It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

Aujourd'hui, penchons-nous sur le célèbre titre de stratégie au tour par tour développé par Harebrained Schemes et publié par Paradox Interactive ! BATTLETECH est un jeu tactique au tour par tour où vous prenez le commandement d'une équipe mercenaire et des MechWarriors qui les pilotent, luttant pour rester à flot alors que vous vous retrouvez entraîné dans une brutale guerre civile interstellaire.

Le Saviez-Vous ?

- BATTLETECH est basé sur la franchise de science-fiction militaire créée par Jordan Weisman et L. Ross Babcock III en 1984. Weisman est également l'un des pères fondateurs de Harebrained Schemes, le studio qui était responsable du développement du jeu.

- Après le succès de leurs précédents jeux de la franchise Shadowrun, les membres de Harebrained Schemes ont décidé de changer le décor de leur prochain titre. La campagne Kickstarter BATTLETECH qu'ils ont lancée en septembre 2015 a reçu son objectif de financement de 250 000 USD... en une heure !.

- Pendant les batailles contre les méchas ennemis, vous ne devez pas seulement faire attention aux missiles et lasers ennemis. Comme dans les jeux de société BATTLETECH, la surchauffe peut entraver avec succès les actions de votre mech ou même conduire à sa perte.

La bande-son
L'ambiance space opera de BATTLETECH est fortement renforcée par la musique épique composée par Jon Everist. Pour son travail exceptionnel, Everist a reçu une nomination au "Composer's Choice Award" de l'American Society of Composers, Authors and Publishers pour la "meilleure partition de jeu vidéo de 2018".

Obtenez la BO originale du jeu en achetant son Digital Deluxe Edition ou Mercenary Collection!
Ah oui, même si le jeu est sorti en mauvais état, si les pratiques commerciales n'ont pas été géniales, si les puristes trouvent que le jeu ne respecte pas beaucoup "la lore"/"le background", si selon certains les DLCs facilitent honteusement le jeu, faites comme moi (depuis un ou deux an), NE LE BOUDEZ PLUS, achetez la totale:
Franchement vous avez au final un jeu de très grande qualité, dont avec une des meilleure musique de jeu.
Post edited May 28, 2021 by ERISS
ERISS: Ah oui, même si le jeu est sorti en mauvais état, si les pratiques commerciales n'ont pas été géniales, si les puristes trouvent que le jeu ne respecte pas beaucoup "la lore"/"le background", si selon certains les DLCs facilitent honteusement le jeu, faites comme moi (depuis un ou deux an), NE LE BOUDEZ PLUS, achetez la totale:
Franchement vous avez au final un jeu de très grande qualité, dont avec une des meilleure musique de jeu.
Pas mal aussi l'ont decrié car manque pas mal de mech comme le celebre madcat. Mais un peut normal qu'il soit pas aussi vu que l'histoire se passe avant l'invasion des clan.

battletech est un bon jeu strategie battletech que je conseil.
Sans oublier de mentionner que le jeu n'est pas optimisé du tout et que les missions secondaires tournent en boucle avec des objectifs redondants sur seulement quelques maps qui reviennent encore et encore.
Jonasuan: Sans oublier de mentionner que le jeu n'est pas optimisé du tout et que les missions secondaires tournent en boucle avec des objectifs redondants sur seulement quelques maps qui reviennent encore et encore.
Sa la raison ,j'ai expliqué dans iron harvest dlc. Le moteur. Facile d'utilisation mais gourmant le bougre surtout si tu fait des jeux beaux ^^.
Jonasuan: Sans oublier de mentionner que le jeu n'est pas optimisé du tout et que les missions secondaires tournent en boucle avec des objectifs redondants sur seulement quelques maps qui reviennent encore et encore.
Lukin86: Sa la raison ,j'ai expliqué dans iron harvest dlc. Le moteur. Facile d'utilisation mais gourmant le bougre surtout si tu fait des jeux beaux ^^.
Rien à voir avec la gourmandise du moteur Unity, la direction artistique sauve Iron Harvest puisque techniquement le jeu est pas terrible du tout, et il n'est pas optimisé c'est tout, il n'y a pas de fausses excuses à trouver :)

Quand tu passes des graphismes maximum à minimum (même la résolution de l'image) et que ça ne change rien aux performances (comme pour BATTLETECH), que tu as toujours 30-40ips (images par seconde) en combat, y'a un soucis quand même, autant ne pas mettre d'options pour les graphismes d'ailleurs.

C'est comme ceux qui disent encore aujourd'hui que Crysis couche toujours les configurations PC en 2021 puisqu'il est encore très beau etc, même sur des sites "experts" en composants PC. Sauf que c'est mêmes gens oublient de regarder que le jeu, depuis sa sortie en 2007, comme pour de nombreux Total War par exemple, utilise seulement un core des CPU. A l'époque déjà où au lancement du jeu Crysis, on avait une pub Intel Core 2 Duo...

Quand je joue à Crysis qui est x30 plus beau que Iron Harvest et que mes composants chauffent à peine plus que quand je suis sur le bureau (genre CPU 35°C et GPU 50°C), faut pas me faire croise que Iron Harvest à besoin de faire chauffer mes composants aux maximum (GPU 84°C) pour le résultat bien en dessous affiché techniquement et 30-40ips :)

Et des exemples PC je peux en citer un wagon, puisque je considère que l'optimisation d'un jeu est primordiale pour une expérience optimale, je cherche toujours le meilleur compromis quand je rencontre une mauvaise optimisation.

BIOMUTANT à une superbe direction artistique, mais est très gourmand sous Ureal Engine 4, pourtant techniquement c'est très moyen et baisser les ombres en paramètre moyen fait disparaitre les chutes importantes de performances. Peut-être que ce sera corrigé.

De tous les jeux vidéo PC que j'ai pu essayer, Iron Harvest est l'un, voir le pire, auquel j'ai eu affaire pour la non optimisation, faut pas avoir peur de dire quand un jeu est mal optimisé ou au contraire quand il est correctement.

J'ai même été surpris dans les avis de voir que les joueurs l'évoquaient très peu, mais si tu regardes bien des let's play sur Youtube, ceux qui affichent le taux d'ips ont quasiment tous ce problème :)

Et je peux même rajouter Homeworld: Deserts of Kharak, très mal optimisé, mais lui n'utilise que très peux mes composants à contrario de Iron Harvest ou encore Yooka-Laylee qui à l'inverse, est parfaitement fluide pour un résultat tout à fait respectable :)
Post edited May 30, 2021 by Jonasuan
Pour un jeu en tour-par-tour, la mauvaise opti du jeu ne se voit pas beaucoup (voire pas du tout?), en tout cas moi elle ne m'a jamais gênée. Pourtant j'ai pas un super pc (vieil i3). Il parait que ça se voyait à la sortie du jeu, mais maintenant ils semblent avoir assez bien patché le moteur.

En effet il manque un peu de diversité de maps, mais pour ma part ça ne me gêne pas non plus.
Au pire on pourrait plutôt critiquer que dans tous ces mondes, les forêts ne peuvent jamais brûler...
En plus dans un jeu de gestion de chaleur.
Je me dis alors néanmoins que la nature s'était adaptée aux batailles, à force..
Et je me dis aussi qu'à force de tout raser, chaque monde finie par ressembler un peu au même champ de bataille...
Post edited May 30, 2021 by ERISS