Tout ce que l'on sait sur Cyberpunk 2077

Il est presque temps pour nous de plonger dans le monde fascinant et futuriste de Night City. Voilà pourquoi, alors que nous nous rapprochons à grands pas de la sortie officielle du jeu, nous avons décidé de rassembler toutes les informations importantes au sujet de Cyberpunk 2077.
Le 10 décembre, le jeu très attendu de CD PROJEKT RED prendra vie sur des millions d'ordinateurs et de consoles dans le monde entier. Se déroulant dans un univers de science-fiction dystopique créé par Mike Pondsmith, Cyberpunk 2077 nous emmènera dans un monde ouvert gigantesque, débordant de néons dans un style kitsch. Grâce aux améliorations cybernétiques, les habitants peuvent accéder au réseau omniprésent dès qu'ils le souhaitent. Ils peuvent également modifier leur corps d'une infinité de façons, pour en faire une arme mortelle ou simplement pour affirmer leur style.

L'histoire du jeu

Night City est une métropole débordant d'activité qui se situe dans l'état libre de la Californie du Nord. Nous sommes en 2077, sept ans après la Guerre d'Unification qui a sévi en Amérique, et disons simplement que la situation n'est pas idéale. Night City vient juste d'être élue « le pire endroit où vivre » du continent, mais là où certains voient le danger, d'autres trouvent des opportunités.
V, le personnage principal du jeu, appartient sans aucune hésitation à ces derniers. Lorsque nous rencontrons notre héros, celui-ci travaille en tant que mercenaire pour un fixer du nom de Dexter DeShawn. Suite à une mission qui finira très mal, V est contacté par un personnage révolutionnaire mystérieux, Johnny Silverhand (incarné par Keanu Reeves). Nous ne voulons bien évidemment pas vous révéler davantage d'informations pour ne pas gâcher la surprise, alors arrêtons-nous ici pour ce qui est de la présentation de l'intrigue. ;)

La création de personnage

Dans Cyberpunk 2077, notre héros est très personnalisable. En plus de son apparence, ainsi que des détails tels que la couleur des yeux et des cheveux, de la forme du corps ou des tatouages, vous pouvez choisir le parcours de vie de votre personnage entre trois options différentes disponibles. Notre choix n'affectera pas seulement les statistiques et les attributs du personnage mais lui donnera également un contexte narratif unique.
• Si vous choisissez le parcours de vie du Nomade, le héros arrivera à Night City depuis les Badlands, où les plus respectés sont les plus indépendants et débrouillards.
• Si vous choisissez le parcours de vie du Streetkid, le personnage principal en saura davantage sur la vie dans les rues de Night City où règne la criminalité.
• Et enfin, si vous choisissez le parcours de vie du Corporate Lifepath, vous maîtriserez l'art subtil du complot, grâce à vos années de pratique dans les couloirs de la mégacorporation Arasaka.
Après avoir créé votre propre personnage, il sera temps d'explorer l'univers incroyable du jeu !

Le monde du jeu

Night City est une vaste métropole qui compte plus de 6 millions d'habitants qui vivent chacun leur petite vie à cent à l'heure. Encerclée par les régions hostiles des Badlands, la ville est partagée en six districts, chacun possédant son propre historique et sa propre architecture.
Des endroits tels que Pacifica, un quartier touristique défavorisé, ou le coin surpeuplé de Santo Domingo, sont très dangereux. À l'autre extrême, vous pouvez visiter le centre-ville, avec ses gratte-ciels impressionnants et Corpo Plaza, ou encore Westbrook, le coin le plus prestigieux de Night City. Entre les deux, vous pourrez trouver les districts Heywood et Watson, plutôt riches, mais qui comptent malgré tout l'activité des gangs de rue.
En parlant de gangs de rue, huit gros gangs parcourent les rues de Night City. Parmi eux, vous pourrez trouver :
6th Street - un gang composé de vétérans endurcis de la Quatrième Guerre Corporatiste
Animals - des bodybuilders qui se méfient de toutes les améliorations cybernétiques
Maelstrom - des fans extrêmes d'implants et d'améliorations cybernétiques puissantes et illégales
THE MOX - un groupe anarchiste qui unifie les parias des différents groupes
Scavengers - tristement célèbres pour l'enlèvement de personnes et la récolte de leurs améliorations cybernétiques.
Tyger Claws - les propriétaires de commerces de divertissement hautement illégaux
Valentinos - un gang familial loyal qui idolâtre Santa Muerte
Voodoo Boys - les meilleurs netrunners et hackers professionnels de Night City
Bien sûr, lors de votre séjour, vous rencontrerez bien d'autres petits groupes de criminels. Ils ont tous des qualités et des objectifs différents, mais il y a une chose qu'ils ont en commun ; vous feriez mieux de ne pas vous mettre sur leur chemin sans être bien préparé.

