuse maladie du Joker, se lance dans une course désespérée contre la montre. Une fois de plus, il doit se frayer un chemin grâce au mélange d'arts martiaux et de furtivité qui ont fait sa réputation en tant que Batman.



Batman: Arkham Origins (2013)
Partons cette fois pour un voyage dans le temps, car Batman: Arkham Origins est une préquelle située cinq ans avant les évènements d'Arkham Asylum.

Le jeu est l'œuvre d'un nouveau studio, WB Games Montréal : le gameplay est visuellement très différent de ses prédécesseurs, offre de nouveaux doubleurs voix, un monde ouvert encore plus vaste et de nouveaux éléments d'enquête. Batman doit affronter huit assassins bien décidés à le tuer et attirés à Gotham par le célèbre parrain du crime, Black Mask.



Batman: Arkham Knight (2015)
C'est Rocksteady Studio qui est aux commandes de la dernière partie de la série des Arkham (jusqu'à ce jour). Des mois après la fin de l'histoire d'Arkham City, Batman explore les rues abandonnées d'Arkham City, après que l'infâme Épouvantail a menacé d'empoisonner les habitants avec sa nouvelle toxine.

Dans Arkham Knight, notre héros se déplace en Batmobile. Elle lui sera fort pratique, car le monde du jeu est cinq fois plus grand que dans Arkham City.



Batman de Telltale Games
Si vous préférez les jeux de réflexion aux jeux d'action, les deux aventures de Batman conçues par Telltale Games vous captiveront. Ici, chaque décision compte et affecte le dénouement de l'histoire.

Dans Batman - The Telltale Series, notre héros doit combattre le crime tout en se dégageant d'une lutte de pouvoir politique au sein de Gotham. Batman : L'ennemi à l'intérieur, Batman doit affronter la mystérieuse organisation appelée l'AGENCE.



LEGO Batman: Le jeu vidéo
Ce jeu d'action/aventure très drôlevous permet de rejoindre le duo de justiciers Batman et son acolyte Robin dans leur combat contre les criminels les plus recherchés de Gotham City.

Dans la suite du jeu, LEGO Batman 2: DC Super Heroes, notre duo est aidé par d'autres champions comme Superman et Wonder Woman. Ensemble, ils parviennent à réduire les criminels en tas de petites briques. Dans LEGO Batman 3: Beyond Gotham, Batman s'allie aux autre héros de DC Comics et part dans l'espace pour empêcher le maléfique Brainiac de détruire la terre.

