8 jeux parfaits pour les amateurs d'expéditions virtuelles

Ça vous tente de faire un long périple et d'explorer des contrées éloignées ? Dans ce cas, nous avons quelques recommandations qui vous tiendront en haleine très longtemps. Que vous soyez en quête d'aventure, de mystère ou d'effroi, allez jeter un œil sur notre sélection de jeux idéaux pour tous les mordus d'évasion virtuelle.

Explorez de nouveaux mondes

Puisque ce n'est pas la peine de rester sur Terre, pourquoi ne pas embarquer dans une aventure interstellaire ? Nous avons de belles opportunités à vous proposer.
The Outer Worlds est un incontournable pour tous ceux qui aimeraient voyager dans l'espace. Le jeu d'Obsidian Entertainment offre sept planètes intrigantes à explorer (ou plutôt six planètes et une lune, pour être plus précis) en voyageant à travers le système d'Halcyon régi par les corporations. Ce qui est d'autant plus intéressant, c'est la pléiade de personnages truculents que vous rencontrerez dans chaque lieu, ainsi que le sens de l'humour très caractéristique du jeu.
No Man's Sky est un autre jeu d'exploration spatiale. Conçu à une échelle vraiment remarquable, le jeu vous offre toute une galaxie générée de manière procédurale à explorer, recelant diverses planètes peuplées de nombreuses créatures. Et pour rendre les choses encore plus intéressantes, les créateurs de Hello Games continuent à enrichir leur concept, rendant l'univers de No Man's Sky de plus en plus fascinant au fil des extensions.

Après la tempête

De quoi aurait l'air un voyage dans un monde en proie à un avenir sans aspirations stellaires ? Voici quelques jeux qui tentent d'offrir des réponses à cette question.
Mad Max est un jeu regorgeant de paysages post-apocalyptiques et désertiques, évoquant une grande liberté, mais aussi un sens du danger bien présent. Ici, le moyen le plus sûr est de partir à l'aventure au volant de votre véhicule. Car ces terres désolées sont envahies de pillards prêts à vous saigner à blanc. Ce monde conçu par Avalanche Studios est un peu intimidant, mais son côté sauvage nous a séduits.
En revanche, LOST EMBER présente un monde post-apocalyptique très différent. La nature a reconquis toute la planète, couvrant toute sa surface de vastes forêts et prairies. Dans LOST EMBER, vous pouvez explorer mer, terre et ciel en prenant possession de toute créature que vous rencontrez. Cette idée simple et pourtant très créative apporte une toute nouvelle perspective à l'exploration d'un univers virtuel.

Brandissez votre épée

Si vous aspirez à une aventure vous entraînant das des sublimes paysages imprégnés des vestiges du passé, alors il est temps de voyager dans le temps et l'espace.
Kingdom Come: Deliverance vous emmènera dans le royaume médiéval de la Bohême. Vous incarnez Henry, le fils d'un modeste forgeron, et vous allez embarquer dans une aventure qui va changer votre destin et l'avenir du royaume. Les créateurs de Warhorse Studios ont travaillé d'arrache-pied pour reconstituer le monde médiéval sur nos écrans d'ordinateur. En arpentant ce monde, un sens de l'aventure et de l'émerveillement vous comblera, car chaque cité et chaque région possèdent une place bien spécifique dans ce microcosme médiéval.
The Witcher 3: The Wild Hunt est un jeu indispensable pour tous les amateurs d'expéditions virtuelles. Plus de cinq ans après la sortie du jeu, le monde des Royaumes du Nord, que l'on retrouve ici doté de six régions en monde ouvert de diverses tailles, ne cesse d'émerveiller par son immensité et son incroyable sens du détail. Pas étonnant donc que de nombreux joueurs incarnant Geralt de Riv passent autant de temps à chasser des monstres qu'à se balader à cheval à travers les somptueux paysages.

En quête de mystère

Si vous êtes plutôt adepte de frissons pendant vos voyages, alors nous avons des simulations d'exploration à pied qui pourraient bien vous donner quelques sueurs froides.
Gone Home est un jeu qui saura satisfaire votre curiosité. Vous ne sursauterez peut-être pas de peur ici, mais vous aurez hâte de connaître la suite de l'histoire, du début jusqu'à la fin du jeu. Après une année passée à l'étranger, vous retournez dans votre maison d'enfance pour découvrir que plus personne n'y vit, mais pourtant de nombreux secrets vous y attendent. Bien que l'environnement du jeu de The Fullbright Company soit assez restreint, vous allez tout de même user les semelles de vos chaussures virtuelles.
The Suicide of Rachel Foster est un autre titre qui vous fera partir à la découverte de secrets bien cachés. Nicole, personnage principal du jeu, arrive à l'hôtel familial abandonné dans le Montana, afin de trouver des réponses à la tragédie qui est arrivée à sa famille. Coincée là-bas à cause d'une tempête de neige, elle va devoir affronter les démons de son passé. Bien que l'histoire du jeu soit parfois un peu sombre, l'ambiance de The Suicide of Rachel Foster est très envoûtante et offre une expérience à huis clos.
Évidemment, bien d'autres jeux en monde ouvert et simulateurs de marche méritent votre attention. Avez-vous un jeu favori qui vous emporte dans un voyage virtuel riche en merveilles et en aventures ? Si oui, dites-nous de quel jeu il s'agit dans les commentaires !