Le gameplay

Contrairement aux précédents jeux de CD PROJEKT RED, Cyberpunk 2077 est un jeu qui se joue à la première personne. Cela vous permet de vous immerger totalement dans le monde du jeu, et de rendre l'utilisation de toutes les armes accessibles à votre personnage plus facile et satisfaisante.
L'arsenal que V peut utiliser dans Cyberpunk 2077 est gigantesque ! Des revolvers, des mitrailleuses, des fusils à pompe, des pistolets, des couteaux, des épées ; tout ce que vous pouvez désirer ! 12 corporations produisent des armes qui sont distribuées dans les rues de Night City ; des armes haut de gamme d'Arasaka aux produits de Rostovic qui sont accessibles à presque tout le monde. Concernant les types d'armement, vous avez le choix entre les armes énergétiques, les armes technologies, les armes intelligentes (avec des munitions à guidage automatique) et des armes de mêlée (comme les katanas tranchants comme des rasoirs). Dans la plupart des cas, une fois que vous aurez trouvé votre type d'arme préféré, vous pourrez personnaliser ses propriétés.
Les mêmes variétés s'appliquent aux véhicules que vous rencontrerez dans Night City. Douze fabricants automobiles pourront proposer des voitures à V. Vous pourrez retrouver les véhicules luxueux Herrera et Rayfield aux voitures de milieu de gamme de ThorTon, et même les petites voitures bon marché de Makigai. Nous savons déjà que l'une des meilleures voitures du jeu sera une Porsche 911 de 1977 qui a appartenu à Johnny Silverhand. Les rebelles dans l'âme peuvent conduire à l'air libre avec des motos de Yaiba or Arch (l'entreprise réelle dont Keanu Reeves est le propriétaire). Il existe également les véhicules militaires des corporations Arasaka et Militech, mais prendre le volant de l'un de ces appareils pourrait s'avérer plus difficile qu'il n'y paraît !
Comme nous l'avons déjà mentionné, parmi les fonctionnalités très importantes de
Cyberpunk 2077, vous pourrez découvrir les améliorations cybernétiques, qui peuvent transformer votre corps en machine à tuer. Les améliorations cybernétiques peuvent modifier les statistiques de votre personnage, avec deux limitations importantes ; combien votre corps peut endurer et combien votre porte-monnaie peut dépenser. Les améliorations cybernétiques donnent également accès à votre héros à Braindance, une sorte de version personnelle du réseau. Grâce à cela, vous pouvez non seulement vous adonner aux plaisirs de la réalité virtuelle, mais également accéder aux souvenirs d'autres personnes dans les cas les plus extrêmes.
Comme vous pouvez le voir, c'est entre autres l'univers de Cyberpunk 2077 qui en fait le jeu le plus attendu de 2020. Obtenez le jeu sur GOG.COM et recevez le 10 décembre votre bande dessinée numérique exclusive, Cyberpunk 2077: Big City Dreams, ainsi que d'autres produits dérivés numériques fascinants. Pour chaque achat, 100 % de votre argent est directement envoyé à CD PROJEKT Group.
Si vous cherchez à jouer à Cyberpunk2077 dès qu'il sera disponible, voici une carte avec les dates de sortie des PC dans le monde :
Quant aux Configuration du système requise de Cyberpunk 2077, elles peuvent être trouvées ici.