Vous avez hâte d'enfiler la cape du Chevalier noir ? Parcourez vite les nouveaux titres Batman disponibles sur GOG.COM et vivez les histoires de l'un des héros de comics les plus appréciés au monde. Pour info, le meilleur Batman, c'est Michael Keaton ! Prouvez-moi le contraire !
avatar
Zaephir-Moth: qu'importe ce qui choque ou les phénomènes à l'origine de cette évolution - il y aurait moyen d'en causer longtemps... -, il s'agit d'une tendance qui ne date pas d'hier et (à mon avis) ne dérangera pas grand monde - pas la majorité des spectateurs en tout cas
C'est la preuve que la propagande (ici bourgeoise, républicaine) ça marche;
et même sur toi comme tu dis "qu'importe les phénomènes à l'origine", ce qui est pourtant capital:
Ainsi sans les Alliés, le parti nazi n'aurait paradoxalement pas été possible, comme il a été financé principalement par les banques anglaise, américaine et française, puis l'industrie lourde allemande (parfois sous capitaux US): Sans le financement international bourgeois, par les républiques, Hitler se serait suicidé 15 ans plus tôt (voire c'est Rhom qui l'aurait buté, au lieu de l'inverse) comme le parti nazi coulait (par exemple sans financement étranger il faisait grand max deux pourcent aux élections) et Hitler n'aurait pas voulu finir clodo.
Post edited December 02, 2020 by ERISS
avatar
Zaephir-Moth: qu'importe ce qui choque ou les phénomènes à l'origine de cette évolution - il y aurait moyen d'en causer longtemps... -, il s'agit d'une tendance qui ne date pas d'hier et (à mon avis) ne dérangera pas grand monde - pas la majorité des spectateurs en tout cas
avatar
ERISS: C'est la preuve que la propagande (ici bourgeoise, républicaine) ça marche;
et même sur toi comme tu dis "qu'importe les phénomènes à l'origine", ce qui est pourtant capital:
Ainsi sans les Alliés, le parti nazi n'aurait paradoxalement pas été possible, comme il a été financé principalement par les banques anglaise, américaine et française, puis l'industrie lourde allemande (parfois sous capitaux US): Sans le financement international bourgeois, par les républiques, Hitler se serait suicidé 15 ans plus tôt (voire c'est Rhom qui l'aurait buté, au lieu de l'inverse) comme le parti nazi coulait (par exemple sans financement étranger il faisait grand max deux pourcent aux élections) et Hitler n'aurait pas voulu finir clodo.
Non, Eriss, tu établis des rapports de cause à conséquence un peu trop rapidement. Véracité et vérité sont deux choses distinctes pour chacun de nous. Les caractéristiques phénoménologique de quoi que ce soit - celle d'un évènement historique par exemple, qui se serait produit ou non de telle façon - ne préjuge en rien de la valeur qu'une personne lui attribuera, soit ce qu'elle en retirera pour elle et ce qu'elle en fera. Ceci implique un rapport individuel à un objectif existentiel plus ou moins conscient, mais dont dépend en tout cas notre rapport au monde. C'est la limite de la science (phénoménologique) cartésienne : cinquante bonhommes dans un amphithéâtre, et cinquante usages différents de la même information... Les réponses fournies par la question "Comment ?" sont interprétées en fonction de notre rapport intime à celle qui la précède : "Pourquoi ?".
Je connais peu ou prou les détails que tu alignes ici, tout comme ce que tu appelles 'propagande' - chaque milieu cultive plus ou moins inconsciemment la sienne - et pas seulement du fait de mes études d'histoire, mais plutôt parce qu'ils n'ont rien de très original dans les milieux un peu 'alternatif'. Différentes versions, un peu toujours les mêmes... Qu'importe la véracité de ces faits - qui sont loin de convaincre tout le monde, y compris des anarchistes d'ailleurs, même en se bornant à l'importance qu'accordent ces interprétations aux oppositions systémiques à l'échelle de l'histoire (entre peuples et gouvernements, etc.) plutôt qu'aux libre arbitres de gens impliqués ; il existe de nombreuses écoles en la matière -, cela ne change rien au fait que l'on puisse (ou non) s'y intéresser en fonction de priorités existentielles très différentes d'un individu à l'autre. Ou, pour l'exprimer autrement, qu'importe ce que nous savons (et ignorons), la raison pour laquelle nous tâchons de le savoir est autrement plus lourde de conséquences. Et mes propres priorités n'impliquent pas un intérêt comparable au tien à l'égard de ces faits-là... Pas tout. Appelle cela une 'question de goûts', si tu veux ^^. Bref, je me borne juste à renvoyer tout un chacun (sans exception ou distinctions quelconques) à ses intentions, comme à ses responsabilités subséquentes, et ceux dont tu déplores la culpabilité à leurs consciences. Comme nous tous à chaque instant... Nous somme tous des 'héros', certains "plus supers" que d'autres, comme tu dis : reste à voir ce que nous choisissons de servir en nos fors intérieurs. Et ceux de la constellation de (pseudo-) 'super-criminels' que tu évoques ne me regarde pas le moins du monde...

Bon, cela dit, Thunker a raison de toussoter et, comme tu l'as dit toi-même plus haut, nous dérivons tout de même sensiblement par rapport à un sujet qui n'intéresse plus grand monde ici - moi inclus. Et j'ai déjà assez à faire avec "Space Hulk 2 : Vengeance of the Blood Angels"... Enfin, lorsqu'il ne plante pas en pleine partie, soit la moitié du temps ^^'. Par conséquent, ne m'en veux pas si ce que tu viens de lire me servira de conclusion. A une prochaine !
Post edited December 03, 2020 by Zaephir-Moth